Genji21
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Voici un autre spin off de la série yakuza après le très jouissif kenzan! un yakuza, ici, revisité pour la PSP, avec un nouveau gameplay très bien pensé. En effet, les combats se feront désormais en un contre un (même si il peut y avoir plusieurs ennemis à la fois, il suffira de changer d'adversaire avec la gachette R), avec une camera rapproché et différents styles de combats que l'on pourra choisir avant chaque combat avec des combos et finish propre a chacun.
Il y a également un système d'esquive et de blocage des coups qui rendent les combats encore plus dynamique.
Au niveau graphique, les gars de chez SEGA ont su exploiter les capacités de la PSP et nous proposent des graphismes magnifiques (surtout quand on voit la réalisation des hôtesses ^^).
Pour ce qui est du scénario, je ne peux rien dire mais on a le droit à une durée de vie correct (quête principale, quêtes annexe, mini-jeux,...) comme tout yakuza qui se respecte.
Concrètement, encore une bombe que nous, pauvres occidentaux, ne verront jamais sortir chez nous mais que tout fan de la saga se doit de se le procurer ^^

NewKazuya
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Pour un premier épisode sur PSP, c'est une vraie réussite. Niveau graphismes, gameplay, bande-son et durée de vie, Yakuza Kurohyou est du même niveau que les épisodes PS2, c'est à dire excellent.

Quant au scénario, sans pour autant atteindre la qualité des épisodes PS2, il reste assez travaillé, surtout l'intrigue de départ, jugez plutôt: Tatsuya tue un yakuza par accident au cours d'une bagarre, le chef de gang de celui-ci a pu se procurer l'enregistrement vidéo du meurtre filmé par une caméra et s'en sert pour faire chanter Tatsuya et le forcer à participer à des combats clandestins.
L'histoire comporte également quelques rebondissements et le final est sympa, donc plutôt une bonne impression d'ensemble malgré le fait qu'il y ait quand même quelques temps morts.

En points négatifs, le fait que les vidéos auxquelles nous avaient habitués les épisodes PS2 aient été remplacées par des séquences en dessins (façon MGS Portable Ops) est regrettable car quoi qu'on en dise ça diminue beaucoup l'immersion même si ça facilite le travail des développeurs. En outre, il faut reconnaitre que Tatsuya n'arrive pas à la cheville de Kazuma niveau charisme. Kazuma est un vrai yakuka, Tatsuya n'est qu'une petite racaille caractérielle à la psychologie ultra-limitée. Mais incarner ce type de personnage a le mérite de renouveler un peu l'expérience de jeu. On espère simplement que les scénaristes essaieront de développer un peu plus sa personnalité dans le deuxième épisode.
Toujours en point négatif, on regrette que certains mini-jeux aient été simplifiés par rapport aux épisodes sur console de salon. Meilleur exemple: le karaoke. Là où il s'agissait d'un véritable QTE jusqu'à maintenant, dans Kurohyou ça consiste uniquement à bourriner le bouton O le plus vite possible du début à la fin de la chanson (je dis "la" car il n'y en a qu'une de dispo, et qui dure une vingtaine de secondes). Même "gameplay" pour le mini-jeu du massage. Ou encore dans la salle d'arcade, on aurait aimé pouvoir jouer à autre chose qu'à la pince qui attrape les peluches.

Je terminerai en évoquant le système de combat: on voit que les développeurs y ont passé énormément de temps, même trop en fait. Ils ont inclus un nombre incroyable de styles de combat différents, tous aussi beaux à voir et agréables à jouer les uns que les autres, mais on ne peut en utiliser qu'un à la fois de toutes façons, donc pourquoi en mettre autant? Arrivé à la fin du jeu il y en a certains qu'on a à peine eu le temps d'essayer. A l'inverse, il y a moins de mouvements spéciaux que dans les épisodes PS2 (j'entends par mouvements spéciaux les attaques qui impliquent des éléments du décor). J'aurais préféré avoir moins de styles différents mais plus d'attaques spéciales pour chaque style.
Ah oui, et aussi, ok Kamurocho est un lieu mythique dans la série mais c'est dommage qu'il n'y ait QUE ce quartier dans tout le jeu, ça aurait été sympa d'inclure au moins une autre ville inédite comme dans Yakuza 2.

Bref, un premier opus PSP qui comporte mine de rien plusieurs petits défauts, mais aucun d'entre eux n'est rédhibitoire et je crois qu'on peut quand même féliciter SEGA car malgré tout ils ont assuré sur les points essentiels (graphismes, gameplay, durée de vie, bande-son) et donc sans pour autant atteindre la qualité globale des opus PS2, Yakuza Kurohyou reste très au dessus de la moyenne comparé aux autres jeux PSP, donc à vous procurer absolument surtout si vous êtes fans de la série.

Genji21
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

NewKazuya
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Johny_Gat
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Une grosse claque graphique sur PSP! Le gameplay est prenant, l'histoire, j'ai rien compris, barrière de la langue oblige. En gros, le personnage principal à éclaté u yakuza, il aurais pas du. La jouabilité est parfaite, on possède plusieurs types d'arts martiaux à développer, un must have sur PSP donc!

Kensey25
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Voila une des plus grande injustice de notre gen, la non localisation de ce titre

Et oui ce titre n'est dispo qu'en japonais, mais franchement quel jeu

Un subtil mélange entre un GTA et beat'em all entrecoupé d'une tonne d'action et chose àa faire à la Shenmue.

Graphiquement le jeue st splendide, surement un des plus beau jeu de la PSP

On se sent complétement libre dans ce jeu, on peux faire ce qu'on veux, les combats sont technique et vous pourrez disposer d'une tonne de mouvements et technique de combat ou style de combat différent.

Le jeu dispose même d'un petit coté RPG, avec augmentation des stats de votre personnages et de ces technique de combat et acquisition de nouvelle technique

un très très gros jeu malheureusement pas connu chez nous

narugoku1908
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Des graphismes magnifiques ,La prise en main se fait en 2Sec , bande-son et durée de vie sont excellente, ce Yakuza est du même niveau que les Autres épisodes sur Consoles de salon , à se procurer absolument surtout si vous êtes fans de la série.

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 23:07

Kamurocho n'est pas aussi amusante à explorer dans Black Panther que dans les autres opus, mais ce modeste opus portable compense largement cette perte en proposant certains des combats les plus amusants de la série et en apportant une méthode de narration unique.

Berserkguts2
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Ayant terminer l'histoire et mon perso level up en max je peux vous dire ce jeu est addictive et je dirai même un des meilleurs jeux de la psp avec une histoire certes pas la plus recherché mais les combat de boss en vaut la peine après en a un perso qu'au début en aime pas trop mais au fil a mesure de l'intrigue en s'attache,avec plus de 20 styles différents et des mini jeu ici et la en tien un titre solide qui donne honneur a la série yakuza! Et le black panther 2 que je viens de commander s'annonce encore plus enorme j'irai même a dire le meilleur jeu de la psp mais ça je le met dans son test a lui.