18.5/20

PrincessKyu
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique !! J'ai mis du temps pour débloquer toutes les chansons (1 mois) mais ça en valait la peine car Hatsune Miku Project Diva 2nd est vraiment agréable. Déjà, je suis fan des vocaloid et puis les graphismes sont vraiment jolis. C'est pourquoi, je donne 20/20 !

Saitohiraga
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Un jeu de rythme méconnu en Europe et pourtant incontournable. la fluidité du 1er opus a totalement été changé, celle-ci est désormais très agréable, fini les ralentissements ou les bugs. En plus des nouveaux titres proposés, l'on y retrouve des musiques du précédent jeu. Dans Projet Diva, 2 difficultés sont disponibles au début, il faudra jouer au moins une fois pour débloquer la difficulté suivante (difficile, puis il faudra rejouer pour avoir le mode extreme). En traçant, il peut-être fini en 4H environ, mais la durée de vie est largement prolongée grâce à la difficulté ainsi qu'au divers achats qui peuvent être effectué. Des objets, des aides "bonus" ou encore un grand choix de tenue pour chaque personnage (il y en a 9). Le gameplay fonctionne avec les touches ainsi qu'avec les flèches (ajouter dans ce 2 ème opus), un système de point qui varie au rythme, tout dépend du moment où l'on appui sur la touche (worst, sad, safe, fine ou cool). Les paroles de la chanson s'affiche en dessous ainsi qu'une chorégraphie en arrière plan, parfois étrange, d'Hatsune Miku (ou d'un autre vocaloid, en fonction de celui choisi). Bref, un excellent jeu qui va plaire aux fans de Vocaloid, malheureusement peu accessible, car le jeu n'est jamais sorti en Europe. Il existe cependant des traductions sur internet qui peuvent être téléchargé.

PrincessKyu
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Saitohiraga
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

SangDomicileFix
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un super jeu de rythme avec les Vocaloid, les musiques et les défies sont très nombreux. Moi qui n'aime pourtant pas ce genre de jeux j'ai étais agréablement surpris, un jeu que je recommande vivement. Je met la note de 19

-ToLoveRu-
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Ce jeux est tous simplement Parfait . Les musiques sont tres variées ainsi que les Costumes ( a débloquer et a acheter avec les point que l'on a récolter.) Si vous utiliser que le mode easy , c'est sur que ce sera pas tres prenant mais quand on commence a faire les modes Hard et Extreme , c'est la que le jeu Commence. Sinon on a aussi le droit a la Diva Room : Une chambre Ou les Vocaloid y dorment , jouent , lisent Bref pour leur remonter le moral. En + , des DLC pour couronner le tout : Des nouveau costumes , musiques et autre... Bref je n'ai rien a dire sur ce jeux sauf que je vous le recommande.

XenaBarioth
Posté le 12 août 2011 à 00:00

dark_aiolia
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Project Diva 2nd reprend le 1er épisode en rajoutant énormément de chanson, en reprenant les personnages disponible dans les addons du 1er. Les graphismes sont vraiment meilleurs que project diva 1. La difficulté déjà bien présente dans le 1er a été augment grace a l'ajout des flèche ou encore au temps d'appuis sur le/les boutons. Bref, le meilleurs jeux de rythme de la psp. Un sans faute de SEGA. Une réussite. Un must have pour les fan de miku.

MistouzeTest
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de rythme sorti a ce jour sur PSP, en plus des notes qui défilent a l'écran on a droit a une chorégraphie d'un personnage en arrière plan, principalement Miku Hatsune, Megurine Luka, Rin, et quelques autres (Ca peut déconcentrer parfois, car on a tendance a regarder le perso se bouger et zapper des notes, mais on s'y habitue très vite). Les musiques sont plutôt réussies dans l'ensemble (pour dire que ce sont des voix synthétisées...)
La durée de vie dépends de ce que l'on veut faire, si on fait que le mode normal et qu'on passe au titre suivant le jeu se fini vite, après pour tout finir en mode extrême ça peut vite tripler la durée de jeu ^^ (la dernière musique de la liste est un vrai défi en extrême)
Un jeu que je recommande a tous les amateurs (et pro) de jeu de rythme !

Kurti
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Ce jeu est trop prenant. Je me souviens de graphismes époustouflants et des graphismes dignes des meilleurs films de cinéma. j'ai vraiment adoré cet opus, je le conseille à tous en espérant que vous êtes fans du genre. :p

matpoup
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Je pense que ce jeu est AMAZING grace au graphisme INCROYABLE et a la voix de la chanteuse robotisé de Miku , ce jeu est fascinant ce genre de jeu (Rythme)est adoré de presque tous ( en tout cas j'espère ) la seule faiblaisse de ce jeu et que d'après moi, quand on apprend le vrai secret c'est à dire que la voix e Miku n'est qu'une voix robotisé cela peut attristé beaucoup de gens mais on l'oubli déjà vite quand on joue à ce jeu fantastique.

Lenatimatof
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est magnifique mais a commander sur Internet pas de sortie en France et aussi parce que je suis une grande fan de vocaloids en plus dans celui la il y'a Rin Kagamine,Luka Megurine et Len Kagamine ! par rapport au precedant
en plus ce jeu est trop bien et les image sont magnifiques

DjidaneOfMay
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de rythme sur PSP qui ravira les fans de la chanteuse à couettes qui danse avec des poireaux.
Une après-midi pour débloquer toutes les chansons, plusieurs mois (et encore, c'est peu) pour toutes réussir à les jouer. La difficulté est bien présente notamment grâce à l'ajout des flèches et des notes qui durent. Les musiques sont variées et toutes excellentes, sans exception. On sera plus concentré sur les notes que sur les chorégraphies, mais celles-ci demeurent de très bonne facture, les gestes sont fluides et naturels, un régal pour les yeux. On peut également switcher de chanteur (mais la voix de la musique reste, elle, la même) et débloquer beaucoup de costumes pour chacun.
Si vous désirez terminer ce jeu à 100%, prévoyez plusieurs mois devant vous.

LK_C
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Au début, petite peur que le 2 soit identique au premier. Mais non, Project diva 2nd surpasse le premier du nom avec un nombre de musiques accrues ( plus des musiques reprises du premier opus pour les nostalgiques). Dans les 100 tenues et quelques pour Miku et ses acolytes. Sans parler de la mise en place des fameux duos comme pour "magnet" qui se joue avec Miku ET Megurine. Ou encore "Gemini" la chanson des jumeaux Rin et Len.
Bien sûr, aussi des chansons solos pour Megurine, Rin, Len Kaito et Meiko, ce qui manquait cruellement dans project diva 1.
Que du bon en conclusion !

Le jeu entièrement en japonais ne gâche en rien le plaisir pour tous ceux qui ne connaissent rien à la langue. Vous voulez jouer une musique ? Allez tout simplement dans l'onglet surmonté d'une note de musique! Il n'y a pas plus simple que ça.
Un super jeu pour tous les fans avec que des améliorations. Donc que du bonheur. Si vous hésitiez encore sur son acquisition, ne vous posez plus de question :D
Des heures de pur plaisir musical pour les addicts de Miku Hatsune et de jeux rythmiques.

Mikuyufu
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Etant une fan incontestée de Miku Hatsune & Co., j'avais un peu la trouille d'être déçue mais non, au final, c'est un jeu très entraînant en soit. Très bien jaugé, difficulté accrue avec l'ajout des longues notes et des flèches, gameplay nettement plus intéressant que son prédécesseur, bonne prise en main. Graphisme tout mignon, ça me fait fondre ^^! Toujours plus de musique. Mais le jeu devient réellement intéressant du moment que l'on débloque le mode "Hard". Un jeu de rythme pour tout fan de la Diva qu'est Miku !

jujudu66
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Meilleur que le premier, grâce notamment à l'ajout des flèches et donc à une plus grosse difficulté. Sinon, peu de nouveautés, mais c'est toujours un pur plaisir de voir les chorés de miku et de découvrir de nouvelles chansons.

jean_tchang
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Ennuyeux. Voilà comment je qualifierais les Project Diva sur PSP. Avec un gameplay brouillon composé de bruits de claquements ou de tambourins, le soft en outre ne respecte pas les clips vidéos originaux.

On retrouve plusieurs persos Vocaloid (Miku, Rin, Len, Meiko, machin et machine, etc) mais ils sont tous pareils : Une modélisation fade et faite à la va-vite, pas du niveau de la PSP. Changer de personnage ne change pas sa voix (!) On se retrouve ainsi avec Kaito qui chante et danse avec la voix de Miku. Drôle 2 minutes mais vite dérangeant.

Le jeu possède une bonne difficulté, mais où est l'intérêt de refaire 80 fois des chansons (même cultes) si le background et la mise en scène n'est pas fidèle ? Popipo est à mourir d'ennui tellement on à l'habitude du clip déjanté. Rolling Girl devient un MMD lambda, les graphismes et la chorégraphie en moins (Une fille qui joue du piano seule dans une salle de classe...).

La liste des défautes est longue, et ce jeu ne pourrait satisfaire que deux catégories de personnes : ceux qui découvrent Vocaloid et les Voca-addict, qui achètent tout ce qui passe.