16.1/20

LateWorks
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Ace Combat : Joint Assault sur PSP est au premier coups d'œil bien réalisé exploitant bien les capacités de la console. Premièrement, on peut tout de suite voir que les graphismes de ce jeu sont réussit, les avions sont extrêmement bien modélisés, la qualité des nuages est exceptionnelle, par contre les textures au sol pourrait être améliorées, elle ne sont vraiment pas jolie à voir de près, mais rien de grave puisque le jeu se déroule dans les airs. Au niveau du scénario, on a vu mieux pour un Ace Combat, mais il est tout de même captivant. Sa bande son est extrêmement réussit comme tout les opus de cette mythique série, des musiques fabuleuses qui s'associent parfaitement avec le jeu. Enfin, sa durée de vie est correcte, il faut débloquer tout les avions, avoir toutes les médailles etc... A noter que les avions du début ne sont pas bien maniable et font perdre du charme au jeu. Leur maîtrise est très difficile, un problème qui se corrige vite en débloquant de nouveaux avions qui deviennent très appréciable à piloter. Enfin le point fort du jeu est l'arrivé d'un mode en ligne qui permet même de jouer la campagne en multijoueur. Bref, un bon jeux d'avions de chasse pour une PSP.

glooence
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

un bon jeu d'avion certes, mais decevant quand on voit le peu d'améliorations par rapport au précedent opus, et je ne parle pas que du gameplay mais aussi du senario, qui, reste bon mais pas a la hauteur. en effet dans ACX on pouvait faire la campagne avec plusieur chemin, là aussi, mais ils sont moins variée, là ou ACX conter une 30aine de mission de campagne, lui n'enconte que 21, et les forteresse volante sont faiblarde par rapport au glepnir invisible, de même le pauvre varcolac n'est pas de taille face au rutilant fenrir, les graphisme sont beau, mais trop plat!

LateWorks
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

glooence
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

archibald-1er
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Voila un test bien complaisant et un enthousiasme des joueurs bien surprenant. Certes la réalisation est très correcte, tant au niveau des graphismes que de la jouabilité. Certes la bande son est plutôt plaisante, mais qu'est-ce qu'on s'ennuit ! Les missions s'enchainent sans stress et sans enjeu aucun. Je m'étais bien amusé avec le premier opus de la série sur PSP mais cet épisode est l'épisode de trop qui me fait désormais me méfier de la série. D'ailleurs, le commentaire du dernier né (sur 3DS) ne fait que confirmer mon propos...

DeathOfAutotune
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

J'avais joué à l'opus précédent, et j'avais plutôt bien aimé, mais sans plus. Et un beau jour sort Ace Combat Joint Assault. Un scénario plutôt intéressant (et clair surtout), de nombreux avions (ayant existé, existants ou des prototypes), des missions variées (avec même un avion de ligne), une réalisation graphique très satisfaisante, une bonne durée de vie avec le multi (mais je crois qu'il est un peu déserté maintenant). C'en est presque inlassable de débloquer tous les avions.

sneijder27
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

ce jeu est tout simplement génial !
Je l'ai acheter dés sa sorti en France (ce que je fais rarement pour d'autres jeu) il est bien plus realiste que le précédent, les graphismes sont supers.Seule chose dommage c'est qu'il n'y est pas de SR-71 (lol) non sérieusement c'est qu'il ny a pas assez de grand combat aérien (style sp02 pour ce qui l'on)

kazamassive
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Non mais de qui se fout-on là sérieusement ? Je suis un fan hardcore de la série des Ace Combat, mais celui-ci est un vrai foutage de gueule. Tout d'abord on se retrouve contre des boss cheaté à l'extrême (çà devient un tic chez Namco, voir Azazel de Tekken 6), ensuite une durée de vie faible pour un AC (comptez 21 missions) avec des avions géant qui sont repris de Ace Combat 3 (sur PS1 !!) et juste agrandi démesurément, il y a la sempiternelle arme absolue qui tire des lasers et des missiles à l'impact atomique, pas de possibilité de donner des ordres, une maniabilité nouvelle mais qui rend tout vrai combat très difficile, et enfin, les map censé représenter des villes existante ne sont que des textures dégueulasse sur lesquelles on a ajouté une trentaine de solide de forme rectangulaire pour faire des immeubles. Bref, Namco à sorti ce jeu sur PSP uniquement pour extorquer les fans de la série en leur servant du réchauffé, ainsi que pour un coup de pub pour rappeler au public le développement d'un nouvel opus sur next-gen. De même les avions coûtent une fortune, les musiques de briefing sont reprise des anciens jeux et on retrouve les mêmes mécanisme de jeu. Combien à coûté le développement ? On reprend le même moteur, les modélisations PS2/PS1, quelques musiques, les mêmes missions et on converti le tout en changeant la couleur du menu principal ? Je n'aurais jamais cru mettre une note pareille à ce jeu T_T

[m-a-x]-returns
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Je l'ai acheté pour mon frère pour son anniv et franchement bin j'ai pas aimé et mon frère non plus donc on la revendu quelque temps après.Au moin maintenant je sais j'aime pas les jeux d'avion.

5/20.

boa_hancock94
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est excellant,les graphismes sont très joli et varié et les personnages sont bien modélisé.La bande son colle bien au jeu et les musiques sont variés.La durée de vie est très longue avec un scénario bien aboutie.
Un très bon jeu qui convient à tous le monde

Rayman1234
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

très bon jeux, les mission son assez bien mon avion favorie dans le jeux est le Rafale M mais le truc qui me déplait c'est qu'il faut jouer en ligne pour débloquer les autres missions et les autres avions,je ne peux pas jouer en ligne vu que j'ai la psp street, je trouve ça domage!

Darknessel
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Super jeu ,les graphiques sont super , les avions sont bien modélisés. Niveau histoire c'est pas top mais en même temps c'est du Ace Combat .Pour les avions on peut en choisir 40 donc ça laisse du choix . Je trouve super le truc rediffusion on peut voir tous nos loopings c'est super .Je recommande ce jeu vivement.

maximegamer_bis
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

un jeu génial tout simplement, des graphismes superbe pour une console portable, une jouabilité sympathique et des missions intérrésante même si la forteresse volante n'a pas le même charisme que le glepnir du premier ace combat sur PSP, les avions sont géant et le mode multijoueur même s'il est un peu déserté aujourd'hui reste géniale ( car il y a quand même encore un peu de monde qui y joue )

Full_SD
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un jeu aux graphismes très élaborés et un gameplay jouissif et nerveux, un poil moins nerveux que son prédécesseur mais on s'y fait. Le scénario est bien trouvé et crédible, les quelques personnages principaux sont attachants, les nombre d'avions à débloquer est décent mais cette tâche requiert beaucoup de patience. Le nombre d'armes a été augmenté pour notre plus grand plaisir. Les différentes missions restent variées et sauront mettre à l'épreuve vos talents de pilote. Pour les plus coriaces, le mode difficile saura vous rassasier .

Viauricom
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Allez, ce jeu est entrainant et intéressant en soi mais est moins bon que Ace combat: Skies Of Deception.
Mais la bande-son est juste EXCELLENTE!
La campagne est pas mal et très longue, ce qui est positif.
Les cinématiques sont bien et pouvoir décorer son avion est bien.
Il y a un bon choix des avions et d'armes ainsi que de pièces détachées.
14/20.

ThunderTheBoss
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ace Combat Joint Assault est un très bon jeu d'avion qui m'a beaucoup satisfait. Les musiques sont belles, les combats bien réalisés et le scénario est plutôt bon. Seul petit défaut, les graphismes du sol. on voit bien que les réalisateurs n'ont pas trop pinailler sur le sol... tandis que le ciel est très bien fait.
N'hésitez pas à l'acheter si vous le voyez dans un magasin !

Maxdu59returns
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

très bon jeu surtout basé dodfight la bande son pas mal les graphismes sont bon la durée de vie moyenne une histoire pas trop accrocheuse c'est toujours très amusant de survoler tokyo londre etc mais le réalisme gache un peu tout quand meme sinon la vue cockpit n'est pas trop mal .
Un bon jeu !