17.1/20

alexis-leiqi
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Il ne faut pas juger un jeu que sur ses graphismes et son scénario. Vagrant Story est magnifique, rien à redire.
Mais sacrebleu qu'est-ce qu'il est répétitif ! Au bout de 6 heures de jeu on en est toujours a traverser les mêmes caves marrons remplies uniquement de quelques zombies/chauve-souris/loups, et d'un dragon de temps en temps. Si vous comptez faire des dégâts convenables à cette bande de joyeux drilles, faudra passer par le système de craft d’équipement. Et là, c'est le drame : entre les affinités élémentaires, les affinités en fonction du type d'ennemi, le type d'arme (contondant/tranchant/pointu), les points de progression et les points d'usure, l'assemblage des lames et des poignées, la combinaison de lames (et je dois en oublier), on ne sait plus ou donner de la tête.
Amateurs de theory craft et d'optimisation, ce jeu est pour vous. Les autres, passez votre chemin.

yuan08
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Bonjour, je viens me faire lyncher :)
Tout simplement pour donner mon avis, qui certes, n'a pas énormément de légitimité. Je suis tout simplement resté de marbre devant ce jeu. Je reconnais bien volontiers qu'il est très bien, mais après 5h de jeu, je n'ai juste aucune envie de le continuer. Les graphismes étaient plutôt jolies pour l'époque mais les teintes sont partout les mêmes, il n'y a aucune musique, le système de combat est chiant, le scénario est bien trop long à démarrer, le jeu même est ennuyeux, je n'accroche absolument pas.
Vous allez me dire "fallait aller plus loin, tu aurais vu!"
Le problème c'est que je n'ai même plus la force de continuer. Je lui réserve la moyenne uniquement pour la réputation qu'il a, et ainsi lui éviter de perdre trop de points...
Bientôt on pourra voir sous ma critique "2 personnes sur 67 ont trouvé cet avis utile" mais, ce n'est que mon opinion.

alexis-leiqi
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

yuan08
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Bonjour, je viens me faire lyncher :)
Vous allez me dire "fallait aller plus loin, tu aurais vu!"

Mowmoh
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Un jeu que j'avais attendu depuis son annonce faite par Square. Tout dans ce jeu se rapprochent de la perfection. Le seul problème que l'on rencontre avec ce type de jeu tant attendu est la déception que l'on ressent si ce dernier ne répond pas à nos attentes. Mais ce n'est pas le cas ici, car Vagrant Story va jusqu'à dépasser toutes mes attentes. Non seulement l'histoire est l'une des meilleures que vous trouverez dans un jeu vidéo, mais son gameplay est aussi d'une très grande richesse. Associé à cela des graphismes somptueux et une bande son mémorable. Vagrand Story est vraiment un travail d'orfèvre et c'est pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

HebiYaro
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ayant eu cet Action-RPG à l'époque de sa sortie sur PlayStation, je me suis empressée de l'acheter à nouveau sur le PSN, et je peux vous dire qu'il n'a pas mal vieilli du tout, au contraire !
La PSP se prête merveilleusement bien à l'exercice, bien que parfois, ça soit assez dur de voir, petitesse de l'écran PSP oblige!
Ce jeu là a sans doute mal marché à sa sortie, malgré une qualité exceptionnelle sur tous les plans... Heureusement qu'il peut profiter d'une nouvelle chance d'être connu du grand public ! Tout d'abord, les graphismes sont vraiment spéciaux et uniques, de plus j'adore l'idée des bulles style BD pour les dialogues. Le style fait très européen médiéval (décors inspirés en partie par Saint Emilion en France), Léa Mundis est une cité fantôme et ça se voit, l'ambiance est parfaitement véhiculée par la musique (OST superbe, d'ailleurs). Le Bestiaire est vraiment riche et varié, à ce propos ! L'unique personnage que nous contrôlons est un homme au passé trouble, loin d'être banal et cliché ! Les autres personnages ne sont d'ailleurs pas en reste, même les secondaires nous cachent des choses... Le système de combat est très riche, et pas du tout lassant ! Le Héros dispose d'un grand choix d'armes, et, chose intéressante, on peut décider quelle partie frapper (corps, tête, bras...) ce qui influe sur les combats ! Notre Héros lui aussi peut être touché à différents endroits, il faut donc faire attention... Au fil du jeu, les capacités de notre perso se développe et il apprend des techniques de combat, des sorts, comme c'est le cas dans les RPG classiques. La jauge de Risk est également à surveiller... La plate-forme est également un aspect important du jeu, il y a aussi quelques casse-têtes. Ne parlons même pas des équipements, il y a beaucoup à dire dessus ! Les diverses forges présentes dans le jeu nous permettent vraiment de réaliser toutes nos envies, et les équipements peuvent ainsi être vraiment destinés à tel ou tel type de créature. La gestion est très très importante, c'est pourquoi ce jeu est très riche mais aussi très complexe ! La durée de vie peut être très longue car il est possible de refaire le jeu en New Game Plus. Je recommande vraiment ce jeu exceptionnel, à condition de ne pas avoir peur du côté "gestion" très important. L'histoire en vaut vraiment la peine, elle est d'une rare richesse, même encore aujourd'hui.

[Elite_sniper]
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Moi aussi je mets 19 je l'ai eu il y a quelques mois et il est les génial j'adore ce style de cinégmatiques et la musique est tout simplement flippante. Mais seul IK quand on est bloquer et bas difficile de sans sortir sans un peut ou BEAUCOUP de réflexion.Je conseillle se jeu est pour son fun et pour son prix. Bon jeu à tous.Le jeu de rôle vient encore d'être agrémenté d'une nouvelle bombe qu'est Vagrant Story. Entre son aspect technique hallucinant et sa mise en scène des plus soignées, les mauvais aspects des Final Fantasy ont tous disparu.

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 17:11

ironluffy22
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

C'est avec plaisir que je le retrouve sur le Store de la ps3, ce jeux à marqué toute une génération de joueurs RPG, pour moi il reste la référence du genre.

Certes graphiquement il a prie un coup de vieux mais il reste toujours aussi génial je le conseil à tout amateur du genre.

Moon-Slayer
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Grâce a ce chef d'œuvre la PSP connaitra de plus en plus de fans et aura une grande notoriété grâce aux Gameplay complet de Vargant Story et son graphisme incroyable et son univers impressionnant, son aspect technique fait son charme.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00