13.7/20

akairpg
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Je suis sidéré.
Certes le jeu est mignon, les didacticiels pour réussir les 15 premières waves parfaitement sont très pratique, les menus bien fait, mais le jeu est d'une pauvreté notoire. En effet, il n'y a que 6 niveaux, et 6 même niveaux mais en version difficile (comme vous avez pu le lire dans le test de jeuxvideo.com).
Le nombre d'unité est aussi dérisoire que le nombre de niveau (au total 9 ou 10, je ne sais plus) qui ne peuvent monter qu'au niveau 7 au max. Par ailleurs il faut payer pour les faire upper, alors que je m'attendais en voyant mes petits guerrier frapper a ce qu'ils up avec de l'xp. Certes, a partir de W2 (qui contient les maps 5 à 8) on peut placer des cristaux pour booster nos personnages, mais encore une fois, il y a un hic : leur portée est ridicule.
De plus je le trouve très difficile. Comme certain l'ont dit il est compliqué de finir les 30 waves de chaque niveau, même le niveau un. Donc bien que cela rallonge la durée de vie, j'aurai largement préféré + de niveaux avec une difficulté croissante et un nombre de wave croissant.
Désolé pour le coup de gueule mais j'attendais quand même mieux des studios Square Enix, ce qui je pense est naturel pour tout fan qui se respecte. Dans le même genre et au même prix, il y a Pixeljunk Monster qui est pour le coup une tuerie d'originalité graphique et de gameplay.

akairpg
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Je suis sidéré.

Shulter
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Assez surpris par ce jeu.
Sous ses airs innocents, Crystal Defenders révèle un jeu de stratégie au défi (trop ?) corsés. La difficulté est réellement au rendez-vous, ce qui peut s'avérer frustrant pour le joueur mais aussi un réel plaisir une fois la carte terminée.

Les unités disponibles sont assez peu nombreuses mais leur utilisation s'avère suffisamment subtile pour laisser au joueur différentes stratégies et de choix de placement sur la carte.

Doté d'un vrai pouvoir addictif, le titre se révèle cependant trop difficile à partir d'un certain niveau et assez peu ambitieux dans son gameplay pour prétendre à mieux.

Sueisfine
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Certes, le jeu est peu cher, mais il est très très court, et c'est dommage. Plutôt qu'une difficulté ahurissante, on aurait aimé avoir un peu plus de cartes et/ou d'unités. C'est d'autant plus dommage que le graphisme old school fonctionne bien, que les musiques sont agréables, et que la prise en main enfantine permet de se concentrer sur la stratégie. Il faudra dès les premières waves mettre en place des techniques pour accumuler des gils, qui sont le seul moyen d'upper ses unités - pas d'XP autrement. Square aurait pu un peu plus gâter ses fans avec ce titre, ou au moins récompenser la difficulté par des maps supplémentaires, des unités spéciales à débloquer, etc... Là, c'est le désert niveau reward -_-'

Junio91
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite pas 20 , mais il mérite pas 14 non plus :-( Donc je lui met 20 afin de remonter la note :D sinon pour mon avis perso : je lui mettrai 16/20 , il tout simplement génial :p amusant , graphisme mignon , j'aime beaucoup :) De plus la difficulté est au rendez vous =D

taimatt
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Crystal Defendeur est un petit tower defense sans prétention. Mais malgré tout pour tout amateur de défi, ce jeu vaux le détour tant il se révèle assez prenant, à chaque défaite on essaye de refaire les cartes avec différentes stratégie, ce qui est prétexte à ne pas éteindre la console! Mais malgré tout, le jeu est beaucoup trop court, les unité disponibles sont peu nombreuses mais encore une fois il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu sans prétention qui peut nous tenir en haleine pendant un petit moment

N3ph3r10n
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Je reste assez partagé sur ce jeu. Oui c'est un excellent "tower defender". Oui l'ambiance "FF Tactics" est bien là. Mais le tout manque tout de même de panache : j'aurais bien aimé un petit effort supplémentaire sur l'aspect visuel ainsi que sur le design général ; le fait de ne consacrer que 50% de l'écran à la carte (25% à gauche pour l'aperçu des prochaines vagues et 25% à droite pour notre camp) a du mal à passer. Reste un jeu original et malgré tout addictif, jouable aussi bien pendant 5 minutes que pendant plus d'une heure (au-delà j'avoue avoir un peu saturé). A noter sur le PSN américain "Creature Defense" : même type de jeu, ambiance graphique plus "Dungeons & Dragons" et design général plus travaillé. En gros, ce sera une question de choix d'atmosphère ;)

Squzell
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Je suis étonné de ne pas voir d'article de jv.com sur ce jeu. Je le trouve très prenant. Je suis tombé dessus par hasard cette nuit en visitant le playstation store (psp) à la recherche d'une petite démo à me mettre sous la dent, je suis tombé sur ce jeu, après avoir fait 5 fois le premier niveau de la démo je décide de l'acheter pour 10€ et j'y ai finalement joué toute la nuit. D'aspect très simpliste, il propose un véritable challenge. En bref, je le conseille ! Ce n'est pas le jeu du siècle mais il vaut largement les 10€ qu'il coute si on le compare à d'autres produits du playstation store.

stevenblood2
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

ce mini est vraiment bien c'est le genre de jeux au quel on joue un petit peu chaque jour le gameplay est comme tout les tower defence il y'a une assez bonne varieter de tours,la duree de vie est enorme si on accroche (se qui est pratiquement sur) coter graphique certe c'est pas le plus beau mais sa rappelle les anciens final fantasy les monstre sont varier les niveau sont asser bref ce mini est un MUST a acheter absolument !!!

lokomotnb
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Quelle ressemblance de concept avec Pixel Junk Monsters Deluxe ! (Jeu auquel contrairement à celui çi j'ai accroché).
On place des hommes armés sur un chemin et les ennemis essayent de passer nos lignes pour nous voler des diamants...
Super ...

Ensuite, j'ai déjà joué à un jeu similaire gratuitement sur internet...
Graphiquement, c'est pas joli non plus, mon gsm est capable du même (Forgotten Warrior).