1 note

Daser
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Ça faisait vraiment TRÈS, longtemps qu'un RPG ne m'avais pas autant accroché.

Que ça soit l'histoire ou je ne m'attendais a rien et qui ma finalement étonné très positivement un gros truc de dingue avec des passages vraiment touchant, émouvant, et épique !

Les personnages qui ont une personnalité et un charisme de dingue, auquel on s'attache super vite, avec une relation entre eux vraiment travaillé et agréable a suivre au fils de l'aventure.

Et le gameplay qui a pas des masses vieilli malgré que ça soit le 3ème RPG de Nippon ichi.

Et d’ailleurs que ça soit dans le gameplay ou dans certains passage de l'histoire on ressent vraiment beaucoup d'inspiration pour faire certains Disgaea par la suite. (Mais vraiment pas aussi bien travaillé au niveau de l'histoire que dans La Pucelle !)

J'en perds mes mots bordel, c'était vraiment du grand Nippon ichi, a mes yeux leurs meilleurs jeu, ça faisait très longtemps qu'un jeu m'avais pas fait ressentir des émotions comme ça ! img src=" /
Il serais vraiment dommage de rabaisser La Pucelle a un sous Disgaea ou une bêta des Disgaea !

Et au final même si ça se passe dans l'univers Marl kingdom de Rhapsody, on est vraiment très loin de l'ambiance fifille bonne enfant de Rhapsody, que ça soit au niveau des sujets abordé et de l'ambiance général !

Bref un jeu a faire !

Daser
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Ça faisait vraiment TRÈS, longtemps qu'un RPG ne m'avais pas autant accroché.

Bref un jeu a faire !