14.3/20

JunKwanEun
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Graphismes - 12/20 : Pas très beaux, tant au niveau des couleurs que de l'animation, peu inspirées. Sting n'a vraiment pas mis la barre haute sur ce coup-là. Les personnages sont en style "kawai" (mignon). Le level design n'est guère mieux que le reste.

Gameplay - 16/20 : Reprenant les styles RPG de base avec malgré tout un fourmillement de nouveautés. On peut cependant se demander pourquoi Sting essaye toujours de faire aussi compliqué.

Bande-son - 13/20 : Rien d'extraordinaire. Moi qui suis en général très regardant sur ce point, je dois dire qu'à aucun moment je n'ai eu de frissons. Quant aux bruitages, corrects, il manque peut-être des bruits de pas lorsque votre héros court, parce que ça fait un peu vide.

Durée de vie - 15/20 : Deux aventures d'au moins 15h chacune, pas mal non ? Oui mais, après avoir fini l'une des deux, aurez-vous le courage de recommencer ? Là est toute la question.

Difficulté - 12/20 : Élevée en moyenne, mais extrêmement mal dosée : certains boss se battent les doigts dans le nez, alors que des ennemis de base peuvent vous mettre la pâtée si vous ne faites pas attention. Les combats "challenges" sont extrêmement corsés, et je ne parle même pas du dernier boss.

Note aux joueurs : économisez vos Orb of Hope et Orb of Wisdom (les initiés me comprendront).

Scénario - 11/20 : Le bien, le mal... la déesse de la création, la déesse de la destruction... un gars, une fille... des élus aux armes surpuissantes... le tout dans un univers heroic fantasy vraiment limite, avec l'accent mis sur les inégalités entre les races... Fuyez, les blasés, fuyez !! Malgré tout, et si l'on passe outre ces quelques grotesques éléments, on se retrouve face à un scénario assez complexe, peut être un peu trop, ce qui grossit encore le trait.

En bref un jeu sympatoche, plein de bonnes idées mais qui n'arrive pas à décoller du simple "correct". Peut-être à cause de son scénario banal, de son manque de charisme global et de ses nombreux clichés.

[JV]kay
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Agréable surprise. Hexyz Force fait parti des jeux que l'on n'attend pas vraiment, mais qui surprennent en fin de compte. Hexyz Force est un RPG comme un autre. L'intérêt du scénario vient de manière croissante, il y a dès le départ quelque chose qui dit que ce jeu ne va pas être si ennuyeux. Tout d'abord, il a la particularité de posséder deux parties, une avec une jeune fille comme héroïne, et l'autre avec un jeune homme. Les histoires de ces deux personnages ne font qu'une en vérité, et ils arrivent que les différents héros se croisent dans l'aventure, ce qui est un véritable plaisir. Le système combat est aussi basique et réchauffé que la mise en place de l'histoire : C'est du tour par tour, avec quelques subtilités. Pour faire bref, chaque arme possède des compétences qui nécessite des RP pour être activées. Des armes uniques qui ne s'usent jamais, pourvues d'un pouvoir spécial (limite), et enfin des armes normales qui ont la particularité d'être limitées. En fait, on ne peut utiliser qu'un certain nombre de fois les compétences que celles-la possèdent, ensuite elles sont inutiles (sauf pour les Fusion). On prend plaisir à tester différentes armes et magies pendant les combats. Les graphismes sont nets, et plutôt accrocheurs. Hexyz Force ne vous étonnera ni par son scénario, ni par son système de combat, ni par ses graphismes, mais il vous étonnera en combinant tout cela à la fois. Ce jeu possède une réele ambiance, ce qui fait qu'il est très bon. Je le conseille.

JunKwanEun
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

[JV]kay
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

annoxia
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Je viens de finir les deux scénarios... c'est un jeu sympathique et original sur certains points... Je lui reproche par contre deux choses : les dialogues sont souvent trop longs (vu que l'histoire n'est pas passionnante, c'est un peu énervant...) et les deux histoires sont trop similaires... A savoir, une fois que vous en avez terminé une, la deuxième vous dépayse beaucoup moins... Voilà... A tenter quand même si vous aimez les rpg...

Namurda
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Hexyz Force : rien que le nom fait penser à un jeu un peu étrange et obscure. Il n'en est finalement rien puisque ce RPG montre un réel intérêt au fur et à mesure de l'avancée dans les scénarios qui se complètent. Son système de combat est agréable, même s'il n'innove pas complètement. Les graphismes m'ont vraiment plu et la difficulté m'a par contre rebuté : très divergente en fonction des niveaux et malheureusement excessive à la toute fin... Malgré tout, c'est un bon RPG qui demande beaucoup d'heures de jeu mais qui reste vraiment agréable à jouer.