Johny_Gat
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Que dire à part le fait que ce soit un incroyable T-RPG, repoussant la PSP dans ses derniers retranchement. En plus d'avoir des graphismes sublimes, le jeu possède une direction artistique absolument unique et chaque personnage est vraiment charismatique, il est l'un des rare jeu ou le charisme du personnage principal n'écrase pas les autres. On est face à une tripotée de cadets tous au même niveaux, dans le même bain, et le jeu nous plonge dans une ambiance militaire absolument enivrante. Le gameplay est millimétré et jouissif, bref, une perle bien trop peu connue outre mer que je conseille fortement à tout le monde.

RitsuTainaka
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Pour moi, c'est LE jeu PSP à avoir ! On est plongé dans l'univers tellement on ne peut pas s'en séparer. Le Gameplay est simple : après les premières minutes, on comprend tout de suite ce qu'il faut faire.
On retrouve dans ce jeu beaucoup de personnages attachants, plusieurs classes de soldats. On a la possibilité de créer plusieurs équipes pour faire les missions.
A posséder si on est fan des RPG !!!

1  2  3  4  5
_-End-_
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je serais bref. Le seul point vraiment négatif de ce jeu : c'est qu'il soit sur PSP. Les gens balancent des critiques sur les graphismes, ils sont plus que corrects pour de la psp, maintenant je dois dire que je ne comprend pas ce choix de l'éditeur ou du développeur de faire une suite sur psp alors que le rendu du premier Valkyria sur PS3 était magnifique. Surtout quand on voit les efforts mis sur la durée de vie du jeu et les améliorations de gameplay apportées par rapport au premier opus... Ce côté "Private Action" avec les membres de l'escouade est bien meilleur que celui du premier, sans compter le nombre de missions annexes à débloquer. Et d'un point de vue stratégie, le fait d'avoir plusieurs zones par map permet une approche et une manière de jouer différentes que celles qu'on avait pour le premier. Enfin bref, il surclasse son ainé, mais a été rétrogradé sur psp selon moi. Dommage que le 3ème semble lui aussi prévu (ou sorti au Japon ?!) sur psp. Mais bon, excellent jeu malgré tout. ah oui et aussi : pourquoi pas de voix japonaises ?! (ça vaut pas de points en moins, mais c'est triste ^^)

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Dotée d'une realisation satisfaite , d'un arbre téchnologique via " drop " sur des "aces " ( des enemis plus fort que la moyenne), d'une evolution de personnage selon le schéma classe de base ( au nombre de 5 , scout /soldier /ingénieur /lancer / cac), classe avancée ( une amelioration de la classe de base , ainsi le soldier peux devenir gunner , ou soldat vétéran avec un gameplay légerement remanié ), et enfin classe specialisée ( une amélioration de la classe avancée ,accentuant spécifiquement la spécialisation choisie) Le jeu est assez long et demandera un investissement temps /réflexion relativement important , surtout que sa difficulté est assez punitive en "story line "

Hakinata
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Faisant suite directement au précédent volet, Valkyria Chronicles II se déroule deux ans après la "grande guerre" qui a ravagé toutes les PS3 des joueurs de bon goût. Malheureusement, la reconstruction n'est pas aisée pour le petit royaume de Gallia qui fait face à une guerre civile.

AndydangerOus23
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Alpha28[fr]
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

ce jeu est tout simplement magnifique: avec des graphismes de qualité pour de la psp, de nombreuses améliorations d'équipements, personnages, armes.Et son scénario qui tient le coup en nous mettant dans l'ambiance dès le début du jeu et grâce à ses innombrables missions.
Pour conclure, ce jeu est une pur merveille.

leonhart7
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe ! Bon je ne met pas 20 car c'est en anglais, mais c'est déjà une très bonne note.
Sue le point graphique, il est très jolie l'académie est très bien réalisée, les séances de gameplay très réussient aussi.
Un autre point très positif est la durée de vie: elle est immense un jeu à très longue durée sur psp c'est très rare.
Le système de gameplay est bien détaillé et facile en prise en main.
Surtout la possibilité d'avoir des armes à améliorer et les différentes classes possibles pour un personnage aussi.
Bref, l'un des meilleurs jeu PSP et tactical-RPG.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Mokonachan
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. De ma ludothèque, c'est celui que je préfère. Doté de graphismes somptueux pour une portable, il dispose en prime d'un scénario très prenant ainsi que d'un gameplay très complet. Le seul bémol qu'il faut tout de même préciser : le jeu est totalement en anglais et il faut un bon niveau pour comprendre toutes les subtilités de l'histoire.

[]_Okarih_[]
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Woaw ! En entrant pleinement dans ce jeu, me suis je exclamé ! Ce jeu est une vraie merveille (sauf pour les mauvais anglophones..), l'histoire est bien construite, les affrontement en équipe sont stratèges tout en étant bourrin (cette petite fusion fait la merveille du jeu en lui même!) Bref, un très bon jeu à ne surtout pas manquer, bon game à tous !

nkel
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

J'ai hésité longtemps avant d'acheter ce jeu car il est en anglais mais finalement je ne regrette absolument pas. Les textes sont faciles à comprendre et le jeu est vraiment excellent. En plus le jeu est vraiment très beau, ce qui ne gâche rien.

drakN
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu à mon avis. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en l'achetant, mais le gameplay complexe et prenant m'a vite séduit. On passe ainsi de nombreuses heures à progresser dans le jeu avec beaucoup de plaisir. Le principal défaut à mes yeux est le manque d'intérêt que peu présenter le scénario, un peu simpliste et sans réelle profondeur. Je recommande ce jeu à tous les amateurs de rpg!

ghetto13
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Pouah ! Je ne comprends pas, la note de jv.com & les notes des utilisateurs... comparée à la mienne. Je ne vois pas en quel honneur on peut se permettre de donner autant pour un tel titre. Loin de moi l'idée de critiquer (surtout que la majorité aime) mais où est le rythme ? C'est lent, y'a pas d'action, on joue au yoyo pendant le tour-par-tour ? Le scénario, franchement, heureusement qu'il est en anglais, parce que ça vole pas haut. Le héros apprends par le professeur de son frère que celui-ci vient de décéder : il s'engage dans cette école. Du stéréotype du début à la fin, sérieusement. Les graphismes ont beaucoup trop d'aliasing. Un peu de flou c'est parfois indispensable... bref, un jeu commun qui ne mérite pas autant à mes yeux.

Edaiz
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Domino71
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Valkyria Chronicles 2 a au moins le mérite de nous faire jouer dans un univers unique. En effet, on sent que ce jeu a une âme, notamment par ses graphismes.

Pour ce qui est de l'aspect tactique, je le trouve tout de même moins devellopé que celui du 1, et je trouve que le 1 avait aussi quelque chose de plus épique.

Malgré ça, ce jeu est à conseiller car il démontre de vrais qualités, on sent que les développeurs se sont donnés. A conseiller.

didiloyd
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Même si ce jeu est bien dans l'ensemble, on retrouve les principes et les graphismes, je ne peux mon extrême déception du fait que je ne retrouve pas le plaisirs du premier épisode.
Les cartes ont rétrécies, les missions raccourcies et les nombres d'unité sur la carte à diminuer, du coup je ne retrouve pas cette aspect de bataille épique qui me captivait, il y a plus de 100 missions, oui mais elles se ressemble trop et ne captive pas à l'exception des missions histoires.
De nouveaux éléments qui n'apporte pas grands choses comme le renforcement temporaire viennent s'ajouter inutilement et l'évolution des classent peut apparaitre confuse, et l'équilibre n'a pas été corriger (certaines classes servent beaucoup plus que d'autres).
Au final ce deuxième épisode veut en faire trop et gâche les aspect les plus intéressant à travers une répétitivité qui était sensée apporté de la longévité.
Cette note marque ma déception, le premier était presque parfait

1  2  3  4  5