• Find Your Next Game
Metal Gear Solid : Peace Walker

17.9/20

MajorOcelot67
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tout simplement ce jeu est génial ! Les graphismes sont tres bien (pour une PSP), le scénario toujours aussi extraordinaire, la bande son excellente bref j'adore et je trouve que même si le systeme de jeu est changé (il s'agit de faire les missions les unes apres les autres) ce Metal Gear Solid en est un vrai et je le redis il est parfait !

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid : Peace Walker est un jeu recomandé à tout le monde, même à ceux qui n'avaientt jamais joué à un MGS. Malgré une prise en main un peu difficile, faute de second stick, le jeu est très beau et le scènario très accrocheur.

gryfus999
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

les matel gear solid on m'en a parlé encore et encore mais je n'en avait jamis touché un seulet là: miracle! j'adore on peut avancer sans tuer une seule personnes et sans que personnes ne nous voit ou au contraire passer en forece en laissant derrière nous une tonne de cadavre. de nombreux niveau à faire et refaire sans oublier des armes qui tuent ou non ou qui tout simplement vous parmettent de détourner l'atention des gardes. il faudra aussi durant toute l'aventure "capturer" des hommes pour vos recherchent ou faire la guerre. un jeu vraiment super à avoir si vous aimé l'infiltration ou le jeu où il faut passer en force.

Solidsnake49000
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Comparé aux autres opus de la saga, celui ci m'a plutôt déçu mais reste quand même un bon jeu.

J'ai aimé le gameplay semblable à MGS4.

Cependant, je me serais bien passé des sous-mission qui, pour moi, cassent le rythme de la mission principale.

Ma plus grosse déception a été le scenario qui devient accrocheur qu'au bout d'une dizaine d'heures de jeu (donc à peu près vers la fin du jeu). Le reste est une succession d'évènements inutiles.

Cependant, j'aime beaucoup la possibilité de faire évoluer ses armes et de pouvoir recruter et envoyer ses hommes au combat.

Certes, je ne m'attendais pas non plus à un chef d’œuvre de la PSP mais même si dans l'ensemble, ce jeu reste satisfaisant je ne peux pas dire ce Peace Walker soit un incontournable de la saga.

Marcelinonche
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

d'ailleur j'en cherche un.

Bhuster
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Cette épisode est le seul auquel j'ai joué. Je connais les autres épisodes mais jamais joué.

Je mets un 19 car l'histoire se déroule en mission. Ce qui change des autres MGS. Après, ce choix laisse une gestion de la mother base, ce qui rends le jeu plus intéressant.

Je trouve aussi dommage qu'on ne peut plus rien faire allonger. Mais sinon très bon jeu !

Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Peace Walker est un très bon jeu, son scénario est classe, avec tous les personnages derrière.
On en apprends plus de a propos de l'opus sorti sur PS1 en 1998.
Les musques sont cool, la jouabilité est son seul point faible, le 2ème stick fait baisser nos réflexes et sur notre visée, ce qui est dommage pour un beau jeu.
Les graphismes sont dignes d'un jeu PSP, et on trouve toujours l'aspect infiltration comme dans tout MGS qui se respecte, grâce a des missions annexes.
Bref, un jeu a avoir joué au moins une fois dans sa vie !

crusadeblood
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Un jeu qui pousse à l'extrême les capacités graphique de la console. Prise en main difficile mais fun quand on maîtrise. On va passer les détails sur le son: ça colle au jeu, c'est magique, rien à redire. Une durée de vie qui dépasse les 180h si on le full cleared. Scénario bon mais pas au top à mon goût.
Je pense qu'un 17 est de mise, et est bien mérité pour mon épisode préféré de la saga (pour le moment).

Lord_Onyx
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeux de la psp! Quelle claque j'ai pris! Que se sois au niveau des graphismes et de l'histoire, j'ai était envoutée. Alors, pourquoi pas 20?! Bah a cause de la jouabilité un peu lourdingue..

Susanoo
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Moi qui adore metal gear solid,cette épisode m'a fait rêver.l'histoire est immersif ,les graphisme sont plutôt bons, la panoplie d'arme longue.en plus du mode histoire,le jeu nous propose des niveaux bonus ou l'on peut gagner de nouveaux items.Seul problème,le mode multi qui marche pas

The-Galette
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Peace Walker est un bon jeu. Mais ce n'est pas un bon Metal Gear Solid. Ceux qui le citent comme le meilleur de la série ne sont tout simplement pas des fans de Metal Gear Solid. On se retrouve avec un fusil d'assaut au début d'un jeu d'infiltration (WTF ?). Le scénario est bien moins attrayant, et les cinématiques, j'aurais presque envie de les passer tellement elles sont ennuyantes. Niveau gameplay et nouveautés, c'est plutôt positif. Bref, en achetant ce jeu, il ne faut pas s'attendre à un MGS puissant mais à un bon jeu tout simplement.

blackpunk340
Posté le 14 août 2012 à 00:00

j'ai adorer ce jeu!!! MGS n'est pas tout a fait mon genre de jeu et pourtant je l'ai adorer. le scenario est excellent:
c'est un travail approfondi et travailler. la prise en main ultra facile. la seul chose que j'ai regretter c'est de ne pas pouvoir se deplacer en restant coller a un mur et tirer derriere celui-ci mais rien de grave appart ca. le jeu est long et les boss sont super et tres bien trouver, quoiqu'un peu difficile mais si on cherche, on trouve toujours une petite astuce a sois méme qui permet de le reussir.ce jeu est tellement long et le contenu tellement gros qu'il y a toujours quelqu'e chose a debloquer du coté des armes et des gadgets. des missions tres bien cacher sont a trouver et bien scenariser.comme la mission(spoil!) avec Paz qui prend le controle du peace walker. chaque fois que je le ressort du placard j'y retrouve toujours du contenu en plus qui était cacher. des tonnes de missions secondaires sont a debloquer(environ 150-170).si on possede la PSP c'est un jeu a avoir d'urgence. le jeu est deja tres accrocheur mais en plus avec un scenario aussi solide que du beton, j'ai rarement vu des jeux aussi prenant aussi grace a son scenario.

sorika
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Ce metal gear auquel j'ai jouer, est dans l'ensemble assez bien le scénario long et bien, une grande variétés d'armes, un gameplay plutôt pas mal par contre les graphismes ne sont pas très bien et le déplacement de la caméra est embetant!!

Lowas
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Bon jeu , bonne durée de vie les graphismes améliorés et la gestion des troupes plus poussée augmente l'intêret du jeu , avec la possibilité de choisir entre plusieurs type de visés selon votre style de jeu cependant , l'absence des boss charismatiques comme on en a l'habitude dans la série et le fait que les extra ops soient un peu répétitives à la fin me poussent à mettre 16 .

Harguld
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de la série MGS : Un scénario qui nous met en scène la crise des missiles de Cube très attachant, des graphismes sublimes pour une psp. La série MGS a très bien évoluer avec Peace Walker. Surtout sur le gameplay.
Mais juste un truc vraiment NUL : L'ajout de l'univers de Monster Hunter au jeu. Je suis un très grand fan de la série Monster Hunter. C'est un univers médiévale qui a rien a voir avec MGS. L'ajout de missions bonus MH est une grosse faute des créateurs. Déçue par ce point ainsi qu'un oublie du mode infrastructure je lui met un 17.

Voila.

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai pas accroché à cet opus, j'ai trouvé le jeu beaucoup trop lent, trop long à démarrer et graphiquement pas suffisamment soigné, même si je tiens compte que c'est su une console portable je l'ai pas trouvé particulièrement beau, je trouve qu'il à perdu de son charme.
Les points positifs sont le fait justement d'avoir la possibilité de jouer à cette superbe saga sur console Portable, l'ambiance sonore toujours aussi bonne et le côté survie vraiment bien fait.
Si vous assez l'occasion de l'essayer faites le et faites vous votre propre opinion, c'est Metal Gear quand même, mais je n'ai pas accroché.

loshiryu
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Mgs c'est épique cette episode est quand meme paradoxal influence tres monster hunter qui est un bon jeu mais pas mgs je suis pas pour mgs mission mais bon fallait bien adapter aux nomades les graphisme sont tres agreable meme si on veut plus le systeme de jeu est adapte a sa durer de vie qui est long long long le scenario on y plonge dedans sans probleme mieux que certains film bref mgs est un must have pour psp.