• Find Your Next Game
Metal Gear Solid : Peace Walker

17.9/20

MajorOcelot67
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tout simplement ce jeu est génial ! Les graphismes sont tres bien (pour une PSP), le scénario toujours aussi extraordinaire, la bande son excellente bref j'adore et je trouve que même si le systeme de jeu est changé (il s'agit de faire les missions les unes apres les autres) ce Metal Gear Solid en est un vrai et je le redis il est parfait !

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid : Peace Walker est un jeu recomandé à tout le monde, même à ceux qui n'avaientt jamais joué à un MGS. Malgré une prise en main un peu difficile, faute de second stick, le jeu est très beau et le scènario très accrocheur.

_BoB_Rasowski_
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille!! Tous possesseur de la PSP se doit de l'avoir! Les graphismes sont splendides pour une PSP, les missions principales (qu'on pourra rejouer inlassablement) sont nombreuses, sans compter les missions OPS! Le sol bémol est que, pour comprendre le fonctionnement de tous les autres outils tels que l'envoi de soldats en missions, le déblocage des armes à partir des fichiers...hé bin, il faut y aller

ASSxONxFIRE
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Surement le meilleur jeu sur PSP ! Déjà graphiquement il est magnifique, l'histoire est bien construite malgré quelques répétitions, côté gameplay le jeu est plus que bon malgré quelque répétitions. Un des points fort de PW restera surement ses magnifiques cinématiques et son doublage qui comme d'habitude sont géniales. Même si il ne fait pas oublier MGS 4, cela reste un jeu qui restera dans les anales.

sephiroth-back
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Commençons par dire du mal du scénario de Metal Gear Solid : Peace Walker. Car le scénario est tout simplement honteux ! Du grand n'importe quoi, on n'apprend au final pas grand chose sur Big Boss, l'action se passe en 1974 et pourtant, on a l'impression que tout est plus développé technologiquement que dans Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots qui se passe en 2014 ! Scénario donc peu intéressant, incohérent au niveau des dates et du développement technologique, des boss en mode grand n'importe quoi. Heureusement, la gestion de la Mother Base est excellente, les graphismes sont au top, la bande son est plutôt pas mal. Mais un scénario vraiment catastrophique tombé dans le n'importe quoi et l'incohérence ! Pour le coup, Kojima a du l'écrire en se droguant ! Vraiment déçu pour le scénario, car le reste est très bon.

alonsodono
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Je met 10 , car je ne comprend tout simplement rien a ce jeu , les commandes sont très difficiles , tout le jeux et difficile pour un débutant . Pour les débutant , je vous déconseille d'acheter ce jeu car très difficile a jouer ( et pas de MODE ONLINE malheureusement) mais les graphisme sont tres bien fait

susuko_7FolDZz
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Peace Walker n'aurait jamais du s'installer sur PSP tellement c'est un navet.

Malgrès un syteme graphique qui fait cracher les tripes de la console, la jouabilité n'est pas au rendez-vous du tout c'est pitoyable, pour un jeu d'infiltration sachant que la jouabilité est le plus important pour un jeu du genre, les FPS sont très bas ( a cause des graphismes élevès ? ), un scènario sans interet et un tutorial long chiant et compliqués comme on les déteste.

Passez votre chemin il y a beaucoup de bon jeu sur PSP dont Peace Walker ne fait pas parti !

Dark-Raeglin
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

je suis un très grand fan de la saga MGS ( le seul auquel je n'ai pas joué est le 4, je n'ai pas de PS3) et des jeux d'infiltration en général mais je ne peux pas mettre plus que 12 à ce volet de MGS. Je note ici la version PSP, pas celle incluse dans la compil HD.

Ce MGS possède d'excellents graphismes, de bonnes musiques, ainsi qu'une partie gestion sympathique et une bonne durée de vie. Mais là ou le bat blesse, c'est que cette épisode propose sûrement un des scénario les moins intéressants de la série, pourtant mis en scène par des cinématiques type BD interactive très bien faite.

Mais le plus gros point faible de ce MGS reste bel et bien sa jouabilité tout simplement excécrable : impossibilité de mettre un mec à terre en bougeant, système de visée merdique qui aurait eu bien besoin d'un deuxième stick, seule chose positive qui en ressort: on peut enfin avancer en étant accroupi dans un MGS.

Je le dis et je le répète ma note concerne uniquement la VERSION PSP, si vous y jouez sur 360 ou PS3, rajoutez quatre points donc 16

davidlicho
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu fidèle aux autres Metal gear.
On peu regretter le manque de diversité dans le combat rapproché. En effet les coups sont les mêmes et on a également du mal à cibler facilement l'ennemi.
Des graphismes tout bonnement excellent et un scénario très bien construit. C'est un bon jeu à acheter pour les fans de metal gear mais je vous conseille de tester le metal gear solid 4 sur ps2 qui est mieux. On peut comprendre que la psp est restreint au niveau des commandes mais les coups (pas les prises qui sont bien mais peu variés) au combat rapproché laisse à désirer.
En conclusion c'est un bon jeu qui possède juste des difficultés au niveau des combats rapprochés.
Je le conseille vivement si vous êtes fans de metal gear.
Sinon cela dépendra.

Serle_FS
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Oui je suis sévère, mais ma note est adaptée aux tonnes qu'on m'avait faites en me conseillant ce jeu comme l'un des meilleurs du genre, et laissez-moi vous dire que j'ai été profondément déçu. On a fait l'éloge de chacun de ses aspects, techniques ou ludiques, mais pour ma part je le trouve vraiment banal, et rien ne me semble justifier les critiques positives que j'ai pu lire à son sujet. Le plus gros problème selon moi : le manque de fun, tout simplement, car à aucun moment je n'ai trouvé le divertissement que je recherche lorsque j'essaye de finir un jeu. S'il n'est pas catastrophique, MGS Peace Walker n'en reste pas moins insignifiant de mon point de vue. Déçu.

donas59
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment nul!
Ayant jouer au premier sur playstation 1, j'éspéré retrouver la même ambiance mais pas du tout.
Je suis extrémement décu!
Je mets 4 pour les graphismes qui sont qu'en même assez beau pour la psp.

alexkidd59
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Je signale tout de suite que j'ai testé le jeu sur PS3...
Déçu !
Voilà tout est dit, c'est quoi ces cinématiques pourries?
La saga MGS c'est ptetre 3 ou 4 heures de cinématiques vachement bien foutues, c'est ce qui fait le charme du jeu, mais là franchement c'est dégueulasse, ça donne pas envie de regarder...
Pis quand on tire sur les méchants, t'as de ces vieux cercles rouges et bleus wahouu ca craint, on sent le jeu Psp
Enfin les menus sont vraiment bordéliques et pas intuitifs pour un sou...
Je mets 13/20 car j'ai laché au bout d'une heure.

Meujeuh
Posté le 10 oct. 2015 à 21:46

Voilà, j'ai vu la *vraie* fin de ce MGS Peace Walker (PW) ! Etrangement, il y a plein de mythes autour de ce jeu... Et, à cause de ça, j'ai bien failli ne jamais aller au bout.

Quand j'ai commencé à m'intéresser à PW, j'ai lu plein de tests. Souvent, on y retrouvait les mêmes choses : le jeu est dur, les boss sont horribles à battre si on joue seul (donc jeu à plusieurs recommandé, voire obligatoire), la mission de torture est presque infaisable, débloquer l'équipement et le personnel nécessaires pour progresser dans le jeu demande trop d'heures de farming, etc.

Je m'y suis donc mis en pensant que le jeu allait être très exigeant, et me suis psychologiquement préparé à en baver. Du coup, je n'y jouais pas sur le pouce, mais uniquement quand j'avais beaucoup de temps et d'attention à y consacrer. J'ai apprécié le jeu, mais, par manque d'envie, de temps, et de courage pour affronter la suite, prétendument plus dure (le Chrysalis, le Cocoon, le Peace Walker), j'ai fini par abandonner à la mission 12.

Et puis, après une longue pause qui m'a permis de finir d'autres jeux et a ainsi remis à 0 mes appréhensions, j'ai décidé de faire un nouvel essai, en recommençant du début, et en faisant table rase du passé. J'ai voulu *jouer* Snake, prendre mon temps pour comprendre les strats à utiliser contre chaque boss, et au final j'ai complètement plongé dedans, et n'ai plus réussi à en décrocher. Au final, j'ai environ 80 heures de jeu, et j'ai fini toutes les Outer Ops, le scénar principal (les 2 fins), et la plupart des Extra Ops. J'ai été scotché du début à la fin : PW restera comme une de mes meilleures expériences de TPS/infiltration, alors que, en général, je n'apprécie pas particulièrement les TPS (ou même les FPS).

Certains voient en PW le pire jeu de la franchise MGS, surtout parce que ce n'est pas un "vrai" MGS. Mais, pour cette même raison, c'est de loin mon préféré (en tout cas avant l'arrivée de MGS 5). J'ai beaucoup aimé l'aspect gestion et évolution (de la base ou de Zeke), le "recrutement" des soldats par Fulton (plus classe et plus simple que dans MGS Portable Ops, alias PO), et surtout la progression du gameplay liée au perfectionnement des armes et du matériel. J'ai pu constituer mon équipement selon ma façon de jouer, et ça c'est cool.

En gros, PW est une version ++ de PO (que j'ai aussi terminé). Ca reprend les idées de gestion de la base, en les améliorant ; ça reprend l'idée de capture de soldats, en l'améliorant ; ça reprend les idées d'évolution et de diversité de l'armement, en les améliorant ; ça reprend l'idée des cinématiques dessinées, en l'améliorant ; ça reprend la base graphique de PO, en l'améliorant.

J'avais aimé -mais sans plus- PO (qui est loin d'être un mauvais jeu, mais on en sent vite les limites), et j'ai a-do-ré PW. En fait, le plus gênant dans PW pour moi (hormis les contrôles très délicats à prendre en main au début, mais on s'y habitue très bien au bout de quelques heures), c'est le fait de ne pouvoir porter que 2 armes principales, car du coup on utilise toujours un peu les mêmes (ou en tout cas, on n'explore pas toutes les possibilités de son arsenal, loin de là). Heureusement, on finit par débloquer la combinaison de combat, qui autorise 3 armes principales, et là c'est mieux.

Soyons clairs : PW n'est pas difficile (à moins que vous cherchiez à le finir à 100%), c'est un jeu qui demande au joueur d'apprendre à y jouer. De nouveau, je suis loin d'être un pro du TPS, et pourtant je suis venu à bout de chaque boss, sans trop de difficulté. Donc, non, les boss de PW ne sont pas difficiles à battre en solo (pas beaucoup plus que ceux de PO, en fait), si vous savez à peu près ce qu'il faut faire pour les battre (et même si comme moi vous n'êtes ni très rapide ni très adroit avec vos armes). De même, la mission dans la chambre de torture n'est pas trop difficile (passée du 1er coup pour ma part), si vous martelez le bouton pour résister à la torture avec votre index et non votre pouce, donc j'ignore d'où cette mission tire sa réputation (injustement mauvaise)... Rien à voir avec le challenge que représentent MGS 1 ou Track & Field, dans le même genre ! Quant aux Outer Ops, je les ai toutes réussies avec 8 tanks KPZ 70 (même si, pour les 2 dernières, il m'a fallu recharger plusieurs fois ma sauvegarde pour changer l'issue du combat)...

Finalement, le plus drôle concernant PW, avec le recul, c'est que, quand Kojima l'a présenté comme MGS 5 à sa sortie, plein de fans ont mal réagi en disant que ce n'était pas un vrai MGS, et que ça ne pouvait donc pas être MGS 5. Ironie de l'histoire : le "vrai" MGS 5 est pile dans la même veine que PW sur de nombreux points, mais, cette fois, c'est bien MGS 5 ! Bref, achetez PW, jouez-y, et appréciez-le. Pour moi, c'est un des meilleurs jeux de la PSP, et mon MGS préféré, tout simplement !

Goodfougere
Posté le 26 sept. 2015 à 04:58

J'ai récemment eu l'occasion de me frotter à Peace Walker remastérisé sur PS3 et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu du voyage! Contrairement aux autres opus PSP (Portable OPS), cet épisode occupe une position charnière entre Snake Eater et The Phantom Pain. On y retrouve un Big Boss au sommet de sa forme mais profondément marqué par sa précédente mission. Déraciné et en complète rupture avec ses "employeurs" d'antan, un nouveau chapitre de sa vie débute sous le signe de l'indépendance. En compagnie de Master Miller, il se lance dans la création de la MSF, une armée sans pays et sans attaches composées d'hommes et de femmes aux origines diverses mais partageant la même utopie: se battre, oui, mais pour les causes qui leur semblent justes et loin de toutes manipulations politiques.

Snake ne tarde pas à revenir aux affaires alors que son armée privée est contactée par une dénommée Paz et un mystérieux agent du KGB afin d'intervenir dans un conflit au Costa Rica. En échange de son concours, une plate-forme off-shore lui est proposée afin de s'y établir et de donner forme à son utopie: la Mother Base. Un deal impossible à refuser. Son intervention s'en trouvera par ailleurs motivée par l'écoute d'un enregistrement tout aussi mystérieux laissant entendre une voie étrangement familière...

Clairement, le scénario s'inscrit dans la plus pur tradition des MGS: tentaculaire. Véritable charnière dans l'histoire de Big Boss, il nous permet au passage de mieux saisir ses motivations ainsi que son rêve d'un Outer Heaven désormais à portée de main. Côté gameplay, le jeu fait toujours la part belle à l'infiltration bien qu'il permette une approche bourrine plus facile d'accès mais moins savoureuse. Sur PS3, on retrouve peu ou prou le gameplay de MGS IV: caméra libre, visée à l'épaule, CQC, possibilité d'avancer accroupi, etc. Pour autant, les nouveautés sont nombreuses avec l'apparition d'une dimension gestion liée à l'évolution de notre Mother Base. Sur le terrain, l'apparition d'un dispositif d'extraction fulton permet de "recruter" du personnel et de l'envoyer dans notre nouveau fief. Au programme: répartition des recrues en équipe d'assaut, en R&D ou encore en personnel médical. De la qualité du personnel recruté dépend l'équipement que l'on pourra développer pour l'utiliser sur le terrain. La gestion devient donc essentielle dans cet opus pour avancer sans encombres dans l'aventure. Par ailleurs, la Mother Base fait office de HUB entre les missions. On peut y lancer les missions principales débloquées ainsi qu'une grande quantité de missions secondaires. La durée de vie du soft se trouve largement boostée par ces différents aspects: on peut suivre la trame scénaristique mais l'on peut (doit) aussi s'en éloigner pour gérer la base et accomplir des missions secondaires dont le principal intérêt est de récupérer des ressources, du personnel ainsi que des véhicules servants à étoffer nos rangs. Au final, on se retrouve avec un contenu colossal comparé aux précédents opus. Mais toute médaille a son revers... Le rythme de l'aventure se trouve affecté par cette multitudes d'activités annexes et l'on y perd peut-être en immersion. De plus, les missions secondaires peuvent vite sembler redondantes de par la récurrence des objectifs malgré une difficultés très bien dosée qui grimpe crescendo. Mais au final, rien d'insurmontable tant le scénario s'avère intéressant et la réalisation surprenante pour un jeu initialement issu du catalogue PSP.

Por finir, je ne peux que recommander ce jeu à tous les aficionados de la série qui ne l'auraient pas encore testé. Mais étant donné la complexité du scénario développé tout au long de la licence, je doute fort que les nouveaux s'y retrouvent et je ne saurais trop leur conseiller de se frotter d'abord aux précédents épisodes (au moins à MGS3, qui chronologiquement est le premier épisode) avant de se lancer dans l'aventure. Elle en vaut le coup...

el-diablo_213_
Posté le 15 févr. 2015 à 19:22

Se jeu est pour moi le meilleur jeu d'infiltration crée sur PSP c'est même le tip top de cette console avec une histoire entraînante la possibilité de joué à plusieurs au missions principales font de ce jeux un hit de la PSP et le restera pour toujours.

Patriote_2013
Posté le 21 déc. 2014 à 16:11

MGS Peace Walker était pour moi, jusqu'a présent, un opus relativement secondaire dans la série des MGS. Je ne l'avais jamais fais, et je m'y suis finalement mis, m'attendant à un épisode relativement annexe.
Et bien, non, ce jeu est tout bonnement excellent ! Le système de missions et de personnel est particulier a prendre en main au début, voir déstabilisant, mais une fois qu'on s'y fait, aucun souci ! Le gameplay en lui même est classique, bien que le FULTON soit super ! Les graphismes sont bons pour de la PSP, mais le meilleur reste probablement le scénario : Fantastique ! Vraiment un excellent opus, absolument pas secondaire, une superbe durée de vie (20 h pour la mission principale, perso). A faire absolument avant Phantom Pain.

LePoke
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Ce titre n'a pas été l'un des plus appréciés par la communauté. Et c'est bien dommage car malgré le fait que ce jeu ne soit pas réellement conforme à ses prédécesseurs, il n'en reste qu'il a apporté des éléments nouveaux plus qu'intéressants comme par exemple faire évoluer son arsenal au fur et à mesure que notre armée s'agrandit ou encore assembler sa propre unité Metal Gear (le point le plus frustrant même du fait que l'on ne puisse pas vraiment le piloter en tant que tel). Bien qu'il fut boudé par certains, ce titre fait parti de la légende.