17.9/20

MajorOcelot67
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tout simplement ce jeu est génial ! Les graphismes sont tres bien (pour une PSP), le scénario toujours aussi extraordinaire, la bande son excellente bref j'adore et je trouve que même si le systeme de jeu est changé (il s'agit de faire les missions les unes apres les autres) ce Metal Gear Solid en est un vrai et je le redis il est parfait !

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid : Peace Walker est un jeu recomandé à tout le monde, même à ceux qui n'avaientt jamais joué à un MGS. Malgré une prise en main un peu difficile, faute de second stick, le jeu est très beau et le scènario très accrocheur.

20  21  22  23  24  25  26  27
kotor0101
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Un metal gear solid 5 non officiel, Kojima nous livre l'explication du pourquoi du comment sur la tragédie de Big Boss.
Peace Walker nous offre une intrigue retraçant un lien avec Snake Eater pour nous propulser dans la suite de la saga.
Le jeu se veut malheureusement très maladroit sur les commandes mais avec de l'entrainement on arrive plus ou moins à manœuvrer Snake dans un univers en 3D incroyablement beau pour la petite PSP de Sony.
La bande son est magnifique, digne de la saga et les voix US reste le must du must pour un jeux video (merci Mr Hayter).
Le jeu se veut profond et touchant, apportant une force de caractère, très représentatif de la série de jeux vidéo la plus éponyme qu'il soit.

Metal gear solid Peace Walker s'inscrit comme un épisode qui aurait été digne de porter le "5".
On ne regrettera qu'une maniabilité anguleuse ralentissant le pas mais on est toujours aussi possédé de vouloir à tout prix continuer pour découvrir de nouvelles cinématique avec le moteur du jeu qui sert de transition au somptueuse scène en BD annimée, que l'on doit à Ashley Wood.
On appréciera l'évolution du système stratégique hérité de portable ops.
En effet, on ne gère plus une petite équipe dans un camion mais une base géante offshore. A nous de gérer nos hommes, nos vivres ,nos armes et nos équipement volés ou construit.
En bref, MGS PW, se veut être bien plus prométeur et plus profond que Portable OPS est s'inscrit dans la lignée des meilleurs MGS de la saga.

Tomy-Fett
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Un jeu très immersif pour la PSP !
Comme le dit la critique, Hidéo a poussé son développement très loin et cela fini par porter ses fruits.

Un univers très cohérent reprenant des différents aspects déjà évoqués dans Snake Eater, le jeu s'impose bel et bien dans la lignée des MGS de bonnes et dues formes !

D'une part nous avons un scénario bien ficelé agrémenter de cinématiques plus qu'originales. L'aspect cinématique BD est extrêmement bien développé. De plus, les graphismes et la bande son ont aussi été bien travaillés, d'où l'immersion dans le jeu !

D'autre part, il est nécessaire de stipuler que la jouabilité est très difficilement prise en mains au départ mais finit par correspondre aux joueurs après un bon moment.

On regrettera aussi l'incapacité à ramper ou encore à longer les murs mais cela est compensé par les autres possibilités d'actions !

Pour terminer, le mode online est très prometteur. Malheureusement, celui-ci (tout comme Monster Hunter) n'est pas encore adapté pour l'infrastructure. Il est également impossible de jouer à plusieurs si on ne possède pas de PS3 avec Ad Hoc Party ou de PC avec un clé XLINK KAI.

En gros, un petit 17/20 s'impose pour ce jeu ! Merci Konami !

Solid-Link10
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Jeu de PSP ou film interactif?
Bonne question car Metal Gear Solid Peace Walker mélange les deux.
Bien que je n'en suis pas à la fin du jeu,je peux nettement dire que ce jeu est une mine d'or à elle même!

Un scénario digne d'un MGS,de bonnes leçons de morale sur la propagation du nucléaire.

Une musique très bien collé à l'action du jeu.

Des graphismes poussés au paroxysme des capacités de la PSP.

La plus grande durée de vie de l'histoire de Metal Gear,en ajoutant les quêtes annexes on en a pour son porte-monnaie.

Certes,pas de Online,mais au moins ça évite une coopération assez banale,car dans ce jeu nous connaissons vraiment QUI va être notre allié durant une mission!
40 Euros pour un jeu comme ça,ça n'arrive pas souvent croyez-moi!
Ce jeu restera dans l'histoire du monde du jeu vidéo sur PSP!

manuelio
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Excellent, MGS peace walker a résucité ma PSP go qui était a l'agonie faute de titre a la hauteur. Je le conseil grandement, franchement bon rythme ce jeu d'infiltration action avec une dose de RPG est sublime, le petit point qui lui manque pour le perfect est dû au commande qui même s'il est parfaitement jouable manque d'un deuxième stick.

communay
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Metal Gear Solid : Peace Walker est-il vraiment un vrai MGS ? Reprenant la suite de MGS 3 sortit sur PS2 il y a 5 ans, le jeu prend plus une partie RPG avec l'ajout de la Mother Base. cette dernière sert à placer nos effectifs à différentes fonction : Le combat,l'équipe de recherche et de développement, l'équipe médicale, l'équipe de renseignement et d'autre... Il faudra donc passer par la MotherBase avant chaque mission, histoire d'améliorer ses équipements. Graphiquement le jeu s'en sort avec les honneurs, pareil pour une bande sonore honorable. Le seul bémol du jeu est qu'il nécessite une installation pour faire marcher le jeu comme il faut, un peu comme un Monster Hunter Freedom. On aura donc l'installation normale ( 300 Mo env.) et l'installation complète (800 Mo env.), dommage d'ailleurs. Mais une fois lancé le jeu en vaut la chandelle. On prend l'ennemie par surprise, on l'étrangle puis une fois qu'il est évanouie on le fouille, un ennemie risque de nous voir, pistolet tranquillisant silencieux et hop fini. Il sera néanmoins dur de faire quelques mission, et en cas d'échec recommencer depuis le début. Mais pour 50€, le rapport qualité-prix est respectable. Un très bon jeu que je conseille à tous possesseur de PSP.

lolodu13
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

ce nouveau metal gear correspond vraiment a mes attentes tant au niveau de l'action/infiltration qui est d'ailleurs très bien alternée et fait penser aux OPS en gardant leur points positifs.
on replonge également avec beaucoup de plaisir dans un scénario de qualité qui fait suite aux événements de MGS 3. En somme un très bon MGS!

dkweva01007
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Peu être le mieux sur psp, mais il possède quelque défaut comme les graphisme qui n'ont pas changer depuis les OPS+, le jeu est très centré multi ( et oui il est rare de battre un boss seul a moins de connaitre la manière la plus efficace de le battre, ce MGS possède 90% des capacité des autres mgs (scénario,arme,technique, ennemis ... ) mais aussi la suppression de mouvement PRIMORDIAL d'un MGS.
Peu être le dernier de Naked Snake, ce qui n'aime pas la philo ne comprendront pas la fin de ce mgs.
Attention episode clée des MGS.

PokemonBurakku
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu, même si nul n'est parfait, MGS:PW promet ce qu'il a promis depuis le début: Un multijoueur omniprésent, et une très bonne suite à MGS3 (et à MGSPO). L'histoire est bien développée, les missions annexes sont nombreuses et bien réparties. Le système de gestion est bien pensé et assez utile au fur et à mesure qu'on avance. C'est un pur plaisir de partir une nouvelle fois en mission avec ce cher Big Boss! Concernant la bande son, elle est dépourvue de certains thèmes de la saga que j'aurai aimé entendre, mais d'autres sont présents. Le doublage de David Hayter est toujours excellent (Inutile de le mentionner, ma foi. Ce gars a toujours été très bon.), par contre d'autres voix m'ont parues un peu fades (Amanda par exemple). La jouabilité est un peu difficile à prendre en main au départ, mais on s'y fait! La durée de vie est pas mal si on prend en compte tous les éléments du jeu (missions annexes, ZEKE, tout ça.), mais l'histoire principale se boucle assez vite. Les graphismes sont très bon pour la consoles, et le style des cinématique est vraiment sympa! Ce jeu reste de toute manière un must pour les fans de MGS, et un très bon investissement. Faites que tonton Kojima nous re-ponde un opus de cette qualité.

Red_John
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Sûrement le meilleur opus de la série sortie sur PSP.
Le scénario est très bien ficelé, les graphismes ont été poussé aux maximum pour la PSP (Je ne vous parle pas des cinématiques à couper le souffle), une grande durée de vie (Environ 15 heures de jeu) ; c'est un jeu très complet.
Le seul hic : Un système de gestion pas très facile à prendre au main.
Je le conseille à tous les fans de la série, qui vont être ravis :)

[MaGiiK]
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Découvrant la série MGS grâce à cet opus PSP,je n'ai pas du tout été déçu.Les graphismes sont magnifiques pour une simple console portable,la capacité de la console est exploitée à fond.Le jeu est fluide,pas de bugs.J'ai relevé un petit bug à cause de l'installation des données mais rien de grave.le gameplay est plutôt assez déroutant,mais ce n'est pas la faut du jeu.Le manque d'un 2 éme stick se fait cruellement ressentir.Et certaines missions sont vraiment très dures notamment les missions ou il faut détruire le char ennemi.A part ces deux petits défauts c'est du tout bon !

rem02
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Tout a déjà plus ou moins été dit donc je ne vais pas en rajouter une tartine. Pour ma part, je ne suis pas trop jeu sur console portable (qualité d'affichage) et j'aurais vraiment apprécier que cette épisode soit sur PS3 plutot que PSP mais bon.

Au niveau du jeu, il est tout simplement génial en tout point. Surtout sur l'histoire, le coté gestion de la base...

L'équipe a fait un superbe boulot !

gackt_desu
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

ça faisait un moment qu'un jeu PSP ne m'avait pas emballer comme celui ci!! La série metal gear met une fois plus ses qualités en avant, mais cette fois sur console portable!
Deja gros point positive, proposer une version limitée au meme tarif que la simple !

Au niveau du jeu:

- Les musiques sont toujours aussi dynamique et entrainante!
- Les graphismes sont trés convaincants!
- Le gameplay vous semblera assez difficile au début mais une fois qu'on s'y fait on retrouve tout de suite la maniabilité d'un mgs 3 ou 4
- Niveau scénario, rien que le fait de savoir que ça se passe 10 ans aprés le 3 , on a tout de suite envie de commencer cette aventure qui vous tiendra en haleine une bonne 20 heures voir plus pour tout completer !

Comment passer à côté d'une bombe pareil pour la modique somme de 40 €!

horo13
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

J'avais adoré PO mais PW le dépasse de loin! Les graphismes sont un poil mieux, le scénario plus passionnant, la coop est bien pensé on ne sera plus seul en mission, la jouabilité bien meilleure...
Ce jeu est un des meilleurs de la console, à avoir absolument!

Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Incroyable! L'un des meilleurs jeu sur PSP à ce jour. Graphismes parfaits, scénario parfait, bande-son parfaite, durée de vie élevée... Hideo Kojima et son équipe ont fait un travail titanesque pour nous servir MGS:PW.

Snake-plissken2
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Étant fan de la saga de puis l'épisode PSone, je ne peux me permettre de rater un Metal Gear. Mais de manière objective je peux dire que le jeux vaut vraiment le détour. Graphiquement, le jeu est un des plus jolie que j'ai vu sur psp, des décors bien plus fouiller et plus grand que dans portable OPS, j'ai remarqué quelque textures victime de clipping, mais rien de très grave. =17/20 En ce qui concerne le gameplay, la possibilité de changer la jouabilité est très appréciable, la config "tireur" me semble la plus confortable mais cela n'est que mon avis. Je regrette beaucoup la disparition de beaucoup de mouvement, comme ramper, tirer en position allonger, se déplacer en étant plaquer contre une mur, tirer au coin d'un mur, les restrictions du CQC et beaucoup d'autres. Des absence que je ne comprends pas, même si elles ne gâche pas le plaisir du jeu. =15/20 Du coté de la bande son, niveau musique rien à dire ! c'est du Metal Gear, on aime ou pas moi perso j'adore... Les bruitages sont pour la plus par très correcte =18/20 La durée de vie est énorme et la re-Jouabilité et très bonne comme dans tout les Metal Gear, un élément qui devient de plus en plus rare de nos jours ! 17/20 Le scénario est à la hauteur de la saga, il s'intègre bien dans la continuité de la série malgré les anachronisme. 16/20

20  21  22  23  24  25  26  27