17.9/20

MajorOcelot67
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tout simplement ce jeu est génial ! Les graphismes sont tres bien (pour une PSP), le scénario toujours aussi extraordinaire, la bande son excellente bref j'adore et je trouve que même si le systeme de jeu est changé (il s'agit de faire les missions les unes apres les autres) ce Metal Gear Solid en est un vrai et je le redis il est parfait !

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid : Peace Walker est un jeu recomandé à tout le monde, même à ceux qui n'avaientt jamais joué à un MGS. Malgré une prise en main un peu difficile, faute de second stick, le jeu est très beau et le scènario très accrocheur.

20  21  22  23  24  25  26  27
Otakumaster
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Peace Walker est comme Kojima l'avait dit le véritable MGS 5. Contrairement à Portable Ops, que j'avais trouvé ennuyeux au point de ne pas le finir, celui-ci est de ces jeux desquels il est très difficile d'arrêter de jouer tellement c'est bon (savez-vous que Kojima n'a pas réalisé Portable Ops?). 2 mouvements on disparu : ramper et glisser le long des murs, mais ils sont compensés par de nouveaux mouvements apportés par la coop comme le massage cardiaque pour réanimer on équipier par exemple. Autre changement : Les cinématiques sont en BD animée comme dans Portable Ops, cette technique est ici parfaitement utilisée et de plus, propose des QTE ! Les boss quand à eux sont tous des machines, mais ont chacun un style propre, jouer en coop est fortement recommandé pour les combattre, les affronter seul revenant à TRES fortement augmenter la difficulté! La durée de vie est quant à elle énorme avec les missions annexes et les quantités de choses à débloquer dans le jeu. Si vous ne devriez avoir qu'un jeu sur la psp je conseillerai celui-ci sans hésiter.

maxduneuf2
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de Jeux Vidéo.com
Kojima et son équipe nous ont offert une veritable merveille... Tant sur le point graphique que scénaristique..
La bande son est irréprochable... Et pour moi, la jouabilité à été vraiment améliorer par rapport à Portable Ops. Bref, il est véritablement le 5eme opus de la série. Il manque juste les personnages des autres opus.. Comme un certain Ocelot !! Je trouve la note tres sévère pour ce qui est (pour moi) le meilleur jeu de la psp.

Antivirusfree
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Jeu très complet, il est pour moi le Metal gear de psp, en combinant de manière intelligente infiltration et action. Cet opus est une version "améliorée" des précédent, de nombreuses possibilités s'offrent à nous et l'histoire est toujours un des grands points positifs de ce jeu. On notera tout de même le gros défaut de ce jeu qui est la caméra. Je conseille ce jeu et je n'est aucun regret d'en avoir fait l'acquisition.

Seigneur_Gorons
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Un metal gear sur console portable digne de ce nom, on peut faire un niveau de la manière gros bourrin qui détruit tout, ou bien infiltration sans être vu. Certain décors son soigné et bien travaillé comme par exemple la jungle avec la cascade. Les points négatif sont l'installation des donnée sur la MS qui prend beaucoup trop de place, et certaine tenu de camouflage qu'on utilise jamais.

Laoriss
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Histoire superbe, graphisme nikel, jouabilité moyenne(a force mal au pouce du au stick) durée de vie mdrrr une cetaine d'heure pour tout finir .. mais compter 30h pour voir les 2 FINS !! Bref, ne stopé pas le jeu aprés le 1er générique !! Le meilleur jeu de la psp sans hésiter.

tnemelcthepgm
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu, graphismes vraiment poussé pour la PSP, les cinématiques pseudo-bd vraiment géniale.
Le seul bémol à ce jeu, c'est les commandes. L'IA est aussi pas très poussé. On peut passer devant l'ennemie à 5m et celui-ci ne nous verra pas..

A par ces problèmes (majeurs), ce jeu est incontournable !

delpiero75019
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Tout simplement fabuleux. Un gameplay riche, un mode Coop exploité dans les moindres détails certaines armes ou objet ne peuvent être utilisé qu'à 2 ou 4 joueurs et TOUTES ont des effets différents. Le scenario est magnifique, non lassant et a un rapport avec la saga. Les nombreux type de mission contourne la répétitivité du jeu que l'on pouvait trouver dans les anciens épisodes et agrémente le gameplay. Les graphismes sont excellents par rapport à la capacité de la console. Le niveau de difficulté du jeu est très bien dosé et progressif. L'IA des ennemis a été optimisé, désormais ils s'entraident et essaye de ranimé leurs camarades de plus ils ont tous un niveau et des compétences différentes, mais on peut toujours reprocher leur incapacité à se mettre à couver. Le seul bémol du jeu est que sont mode online n est disponible qu'avec l add hoc party et que beaucoup mission sont très orienté Coop mais cela n empêche pas sont mode add hoc (normal) de fonctionné

Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Excellentissime! J'ai eu le jeu le jour de sa sortie (le 18 juin) et je n'arrive pas à le lâcher! Des tas de surprises très agréables ont été ajoutées et les missions annexes sont souvent drôles, voire quarrément géniales (une chasse au fantômes à la project zéro avec un appareil photo par exemple)! J'ai finis les missions principal (enfin je pense, car de nouvelles missions apparaissent toujours ^^ mais peace walker est détruit et j'ai capturé zadornov 6 fois) et la difficulté progressive est très abordable. Les graphismes sont beaux, rien à redire. L'univers de metal gear est parfaitement rendu, et la possibilité de pouvoir développer sa base, ses propres armes et équipements (on retrouve enfin le radar soliton!) est juste jouissive! La musique est toujours aussi bonne depuis le premier MGS, et la possibilité de développer un lecteur cassette (évolutif, avec au passage une grosse pub pour sony ^^) pour écouter toutes les musiques de metal gear en remix et d'autres contenus téléchargeables est une très bonne idée! La jouabilité n'est pas simple au début, mais on s'y habitue vite, et le fait qu'il n'y ai pas de pause dans le menu inventaire augmente l'impression de vivre la scène en direct. Je conseil ce jeu aux fans de la série, mais aussi aux autres joueurs qui aiment l'infiltration, ou même la force brute (snake torse nu avec une bande de cartouche de M60 et un lance-roquette -- référance à rambo ^^ c'est marrant à jouer!) LE jeu de cette année!

guigui0039300
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

ceci est un très bon jeux dans l'ensemble, des graphisme éxcélent pour un console portable tel que la psp,un bande son superbe et un scénario parfait, mais comme ta tout les jeux il y a un "mais", ici nous regrèterons le gamme play qui est asser spécial mais bon on si fait ou bout d'un moment. Donc voila j'ai trouver que 17 est un note raisonnable pour se jeux

JVC_official
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu (voir le meilleur sur PSP !). Surtout n'hésitez pas à l'acheter. Le seul bémol est la prise en main car très complexe et assez peu intuitive...
Graphismes splendides, bande son nickel, scénario addictif...
On a vraiment toutes les sensations de l'infiltration, DU GRAND KOJIMA !

drawforever
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Moi je pense que la note de 15 suffit largement a qualifié ce très bon jeu car, richesse du scénar, arme, contenue etc
On ne se lasse pas du début jusqu'a la fin, toujours envie d'avancé dans le scénario, recherche de composant. beacoup de mission bonus, qui sont ma fois excellente !

en gros les fan de metal gear vont enfin redécouvrir Snake dans un vrai jeu d'infiltration !

Kim-Jong-Sun-Il
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Franchement, je suis étonné. Metal Gear Solid avait déjà frappé fort, mais là, ils ont mis le paquet. Ce jeu est vraiment excellent de plus il est très envoûtant, si envoûtant que l'on n'arrive plus à s'arrêter de jouer, vraiment chapeau !! On est très près de la perfection !! Franchement c'est le meilleur jeu qui est sorti sur PS3 !!!

liquidus88
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Metal Gear Solid Peace Walker est un très bon MGS qui renoue avec les origines de la saga (on retrouve plus le coté infiltration qui était perdu dans MGS4). Le jeu est très complet avec des missions principales assez nombreuses ainsi que plein de missions annexes, les Outer OPS, le recrutement de soldats, la gestion de la Mother Base, la CO-OP et le versus ... bref un jeu très complet avec un gameplay au quel on s'habitue vite, une difficulté assez (trop ?) élevée en solo mais en CO-OP c'est limite trop facile :), des graphismes super pour une PSP mais un point noir dans le jeu: le scénario: pas du tout ce a quoi je (on ?) m'attendait, certes le scénario est sympa et complet mais pas assez en rapport avec le autres opus de la saga (par rapport a la création de Outer Heaven) ...
Bref un super jeu qui est destiné aux fans comme aux débutants de plus 40 c'est pas si cher que ça !

EarvinJohnsonJr
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Note déplorable par rapport à celle qu'elle aurait du avoir, ce jeu là vaut 19, pour ne pas mettre 20.
Graphismes magnifiques, on ne s'arrête pas à des détails minnims. Enfin, à part si on est un vrai maniac, on ne les remarque même pas.
Un mode de jeu génialissime qui permet de longues heures de jeu pour compenser l'absence de online (qui viendra peut-être), ceci est juste un nouveau chef d'oeuvre de kojima.

minijulesnda
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Bien sur que la définition du "jeu parfait" n'existe pas et que l'on ne peut créer un jeu qui plaise a tout le monde... Mais ce jeu, tellement l'on tellement attendus, tellement l'on tellement critiqué a cause de sa sortie sur console portable que l'on ne peut que contempler une telle merveille! J'avais eu trés peur quand j'ai appris la sortie de PW sur PSP et pourtant : Kojima production reussi quand méme a nous offrir un hit en puissance aux aspects variés et graphiquement bien plus aboutis que tous les autres titres PSP.Un scénario pas forcément long mais offrant beaucoup de révélations (notamment grâce aux cassettes audio) et des missions des missions un floppée de mission!!! Si il y a un jeu a acheter avant tout, c'est bien celui ci!

20  21  22  23  24  25  26  27