17.9/20

MajorOcelot67
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tout simplement ce jeu est génial ! Les graphismes sont tres bien (pour une PSP), le scénario toujours aussi extraordinaire, la bande son excellente bref j'adore et je trouve que même si le systeme de jeu est changé (il s'agit de faire les missions les unes apres les autres) ce Metal Gear Solid en est un vrai et je le redis il est parfait !

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid : Peace Walker est un jeu recomandé à tout le monde, même à ceux qui n'avaientt jamais joué à un MGS. Malgré une prise en main un peu difficile, faute de second stick, le jeu est très beau et le scènario très accrocheur.

20  21  22  23  24  25  26  27
elias_sa
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Assez d'accord avec la redac' concernant le gameplay, la visée est assez difficile au depart le temps de se faire la main. On regrette aussi le gel de l'action pendant le changement d'objet (en particulier le moment ou il faut prendre une ration face à un enemi).
Ceci dit j'ai rarement vu un soft si complet. Comme a son habitude il y a deux manières d'aborder une mission, bourrin ou infiltration. Les graphismes sont très beau pour de la PSP. Mais la ou il fait mal c'est le coté gestion de la Mother Base. Les possibilitées sont tout simplement enormes et je vous laisse le plaisir de le decouvrir par vous meme.
L'autre point qui fait mal c'est la durée de vie ; si on s'attaque au mission secondaires on a de quoi se faire plaisir d'autant qu'elles ne sont pas trop répétitves.
Bref selon moi le titre s'impose comme un must-have de la PSP.

shadow_ichigo
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

MGS Peace Walker est un très bon jeu c'est indéniable. Ce jeu propose un contenu tellement pour un épisode portable qu'on ne peut que rester bouche bée. Parlons des graphismes tout d'abord: MGS3 portable n'est pas loin j'ai envie de dire. On alterne entre environnements urbains (bases,etc..) avec des zones plus tropicales (on est au costa rica). Se situant 10 ans après les évènements de MGS3 il préférable de connaître la trame de celui ci pour comprendre l'histoire dans son intégralité. Une histoire très intéressante qui introduit beaucoup de nouveaux personnages attachants. L'histoire est toujours aussi bien construite et propose son lot de révélations. Une maniabilité critiquée mais que j'ai trouvé pour ma part géniale. Pas de problème particulier il faut juste jouer 10min pour s'adapter. Un aspect gestion extrêmement riche qui donne un contenu impressionant à ce MGS. Des musiques toujours très bonne (mention spéciale à une petite jpop...no spoil). Bref un jeu excellent, des graphismes grandioses, une histoire captivante, un contenu généreux: le jeu psp du moment, un très grand MGS.

BADMAG
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Pourquoi 20 ? tout simplement parce que Peace Walker est allé au délà de tous mes espoirs ! Ce jeu est une expérience à vivre. Comme tout MGS qui se réspecte, l'histoire est digne des meilleurs blockbusters américains, Kojima nous avait promis un bijou et bien le voilà. Concernant la bande son, elle est tout simplement envoutante et parfaitement adaptée aux différentes scènes et phases de jeu, sans parler des doublages plus que réussis (David Hayter encore une fois au meilleur de sa forme qui nous interprète un Big Boss vraiment touchant et torturé par son passé) Concernant, le jeu en lui-même, un régal ! je me suis vraiment ECLATEE à infilter et combattre ses divers boss. Vous allez suer mes amis ! car en solo certaines missions sont de véritables challenges ! Graphismes, et séquences bandes-dessinées magnifiques ! à posseder d'urgence.

[BB]bigboss
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Un tres beau jeux, un peut dur defois, mais bon: du "gameplay" bien plus approfondit, une histoire digne d un MGS et une bande son magnifique, les graphisme sont aussi TOP pour un jeux de PSP .Un jeux vraiment a conseiller.

malodar22
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Ayant déjà joué auparavant à Portable OPS et son super mode en ligne,j'ai d'abord été un peu déçu de Peace Walker quand j'ai vu qu'il n'en avait pas.Mais il réussit à nous captiver avec toutes ses missions aux objectifs très divers,son gameplay correct,sa bonne bande-son et sa grande durée de vie.
Il est assez différent des autres opus de la série,mais ce n'est pas pour nous déplaire.
Testez le,vous l'aimerez.

thalanthir
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Excellent. Il a tout pour plaire. On s'habitue au graphiques rapidement après 3 ou 4 missions. Les missions sont très nombreuses et variées. Une tonne d'armes, objets, tenues à débloquer. Le jeu est assez difficile pour certains passages mais le coop permet d'y remédier. Le seul défaut que je lui trouve c'est le online uniquement en ad-hoc.

solidthomas
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Parfait. C'est le mot. Les graphismes sont du niveau de la PS2 (enfin un micro cran en dessous), l'histoire rentre bien dans l'univers MGS, la bande son est superbe (coup de cœur pour la musique du générique de fin) le gameplay est un peu délicat au début, mais sa s'améliore au fil des missions.
Cet opus n'est ni un spin-off, ni une suite à pognon, c'est un VRAI métal gear!

Crypto-Mantis
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Véritable œuvre ludique ,ce jeu offre une très grande durée de vie ,surtout les missions bonus,ou l'on peut atteindre environ une centaine d'heures.Pour moi,c'est le meilleur épisode de la saga après le volet Snake Eater ,le moteur graphique a été bien exploité ,ce qui est alors magnifique sur la console portable qu'est la PSP.Qu'est-ce que cela aurait été si le jeu serait sur console de salon.Certes,la prise en main est assez difficile au début mais on s'y habitue vite au fil du temps.Les dessins en guise de cinématiques sont sublimes ,Kojima a bien fait de rajouter les phases de QTE;une bonne idée de sa part :).
On regrettera néanmoins le mode en ligne ,AD HOC ou l'on est obligé de jouer avec des amis .
Pour les fans de cette série ,c'est l'épisode à se procurer absolument.Si je pouvais résumer ce jeu en un seul mot ,ç'aurait été : MAGNIFIQUE !

-guigui64-
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de psp auquel j'ai joué. Les graphismes rien a dire, l'histoire est géniale, la durée de vie est astronomique si on veut tout terminer a 100%, la jouabilité est un peu difficile au décut mais a force on s'y habitue.Je conseille a ce jeux a tous ceux qui possèdent une psp.

Skebarimo
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

C'est pour moi le meilleur jeux de la PSP, graphisme magnifique même si les maps son un peu petites et les chargements un poil trop long. Jouabilité .... hum .... comment dire .... compté 2 ou 3h pour etre bien dans ces pompes mais après c'est un régal. Scénario bah c'est MGS donc rien a dire c'est superbement mit en scène et les cinématiques en dessin son magnifique. Durée de vie je suis a 55 heures et j'ai toujours pas finit le jeu (pliens pliens pliens d'a coté vraiment énorme). Bref que vous soyez fan de MGS ou simplement de jeu d'action vous trouverez ce jeux superbe. Le seule point négatif et je pense pas etre le seul c'est qu'il n'y a pas de mode online (Pourquoi?) mais bon il existe 2 moyen de pouvoir jouer avec ces potes même si ils sont a l'autre bout du monde. Courrez acheter ce petit bijou, c'est une merveille. Merci hideo et bon jeu a tous ;)

MonkyDLuffy
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeux de la psp! Quelle claque j'ai pris! Que se sois au niveau des graphismes et de l'histoire, j'ai était envoutée. Alors, pourquoi pas 20?! Bah a cause de la jouabilité un peu lourdingue et... et puis st'oo :noel:!
JE LE CONSEILLE VIVEMENT!!

ghostwar33
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

J'ai essayer la démo et je suis décu car les graphismes sont bof,perso la jouabilité est mauvaise après il y a l'infiltration qu'est pas mal mais le jeu est très difficile et pour mois se n'a pas était une claque,un mot:deçu!

Arthur005
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Tres tres bon jeu je le possède mon seule point négatif est qu'il n'y a pas de mode online,mais pour moi ses un chais d'euvre. Jaime aussi les action pendant le cinematique et cela peu defoi changer le cour du jeu EX: quand snake doit se defendre pour eviter de se faire jeter en celule mais moi je n'ai pas eu de chance j'ai du me prendre 3 seance de decharge en appuyent sur le touche triengle

Virtuz
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Ce jeu esst tout simplement E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E !
Un scénario accrochant, des graphismes hors du commun, aucun point noir! Je l'adore, je ne suis pas très loin [SPOIL] Au premier combat contre le peace-walker SPOIL mais je trouve ce jeu extraordinaire (deja dis non?)

Ce jeu est une bombe atomique!

RocknSteel
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Beaucoup plus intéressant que Portable Ops , pour son contenu , ses graphismes et son scénario .
Le titre s'impose comme un MGS à part entière .
Des graphismes magnifiques mis a part un BackGround assez rigide , une durée de vie très longue ...
Tous ce qui faut pour faire un vrai jeu d'infiltration , bref un véritable Metal Gear Solid comme on l'aime .

20  21  22  23  24  25  26  27