17.9/20

MajorOcelot67
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tout simplement ce jeu est génial ! Les graphismes sont tres bien (pour une PSP), le scénario toujours aussi extraordinaire, la bande son excellente bref j'adore et je trouve que même si le systeme de jeu est changé (il s'agit de faire les missions les unes apres les autres) ce Metal Gear Solid en est un vrai et je le redis il est parfait !

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid : Peace Walker est un jeu recomandé à tout le monde, même à ceux qui n'avaientt jamais joué à un MGS. Malgré une prise en main un peu difficile, faute de second stick, le jeu est très beau et le scènario très accrocheur.

IDmortel
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

le jeu est juste geniale mis a part qu'il bug souvent (je sai pa ci c le jeu ou ma PSP). il y a une exelente prise en main,on ne conpren pa toujour le cenar si on a pa joué o preceden opus de METAL GEAR SOLID. je le deconseil a ce qi prefere les FPS car il y a plus d'infiltration qe daction.

KalyoOne
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

MGS : Peace Walker est à la PSP ce que MGS4 est à la PS3 - une nouvelle lecture de la série, qui évolue avec son public, voilà ce qui me semble notable. Le pari de transposer sa richesse narrative et son gameplay particulier sur une console portable était certes osé, mais le résultat est plus qu'honorable. Kojima-san, depuis Portable Ops, nous invite à bâtir la légende de Big Boss - contribuer à mettre sur pied Outer Heaven est un régal de fanboy ! Ce principe de gestion peut certes rebuter, d'autant que la faiblesse du gameplay maintes fois soulignée en ces pages contribue à alourdir l'ensemble - mais qu'importe ? En quelques missions, la prise en main est faite et le joueur se laisse irrésistiblement entraîner dans un scénario délicieusement rétro, Walkman sur les oreilles et doigts soudés sur la gâchette de son Hush Puppy. Avec cette dernière pierre à son édifice majeur, Hideo Kojima prouve une fois de plus qu'il n'a pas créé qu'un jeu vidéo, mais une référence générationnelle. La série Metal Gear Solid n'est pas une série comme les autres, le fait est établi. Les moutures PSP sont inégales (souvenons nous des Metal Gear Ac!d, pour le moins curieux) mais Peace Walker relève spectaculairement le niveau : un jeu soigné, tirant le meilleur de la machine, complexe sans être inaccessible, capable de satisfaire le fan endurci autant que le joueur occasionnel - et surtout, un jeu d'une densité extrêmement rare sur PSP. Let's rock !

MGSulysse
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est le must des jeux énorme vraiment très bien je l'ai adoré vraiment la durée de vie de ce jeux est énorme comparé au autres vraiment achetez le c'est énorme !!

PS:Je suis super comptent de l'avoir acheter, faite de même!!!

Yobio
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est extraordinairement plaisant ! De (très) beaux graphismes, une super maniabilité contrairement à ce qu'on dit (on s'habitue assez vite), une très bonne fluidité et pas de bug graphique trouvé (et de bugs tout court). Une super histoire, qui peut-être déroutant pour certains car au niveau du temps de l'histoire du jeu (années, dates...) n'est pas trop respecté. Petit bémol, ce jeu a pourtant une grande durée de vie mais la fin se fait lassantes car le but est de toujours détruire des tanks, hélicoptères... beaucoup trop d'action à mon goût ! Mais achetez-le, il en vaut vraiment le coup !

Mino_Thor
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu , une tres bonne durée de vie niveau solo
Le niveaux multijoueurs est tres bien pour s'aider a faire des missions on a jouer contre
Des missions d'infiltration , passer discretement , des bonne quête secondaire et d'autre chose !!!
Un jeux a acheter , je vous le conseille.

showizz
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Superbe jeu , c'est mon premier MGS et chu un fan d'infiltration maintenant! Les graphiques sont vraiment bien fait pour une psps, la durée de vie excellente et un packet d'armes et de possibilités à par des trucs qui nous empêche d'avoir des S ( ex: camouflage optique , filet EM..).En bref, mega jeu!!!

undeath974
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Exellent jeu pour une console portable, mais il est prèfèrable de jouer en multi sinon le jeu est beaucoup moins fun.
les graphismes sont pas mal, mais le gameplay est pas terrible ( ils avaientt pas trop le choix à cause du pad de la psp).
La durèe de vie est bonne, le jeu est bon.

Jundow2
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Pour moi, ce jeu meriterai presque la note ultime, son seul petit defaut c'est qu'il est difficile a prendre en main, mais une fois que c'est fait, c'est un reel bonheur de jouer. Les mission sont nombreuse, l'arsenal(une fois que l'on a reussis a tout rassembler) est immense, on a une gestion d'une armee bien fichue, un scenario(comme toujours avec Kojima) terrible et qui suis bien le reste de la saga. Bref le meilleur jeu que je connaisse sur PSP.

Danyel94
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Que se soit au niveau de la réalisation ou sur le scénario, c'est excellent !

Prise en main un peu difficile mais après quelques missions, c'est que du bonheur ! Certaines missions sont très difficiles. Mais il faut appliquer une stratégie adapté a chaque ennemi !

Un jeu de haut niveau et passionnant malgré la difficulté.

ptisoliid
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Très très bon jeu qui mérite d'être acheté c'est mon meilleur jeu avec monster hunter freedom unite mais metal gear solid peac walker est beaucoup mieux.Les graphismes sont plutot réussi pour un jeu psp et les cinématiques sone excellentes.

UN SEUL CONSEIL : ACHETEZ - LE

neo-clone
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux est super je vous le recommande et il a des très bon graphismes (meilleur que la moyenne sur PSP) et une bonne durée de vie.
si vous hésitez a l'acheter je le conseil.
c'est le meilleur jeu que j'ai sur PSP!!

Damon-Salvatore
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu.MGS : PW se dote de graphisme excellent,la PSP est poussée dans ses derniers retranchements!La durée de vie est vraiment longue!Mais le gameplay est assez lourd,j'enleve 3 points pour sa.Il est beaucoup mieux que Portable Ops : plus d'armes,et un nouveau systéme pour recruter des membres dans la MSF : le système Fulton.Beaucoup plus simple que de trainer le type jusqu'au camion.Tous les possesseurs de PSP doivent avoir ce jeu !

SMCSEB
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est simplement génial ! L'histoire est très bien pensée, les graphiques sont très bons et la durée de vie est bonne également, il faut faire toutes les missions bonus + débloquer toutes les armes et objets à fond ... N'hésitez surtout pas à acheter ce jeu, vous ne regretterez pas de passer quelques soirées devant votre PSP à foncer dans le tas ou au contraire à y aller doucement, sans se faire repérer. Très bon jeu : à acheter !

[-Lighty-]
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

On tien enfin le must du jeu portable, sa n'était pas arriver des années (10ans Pokemon Or/Argent). Ce jeux possède tout les atout du chef-d'oeuvre : techniquement irréprochable, un GamePlay simple et complet, un scénario intéressant et bien mise en scène grâce a c'est cinématiques. La gestion des équipe est bien penser et fort utile, comparer aux systèmes foireux de Portable OPS. Rajouter a ça des "Boss-Fight" absolument titanesque et du contenue multijoueur, et vous obtenez un indispensable de l'année.

b-e-p
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est unique et inégalable en terme d'Action/Aventure/Infiltration sur PSP. L'un des meilleurs jeux de cette dernière. Des graphismes époustouflan pour une PSP, une maniabilité riche avec le système de CQC revu et magnifique !. Une bande son à la hauteur. Le Système d'Assasins Creed et le mode de Monster Hunter sont bien présent et c'est le bouquet final d'un jeu S.P.L.E.N.D.I.D.E. Petit bémol à citer : Que du AdHoc (pas d'infrastructure) et aucun Point de Passage (C'est chiant de reprendre depuis le début de la mission).