17.9/20

MajorOcelot67
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tout simplement ce jeu est génial ! Les graphismes sont tres bien (pour une PSP), le scénario toujours aussi extraordinaire, la bande son excellente bref j'adore et je trouve que même si le systeme de jeu est changé (il s'agit de faire les missions les unes apres les autres) ce Metal Gear Solid en est un vrai et je le redis il est parfait !

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid : Peace Walker est un jeu recomandé à tout le monde, même à ceux qui n'avaientt jamais joué à un MGS. Malgré une prise en main un peu difficile, faute de second stick, le jeu est très beau et le scènario très accrocheur.

fariko
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

LE meilleur jeu sur psp
n'ayant jamais joué auparavant à des mgs,je n'ai eu aucune difficulté avec le gameplay,la durée de vie est exemplaire,la bande- son aussi,et les clin d'oeil sont toujours de bonnes surprises

Valent45
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Metal Gear Solid est un très très bonne opus de la série MGS. De plus, on manque de le préciser mais ce jeu est sortie sur la PSP, ce qui laisse moins de possibilité à Kojima de faire parler tout son talent.
Il y a quelques bémols dans ce jeu comme :
- Le manque d'armes
- Il n'y a pas de visée à la première personne ( il faudrait avoir le choix lorsque l'on règle les options d'utilisation )
- On ne peut pas ramper
- Je trouve dommage que "MGS 4 : Guns of Patriot" est profité de cette bonne avancée dans le monde de MGS : La customisation d'armes. je m'explique, il serait bien de pouvoir avoir la possibilité de rajouté une lumière ou un viseur à rayon laser rouge sur n'importe quelles armes ( à part bien sûr les lances-missiles )
- Je trouve dommage aussi que dans le mode solo, et c'est un reproche pour tous les jeux Metal Gear Solid, que nous ne soyons pas aidés par un ou des collègues. Je peux comprendre qu'il veuille que l'n se connecte entre nous mais dans le solo quand il n'y a personne avec qui se connecté pour multiples raisons, j'aimerais qu'il puisse laisser le choix à l'utilisateur de choisir oui ou non d'être accompagné en mission.

Je vais finir quand même par dire que ce ne sont que des détails et que tout le monde ne doit pas en prendre compte. J'adore ce jeu, pour vous prouver, je suis à 85 heures de jeu et je n'ai toujours pas terminé le jeu dans ces profondeurs.
Alors acheté ce jeu, il est génial.
Pour moi, c'est quand même le meilleur jeu sur PSP.

donutss111
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

ayant acheter ma psp uniquement pour se jeu je me doit de le noter .
Alors en 2 mots pour d'écrire se mgs . GOOD ET GOOD
Graphiquement ses super jolie même pour une psp ,et aussi malgré que le coter cinématique bande dessiner peux choquer on s'y fais très vite.
une jouabiliter très simple .
Un scénario EXCELLENT qui suis très bien les précédant épisode (MGS3)
Est une bande son comme d'habitude EXCELLENTISSIME !!

CHEF D'OEUVRE DE LA PSP

Crank
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Certainement un des meilleurs jeux sur PSP. Graphiquement, il est très bien construit, vraiment pas mal pour une PSP. Le scénario est du niveau du reste de la saga, c'est à dire génial.
Malgré la présence de quelques défauts (Notamment l'absence des anciennes fonctionnalités comme ramper, porter des corps...etc. Ou encore la difficulté du jeu causée par le grand nombre de points de vie des boss et le manque de munition du personnage) ce jeu reste une pure merveille !

julien77[JV]
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

MGS: peace walker mérite sans aucun doute une place dans le top 10 des meilleurs jeux de psp si ne c'est dejà pas le cas!Les graphismes sont époustouflants, la durée de vie est excellente avec pour ma part plus de 30 heures de jeu. Toute un arsenal d'armes plus intéressantes les une que les autres. Ce jeu mérite tout simplement un bon 20/20!

tom_pouce_72
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un plaisir de jouer à ce jeu. Après un temps d'adaptation, on apprécie grandement ce titre. Des graphismes très travaillé, un son au top, mais surtout un scénario qui nous tient longuement en haleine, sans compter les différents easter-eggs planqués tout au long des niveaux. Un must-have pour la PSP !

camil98
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

C'est tout simplement LE MEILLEUR jeu de psp. La seule chose que je lui reproche c'est des touches un peu dure a apprendre meme si on prend l'habitude très vite mais aussi meme si la campagne est longue, j'en veux encore une fois terminé!

Solide-Del
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Graphiquement splendide pour un titre psp bande son impeccable cinématique excellente une histoire qui vous emporte que dire de plus sur cette épisode de la série mgs qui est excellant comme tout les autres voila rien a dire.CHEF D'OEUVRE!!!

PlaystationScen
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Depuis deja des années , on cherche a créé un jeu ou l'on peut se sentir presque dans la realité , et faire toutes les actions du réel. C'est ce que nous offre MGS Peace Walker .
Graphismes : 18 pour une psp . Jouabilité: 18 (pas plus car malgré ce que j'ai dit precedement , c'est difficile de jouer et de faire d'autres action.) Bande son : 19 (Une vrai musique !)Scenario : 20 (Super idée) Bref , un jeu qui , pour moi , fait parti des meilleurs .

Booloo314
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Simplement le meilleur jeu de la psp et un des meilleurs jeux d'actions sortis. Ce MGS est totalement linverse des 3 et 4 ou on devait se taper des cinematiques hyper longues, la cest jeu jeu et jeu, le gameplay et le fun sont enfin la.

Pour ce qui est de la maniabilite je la trouve excellente, je ne comprend pas trop la critique negative dailleurs... les commandes par defaut sont parfaites.

Je n'ai fait le jeu qu'en mode solo et ca ma pris 3 mois pour le finir (presque) completement.

Full_SD
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

La prise en main est assez difficile au début du jeu, mais on s'y fait assez rapidement. Les graphismes sont très beaux, le scénario est très bien ficelé, les cinématiques sont très jolies, mais un peu longues parfois. Heureusement que certaines d'entres elles sont interactives. Il y a un beau panel d'armes à débloquer, ce qui prolonge la durée de vie du jeu qui est elle même assez longue. Malheureusement, le jeu ne dispose pas d'un mode multijoueur en infrastructure, dommage. En bref, ce jeu est tout simplement superbe, un vrai chef-d'oeuvre.

Anthelmophobie
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Un super scénario, des graphismes époustouflants, les meilleurs graphismes pour un jeux de cette catégorie sur PSP je trouve, je suis amateur de bons jeux et je peux vous dire que celui la m'as marqué. Parfois frustrant par sa difficulté, notamment contre ls boss, ce jeu est assez facile a prendre en main.

gtygiyut
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Ce Metal Gear Solid Peace Walker est vraiment un jeu magnifique !
Doté de super graphismes (et de très belles cinématiques), d'une grosse durée de vie, d'une bande son alléchante et d'un scénario excellent, ce jeu d'infiltration/action est vraiment superbe !
Une fois le gameplay acquis et maitrisé, la bête deviendra un épisode très cohérent, interéssant et riche.
À prendre impérativement !

_MisterEzio_
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Le scenario est un scenario digne de kojima donc si vous les aimez le scenario vous plaira.La bande son ne m'a pas genez a part que les voix sont en anglais et que les coups de feux et bruitages sont d'une époque révolue.Les graphismes sont assez répétif mais ce n'est pas grave car ils sont magnifiques.Le gameplay au début est injouable mais on fait avec apres et cela reste tres simpa lors des cinématiques cel shadé que l'on puisse jouer.KOJIMA A PONDU UN MUST-HAVE.

mister1ezio
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Le scenario est un scenario digne de kojima donc si vous les aimez le scenario vous plaira.La bande son ne m'a pas genez a part que les voix sont en anglais.Les graphismes sont fait pour pleurer de joie . LE GAMEPLAY EST NUL MAIS ALORS VRAIMENT NUL a part si vous aimez le gameplay de monter hunter mais sauf que la on n'est dans un jeux d'infiltration enfin j'enleve 2 point pour le gameplay et 1 point pour la bande son.