13.1/20

Raikonen_lotus
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Jeu assez bien, graphismes immondes toutefois, gameplay moyen au niveau du comportement des IA mais toutes les équipes WT présentes et un mode saison complet suffisent a mon plaisir, surtout pour cette console !

Viauricom
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Si malgré tout la jouabilitée ainsi que la campagne a beaucoup de points positifs, les graphismes ne sont pas beaux: en effet, les chutes sont mal représentées, les crevaisons et surtout les ravitaillements.
Ce qui est surtout déplorable, c'est surtout les "Faux3 noms donnés aux équipes et à la plupart des cyclistes pour éviter les copyrights.
Au début, je pensais à un jeu qui permettait de rentre dans la peau d'un cycliste, pas d'un manageur d'équipe!
10/20.

Z3R0D34D
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu, assez moyen, avec des graphismes ( 3D peu satisfaisante ), mais heureusement un grand choix d'équipe, de modes de jeu, de courses et bien sûr de cyclistes. Donc assez bon jeu, mais ne courez pas vous l'acheter !

crazynikos360
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Pro cycling saison 2009 est un jeu pour les fans de vélo, la réalisation est assez moyenne, il n'y a pas commentaires en course... Cela dit le gameplay est agréable et facile à prendre en main. Quel régal de gagner le tour de france avec nos coureurs favoris !

pepejojo_
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Olala , quel honte!
J'ai acheté ce jeux 25euros , je rentre chez moi , je joue 15 minutes , j'ai envie de péter ma psp.
Les courses durent 5 minutes , graphismes nuls .
C'est vraiment l'inverse de la version PC qui est quand a elle , super .
J'ai l'impression de m'être fait arnaqué.
Heureusement que l'on peut échangé nos jeux .

eddy-merckx1000
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Bonjour, pour moi le jeu est très intéressant pour les raison des coureurs mieux faits, les nouvelles équipes et surtout la possibilitée de possédé plus facilement les équipes historiques comme Molteni '(19)71 avec Merckx et aussi les équipe comme Cofidis '(20)02.

STEPHETLOU
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Bonjour,

Le jeu est d'un bon niveau mais je suis trés décu de cete version psp.
En effet j'ai beaucoup joué sur PC et il est plus interessant pour le jeu de pouvoir suivre 9 coureurs au lieu de 5
Avec une petite equipe de 5 coureurs il est parfois difficile de construire une strategie de cours

Un tres bon jeu pour les mateurs des premieres versions mais je recommande vivement la version pC

markitto46
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un opus de pro cycling manager et j'ai été séduit par ce jeu. Le contrôle du coureur est très complet. Il y a de très nombreuses possibilités de jeux ( pistes, routes... ). Les graphismes ne sont pas parfaits mais assez bons. Les équipes historiques sont de très bons moyens de motivations pour jouer longtemps avec ce jeu. Il est quand même un peu dommage que les cyclistes se traversent et que certains noms sont déformés mais cela reste quand même un très bon jeu PSP.

petittoine
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Bonjour ! Ce jeu de cyclisme est tout d'abbord à acheter pour tous les amateurs de ce sport. Je jeu est quasiment parfait. Sur le plan de la gestion, aucun manque. Il y a un mode carière, course par étape, classique, tour entier et aussi un petit bonus, des courses sur pistes. Au niveau du jeu sur le terrain, la durée de course est bonne sauf pour les contre-la-montre individuel et par équipe qui sont très court et assez difficile ( surtout individuel ). Les quelques points faibles sont la gérance de seulement cinq coureurs dans une course, la timidité des graphismes( manques de spectateurs, de commentaires audio, de ligne blanche sur la route,... ). Les noms des coureurs sont modifiés pour la pluplart mais tout de même facile à reconnaître. Il est aussi dommage qu'il manque deux équipe, agritubel et skil shimano. Ce pense que ce jeu mérite d'être acheter et on pourra y passer pas mal d'heure dessus !!!! merci

schleck55
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Je suis un passioné de vélo et j'été habitué au version PC (2006,2007,2008) et cette année j'ai acheté la version psp et je dois avouer que je suis super déçu : les graphismes sont vraiment très moyens, il y a très peu de personnes autour des routes, tous les décors se ressemblent : on a l'impression de refaire les mêmes courses a chaque fois, tous les cyclistes se ressemblent et je trouve dommage que les cyclistes passent les uns au travers des autres. La bande son est vraiment nulle mais elle ne change pas de celle PC mais ce serait bien que les courses soient commentées. Il manque beaucoup de courses et les parcours sont chaque années les mêmes dans le mode saison (le parcours du tour de france 2009 est le même pendant 5 ans). Je ne comprend pas pourquoi on ne peut jouer qu'avec 5 cyclistes au lieu de 8 ou 9, cela donne un tour de france avec seulement 90 coureurs au lieu de 180. Il manque des équipes comme agritubel. Le kilométrage des courses est aussi faux, on se retrouve avec beaucoup de courses qui font de 70 a 120 km au lieu de 160 a 200 km. Autres problèmes, les coureurs partent a la retraite trop tot : 31 ou 32 ans, des cyclistes comme Sastre sont absent. Donc je vous conseille vraiment d'acheter la version PC plutôt que celle là.

papinous
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Bon jeux mais j'espere que le 2010 sera mieux avec des améliorations comme l'integralité des equipes (2009:agritubel manque a l'appel...), controle de plus de joueur (90 coureur alors que sur le tour il y a na environ 200), voiture des directeur sportif, publique au bords des routes, ameliorations des décors avec en autre les lignes de la route, chute visible et crevaison aussi ainsi que les visages des joueurs mieux fait et en évitant que les joueurs se rentre dedans.
voila les améliorations qui rendrai le jeu plus sympatique

croquette27
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Le graphisme a été améliorés,mes toujours un gros défaut:les cyclistes ce rentre toujours dedans.

Pour l année prochaine sa serais bien:
Que les voitures viennent chez les cyclistes donner les bidons.

Les cyclistes ne se rentre plus dedans.

donner votre avis vous aussi

clem7014
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Le jeu était moyen l'année dernière, il a été légèrement amélioré cette année: des maillots mieux faits, de nouveaux décors. Les graphismes des coureurs ont tentés d'être améliorés mais ceux ci sont déséquilibrés: on dirait que les cyclistes sont tous incarnés par une brute aux grosses épaule...
Les modes de jeu sont les mêmes. il y a seulement quelques nouveautés comme le tour d'australie, du benelux et de nouvelles epreuves en. Les objectifs en mode carrière font leurs apparitions.
J'ai un petit regret: armstrong n'a pas son vrai nom et il n'est pas très fort...