facaw
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Silent Hill Shattered Memories est un grand jeu. Mon épisode favori après le deuxième sur Playstation 2 et certainement une de mes meilleures expériences ludiques de ces dernières années grâce à son scénario profond, très bien écrit et son ambiance glaçante qui reste digne de la saga avec des graphismes exemplaires pour de la PSP! Excellent boulot de la part des développeurs. Seulement malgré tout ça, on peine à admettre qu'il s'agit réellement d'un Silent Hill car il est extrêmement différent des anciens. Beaucoup plus accessible au niveau du gameplay, moins porté sur l'horreur et d'une facilité parfois très étonnante, je le conseille vivement à tous les détracteurs de la série qui ne peuvent supporter la lenteur des précédents épisodes. Votre progression dans le jeu prend de l'importance grâce aux phases avec un psychologue qui sera la pour vous interroger directement sur votre vie privée, votre comportement et votre façon de percevoir les choses dans certains tests qu'il vous donnera. Les résultats auront de l'importance et vous noterez souvent quelques détails liés à vos décisions au cours de l'aventure... Brillant. Mention spéciale au twist final vraiment inattendu et bouleversant qui porte définitivement ce jeu en tant qu'indispensable.

nycott
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Comme d'habitude, le scénario est magnifique !
j'ai été très surpris au début de voir qu'on ne pouvait pas se battre mais seulement fuir. les énigmes sont parfaites, assez durs pour qu'on y réflechissent mais on n'a pas à aller voir les astuces sur internet ! Sinon les graphismes sont bons, la durée de vie correcte (un peu courte quand même) et la bande son est géniale, mais le meilleur, comme dans tout silent hill, est la fin !

1  2  3  4  5  6
khalil105
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu de la série Silent Hill mais n'est pas comme les autres épisodes, nouvelle jouabilité, pas des armes ni des combats contre les monstre ... ! Just aventure simple mais avec un scénario super, quelques défauts comme la duré de vie, entre 3 et 4 heure pour terminé le jeu, graphismes super, avec les effets d'ombre ! Un jeu basé sur un scénario super avec beaucoup d'énigme (des énigmes faciles) et une jouabilité limité … et mes notes pour ce jeu :
Graphismes 18
Jouabilité 14
Scénario 18
Bande son 17
Durée de vie 11

tedtous
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

J'ai eu l'occasion de jouer à la version française avant sa sortie et ce jeu fait honneur à la psp ! Trés beau graphisme détaillé , une bande son fine et collant bien a l'ambiance , je ne peux pas encore donner un avis sur la durée de vie car je ne l'est pas fini mais jen suis a au moins 6 heures pour l'instant ce qui est déja une bonne moyenne . Le gameplay et trés bon avec une prise en main facile et des petit plus interessant comme le telephone et l'ambiance "camescope" . Les réactions du jeu par rapport a votre attitude vis a vis du psy rendent la phrase de début disant que le jeu "s'amuse autant avec vous que vous avec lui" est ici une pur réalité aussi horrible qu'intrigante ... j'attend maintenant le test de jv.com pour pouvoir avoir un avis finale ... je pense qu'il seront d'accord avec moi .

Kagemaster
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

On renoue enfin avec ce qui a fait de la serie ce quel est....
Ici l'univers est splendide....stressant, envoutant.

Graphiquement le jeu tient très très bien la route que ce soit pour le soucis du detail (les ombres,les photos,les corps, pour faire simple, on a l'impression que la ville est vivante.)
Pour ce qui est du gameplay,si au depart cela peut vous semblez déroutant, a la fin vous vous y habituez parfaitement et prenez beaucoup de plaisir a suivre le déroulement du jeu.

Pour ce qui est du bestiaire,celui nous semble quelque peu restreint, on se rend tout simplement compte au fur et a mesure que celui est quelque peu subsidiaire.

Comprenez moi, il est important dans le jeu pour le lot de frayeur qu'il va vous apportez mais disons que l'on ne passe pas beaucoup de temps a combattre les montres, voir pas du tout, les seules fois ou vous allez les rencontrer vous n'aurez qu'une seule chose a faire: fuir.
Tout simplement par ce qu'il sont invincible (et sur ce point je trouve qu'ils s'en sont largement mieux sorties que les derniers Silent hill parues.)

Farhandlir
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Un Silent Hill déroutant mais tout aussi excellent. On revient enfin aux sources du pur survival-horror, à savoir l'obscurité, le cloisonnement, la faiblesse du héros et surtout un scénario solide et profond oscillant entre psychose et psychologie.

Un excellent jeu, probablement l'un des meilleurs de la PSP, essayez le sans hésiter ;-)

1  2  3  4  5  6