facaw
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Silent Hill Shattered Memories est un grand jeu. Mon épisode favori après le deuxième sur Playstation 2 et certainement une de mes meilleures expériences ludiques de ces dernières années grâce à son scénario profond, très bien écrit et son ambiance glaçante qui reste digne de la saga avec des graphismes exemplaires pour de la PSP! Excellent boulot de la part des développeurs. Seulement malgré tout ça, on peine à admettre qu'il s'agit réellement d'un Silent Hill car il est extrêmement différent des anciens. Beaucoup plus accessible au niveau du gameplay, moins porté sur l'horreur et d'une facilité parfois très étonnante, je le conseille vivement à tous les détracteurs de la série qui ne peuvent supporter la lenteur des précédents épisodes. Votre progression dans le jeu prend de l'importance grâce aux phases avec un psychologue qui sera la pour vous interroger directement sur votre vie privée, votre comportement et votre façon de percevoir les choses dans certains tests qu'il vous donnera. Les résultats auront de l'importance et vous noterez souvent quelques détails liés à vos décisions au cours de l'aventure... Brillant. Mention spéciale au twist final vraiment inattendu et bouleversant qui porte définitivement ce jeu en tant qu'indispensable.

nycott
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Comme d'habitude, le scénario est magnifique !
j'ai été très surpris au début de voir qu'on ne pouvait pas se battre mais seulement fuir. les énigmes sont parfaites, assez durs pour qu'on y réflechissent mais on n'a pas à aller voir les astuces sur internet ! Sinon les graphismes sont bons, la durée de vie correcte (un peu courte quand même) et la bande son est géniale, mais le meilleur, comme dans tout silent hill, est la fin !

1  2  3  4  5  6
superanael
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un jeu sur console portable peut-il faire peur? Et bien Konami nous offre la réponse : Oui ! Ce volet "glacé" de la saga Silent Hill nous offre sur un plateau ce que la série a de meilleurs : des niveaux qui sont de véritables dédales, des ennemis terrifiants et des casse-tête ludique. Très bon jeu. 13/20 !

ReaperDFrX9
Posté le 22 nov. 2015 à 17:08

Tres bon jeu,qui est en plus bien effrayant.scenario assez banale ( triste a la fin) et une durée de vie qui est assez courte sinon très bon jeu pour une psp

mpjuan06
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Un jeu survival horror qui mérite bien son nom.

Des graphismes plutôt jolie avec du grain prononcé.

Un gameplay facile à prendre en main si ce n'est les phases de "cauchemar" assez difficile du au fait que l'ont doive constamment regarder son GPS pour se dirigé et que des ennemies nous attaque...

Beaucoup de phase ou l'on donne notre avis, qui va changer le cours de l'histoire.
A savoir que ce jeu se base sur la psychologie du joueur !
On auras donc différentes fin possible.

Un jeu plutôt long si on recherche tout les souvenirs.

Le but étant de sauver sa fille, tout le long du jeu...

Une bande son, glauque, nostalgique et parfaite tout simplement.

La durée de vie du scénario est bonne voir longue.

Agelas
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

La vielle licence fait son grand retour dans un épisode plus que acceptable,des graphisme aussi beaux que sur wii,une gameplay incroyable je mexplique:quand on doit fuir au ennemies on croit que c'est nul de ne pas pouvoir combattre mais au contraire!Les fuites sont si bien faites qu'elle deviennent très agréable.le scénarios et bien travaillé et comme le jeu vous le dit au début,le jeu joue autant avec vous que vous avec lui.Et il ont raison!Certain endroit son vraiment terrifiant et on est tellement pris dans le jeu que a force de voir de la neige,on a comme l'impression d'avoir froid.Mais l'un des meilleurs atout du jeu reste sa bande son bien plus que flippante!Un must pour la psp!

Elucifur32
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Ce Silent Hill est étrange. Le côté survival a disparu. Il n'y a plus de combat, ça a était remplacer par des course poursuite très ennuyeuse. L'inventaire est absent aussi, les énigmes bien trop facile et une durée de vie asser faible malgré la bonne rejouabilité du titre. Reste un scénario prenant, une bonne atmosphère et de très bon graphismes pour la Psp.

[-Vega-]
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

C'est une réussite nous avons un jeux complet en suspense riche en énigmes et en arcade plongée dans une histoire de rêve dans le sombre totale vous n'avez qu'une arme pour affronter les monstre courir le plus vite possible en trouvent le bon chemin je maintient fortement mon 18 a savoir qu'il et bien réaliser tant sur plan graphismes que sur le scénario.

KIDCHAMELEON2
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est riche:
-en scénario, le point le plus fort du jeu
-l'idée de la glace

néanmoins il possède quelques défauts:
-la caméra
-les musiques ne sont pas assez prenantes
-les graphismes

aller faire un tour sur silent hill france et aller dans théorie/explication concernant le jeu.
Je me suis reçu une grosse claque dans la gueule.
Moi qui avait un avis très négatif la première foi que j'ai joué à ce jeu

kingo11
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Après avoir refini Silent Hill Origins il y a quelques jours, je me suis dit "tiens si je testerai le second opus PSP!". Ayant adoré le premier cité, j'ai été très déçu par celui-ci. Certes l'ambiance est toujours là(quoique...) mais l'absence de combat et les courses avec les portes bleues m'ont vraiment gonflé. De plus, je n'ai eu aucun coup de stress comme j'avais pu avoir. Sympathique, mais sans plus, donc 12.

fish_owo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Il n'est pas mal, plutot different des autres silent hills, tu ne peut pas vraiment combattre, seulement t'enfuire c'est un peu comme amnesia pour le style de jeux mais c'est pas meilleur que amnesia, l'histoire est interessante mais ca ne fait jamais de sens quand on parle de silent hill, on ne peut jamais dire que ca tiens debout ahah

Arushi
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

que dire.. etant fan de cette serie je ne savait pas trop comment prendre ce gameplay rush et ben.. j'en suis seduit on se retrouve a se faire courser par les monstre tout en etant en position de faiblard vu que aucune arme..
le fait d'avoir sa description spychologique a la fin du jeux est un petit plus qui nous fera recommencer le jeux plusieur fois
petit point noir, le fait que le jeux soit trop vite terminer :(

_PseudAnonyme_
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Un jeu très oppressant qui se veut à la hauteur horrifique des autres opus. La non-présence d'armes m'a un peu rebuté au début. Je ne m'étais pas beaucoup renseigné et j'étais quelque peu déçu du fait qu'on ne faisait en fait que courir pour échapper aux monstres. Malgré ça, les énigmes sont géniales, le scénario bien remanié et tout y est pour faire stresser le joueur jusqu'au bout. Le fait de pouvoir choisir est aussi un bon point du jeu.

davincikey
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

je suis une inconditionnelle, donc adoré ce volet sur PSP. moins flippant que Origins mais avec une fin psychologique .... le psy dresse votre personnalitéet c'est plutôt bien réussi, voir époustouflant.
je pense que cela varie en fonction des lieux dans lesquels on désire évoluer et des réponses auxquelles j'ai répondu franchement... tour de magie ?

jr55-du-82
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Une valeur sûre de la PSP. S'il ne fallait qu'un seul mot pour décrire ce jeu, ce serait certainement le mot glacial. Une véritable réussite dans le domaine de la peur si l'immersion est au rendez-vous, bien évidemment. Il faut donc y jouer seul, dans la nuit, en silence, avec un casque et avec le son assez fort (tout en sachant que, selon moi, y jouer sur psp est de loin plus flippant que le fait d'y jouer sur ps2 ou sur wii, et ce sans aucun doute).

_URIEL_
Posté le 31 août 2012 à 00:00

C'est surement le seul jeu que j'ai eu l'occasion de faire sur la PSP et franchement je ne suis pas déçu ! L'histoire est captivante et donne envie de jouer. J'ai beaucoup apprécié le gameplay sans armes qui donne lieu à de folles courses dans des labyrinthes qui font gentillement mais surement monter l'angoisse. Je ne dirais pas que c'est un jeu atypique mais franchement il vaut le coup d'être joué. Les questionnaires et minis jeux à faire avec le psy sont bizarrement tourné et font réfléchir pour rien j'ai envie de dire car la fin me semble un peu tiré par les cheveux. Enfin soit ! Super je recommande !

Telta
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un opus différent de ce que nous avait proposé Origins (sur PSP toujours), mais que je trouve réussi, même si il est (très) court. Se laisser prêter au jeu est de rigueur, car on aura bientôt peur d'une simple peluche sur une gondole, pas con les mecs ! Le scénario est intéressant et me gameplay mesuré pour nous surprendre, à chaque fois, et ça marche mine de rien.

1  2  3  4  5  6