13.6/20

[]SamohT[]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed Bloodlines ne mérite pas ce 9/20 de la part de JVC... Ok, les graphismes ne sont pas magnifiques, mais il ne faut pas oublier que l'on est sur PSP ! Les villes sont divisées en quartiers, et, on a inévitablement droit aux temps de chargement entre chacun de ces quartiers, sans pour autant couper le rythme du jeu. Pour la durée de vie, on peut compter plus de 5 heures en effectuant chaque mission annexe et en cherchant les pièces dans chaque quartier. Chaque session est d'ailleurs rejouable. Les rues sont vraiment vides, mais les développeurs semblent en avoir conscience puisqu'ils ont cherché une excuse scénaristique à cela... que peu de joueurs prendront en compte. La musique est bonne, et donne un effet relativement stressant à l'ensemble. Quant au scénario... certes, c'est une suite d'Assassin's Creed premier du nom, qui n'est pas indispensable, mais qui reste tout de même relativement intéressante.
Dans l'ensemble, Assassin's Creed Bloodlines reste un bon jeu, dispensable, mais qui intéressera certainement les fans d'Altaïr. Il ne mérite peut-être pas 15, mais j'espère ainsi "rattraper" le 9 de JVC qui reste quant à lui une note vraiment éxagérée et injustifiée.

meujeuh
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

On n'a pas dû jouer au même jeu, je crois... Non, AC: Bloodlines n'est ni horriblement moche (Altaïr est magnifique, mais c'est vrai que certaines textures -celles des tas de foin, par exemple- sont assez moche, et que les visages sont bof bof lors des cinématiques -marque de fabrique de la série, ceci dit), ni horriblement raté. En particulier, on retrouve le plaisir intact de diriger Altaïr, et de le faire monter (presque) partout. Alors, oui, le jeu est un peu répétitif (mais pas plus que AC1), l'histoire moyenne, la maniabilité parfois approximative (et cette caméra, au secours !), les combats un peu chiants (mais franchement c'est pareil dans tous les AC), et la durée de vie moyenne (mais si vous ne rushez pas, il y a moyen de faire un peu durer le plaisir quand même). Je n'irai évidemment pas jusqu'à dire que c'est un grand jeu, mais franchement il est loin d'être aussi mauvais qu'on a essayé de me le faire croire. L'idée de l'XP et de l'évolution des aptitudes d'Altaïr est bonne (bien que sous-exploitée), le fait d'avoir des "boss" est un ajout intéressant, et on a un peu plus peur de mourir que dans AC2 et ses suites, ce qui évite de s'endormir pendant un combat (car on n'a pas de potions de soin sous la main !). J'hésitais à mettre 14, mais j'enlève quand même un point de plus pour la caméra... A essayer, franchement, surtout que maintenant on le trouve neuf à 10 euros (même chez Micromania !).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
mastodon74
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ne connaissan aucun autre assasin's creed je trouve se jeux tres bien Les seul défaut c'est la durée de vie et les bug .Les graphisme sont bien l'histoire aussi la priseen main très facile a joué très maniable les bosse ne sont pas très dur.

Zsasz
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Lorsque l'on lit le test, on se dit que ce jeu à l'air médiocre. Lorsque l'on y joue on change totalement d'avis ! Certes les graphismes ne sont pas tip top mais au bout d'un moment ça ne choque plus. On a vraiment l'impression de jouer à AC. Le seul problème est la durée de vie, et là il n'y a rien a faire, c'est médiocre. personnellement je l'ai fini en 5h, pour GOW on l'excusait tant le jeu est superbe et au scénario sans pareil, mais là on ne peut rien lui pardonner.
En conclusion ce jeu est bon, sans être génial, on passe un bon moment, point.

Jak-gladiator
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Du très bon sur PSP.
La liberté est presente bon il ne donne pas le même sentiment de liberté que la console Next-gen maisc'est du très bon Assassin's Creed. Combat réusis, animations magnifique et surtout très fun.

Veyre66
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

"Assassin's Creed" c'est un tout de haut et de bas, "Bloodlines" en est la preuve. On peux être content de retrouver Altaïr dans un épilogue au premier opus de la série, mais la déception arrive vite. L'IA est vraiment des plus défaillantes, la bande-son souffre de quelques bugs et même si à première vu le scénario a l'aire pas mal, on se rend vite compte qu'il vraiment très plat et n'apportera rien de plus aux fans. Ces derniers cependant pourront considérer cette note comme un 13/20 et non pas un 12/20.

zack-62
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Dès que l'on a fait la 2ème séquence mémoire (ben ouais la première est un tutoriel) on veut le continuer donc on avance, on avance... et ... on s'arrête, déçu, je me dit "NON ce n'est pas possible, il n'est pas déjà fini, il doit y avoir des contenus cachés, ou alors c'est ma PSP qui bug (comment je ne sais pas :oui: ) ?"v Et oui, le gros défaut c'est la durée de jeu (à peine 8 Heure pour le finir avec les missions additionnels. Alors 2 points pour ce défaut. Sinon, c'est un jeu vraiment magnifique. Bien par les graphisme que par l'histoire. Quelque bug marrant (d'autres moins :honte: (voir le topic bug sur le forum)) Quelque Boss un peu (pas beaucoup) compliqués. Donc 18/20

ARMADES_bis
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

C'est assez décevant, les contrôle sont simple à utiliser ,une bonne ambiance mais un TRES gros défaut pour la durée et les graphisme, il a de quoi obtenir tout pile la moyenne, cepandant l'idée des bonus avec la PS3 est original de quoi convaincre pour continuer la saga

MR-Clown-Killer
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Dès qu'on a le jeux ont y croit a se MERVEILLEUX JEUX, on avance, on avance, sa se finit.. déjà ? 0ui, Très court pour un jeux de bonne qualité sur PSP malheureusement si la durée de vie aurait 5h de plus le jeux aurait fait plus "Succès"
Sinon bon jeux que j'ai acheté 20€ donc profitez :)

rockadrien07
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Moi qui attendait le plus gros jeu psp de l'histoire,j'ai bien été déçu! Des graphismes archaïques et remplis de beug,une bande-son atroce,un scénario au ras des paquerettes... Certes le gameplay n'est pas totalement mauvais et certaines animations pendant les combats sont sympa,mais venant d'un assassin's creed on pouvait s'attendre a mieux!

sc77
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

AC bloodlines n'est pas le meilleure des assassins creed les graphismes ne sont pas parfais mais a la rigueur passont le gameplay me dessoit assez le scenario n'est pas parfait mais ce n'est pas le pire la bande son n'est pas mauvais dans l'ensemble ce n'est pas parfait il y a des progrès a faire mais se n'est pas un jeu mauvais dans l'emssemble malgrés les progrès qu'il y a faire.

Gamer_64
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Devant l'étalage des jeux je me suis demander Mais comment je vais pouvoir jouer à Assasin's Creed sur ma petie PSP ??. Mais bon Je l'achète.Moi perso je trouve les graphisme très bon (comme GTA, quand on a un jeu avec une aussi grande liberté dans les villes les graphismes ne peuvent pas être parfait et c,est de la PSP). Un peu court mais amusant. La prise en main est correcte sauf ce qui est du pivotement de la caméras c'est un peu raté. Mais quand on a fini le jeu on a plus de plaisir à se promener dans les villes, pas comme dans les autres titres. Donc je lui donne 16/ 20

king-of-27
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Je trouve que la note du site injuste! ce jeu est detendant et certes si il y a quelque problemes comme la fin avec bouchard qui se repete apres le jeu est genial! je met cette bonne note de 16/20 ou 5 point parte pour bugs et problemes de suite.

18077clems77180
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est super mais la durée de vie est très très decevente(4h pour finir le jeu).Sinon les graphique sont super bien fait,la maniabilité est exelente.Je recommande fortement ce jeu mais faite attention a la durée de vie

ghostmetis
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

franchement le jeux il est super bien graphisme plutot jolie (malgré un manque de couleurs) heu scénario trop bien cinématique aussi mais très court il m'a fallu 4h30 pour le terminé et maintenant je c'est plus quoi faire dessus dès que ta fini c'est pourri quel dommage pour un jeux si ben sérieux si il aurait mie un genre de MODE EXPLORATION mais il aurait étais super ce jeux truc de fou petit multi pas de refu.
bref bravo ubisoft mais vous n'étes pas a fond j'attend le prochain qui est pour bientot d'apres ce que j'ai compris

guillaume7951
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Pas tout à fait d'accord avec la note et l'avis, mais peut être parce que je n'ai pas eu la chance de jouer sur PS3 ou tout autre plateforme que PSP.
J'ai acheté le jeu vendredi dernier et j'en suis très satisfait, hormis quelques bugs de camera et la fâcheuse tendance des templiers à apparaitre de nulle part ce jeux est très agréable (pour vous dire, j'ai lâché monster hunter pour jouer à assassin's creed !)

CreateProxy
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Le jeu est fun, l'ambiance assassin's creed est là, malheureusement les rues sont déserte, le jeu est d'une facilité déconcertante,etc...

C'est bien dommage car ce jeu aurait pu vraiment être sympa mais il n'atteint pas la même énergie que le premier.

Malgré cela vous pouvez vous faire plaisir en l'achetant en occasion mais ne vous attendez pas à recevoir le même plaisir que sur console de salon.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29