17.5/20

Whidou
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Dommage que Disgaea 2, s'il surpasse Disgaea 1 en qualité du gameplay (les rares défauts du premier y ont étés corrigés), ne lui arrive pas à la cheville question scénario. Même si ça reste largement au dessus de la moyenne des jeux actuels et que l'humour y est présent en masse, on ne retrouve pas les sommets du délire atteints dans le 1 (Captain Gordon, defender of earth !).
Pour ce qui est de la non-traduction en français, tant mieux, cela évite les textes approximatifs ne rendant pas compte de l'humour et bourrés de fautes d'orthographe, comme on le voit trop souvent. Si je pouvais, j'y jouerai même en japonnais car je suis sûr qu'il y a également eu des pertes de qualité au passage à l'anglais.
La bande son est toujours d'une extraordinaire qualité, quoi que plus sombre et mélancolique que dans le premier volet.
Pour le reste, rien a redire, c'est bien un Disgaea : il fait partie des meilleurs jeux en ce bas monde.

shinael
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Bon tactical RPG ! Vraiment une durée de vie monstrueuse. Le seul point négatif, c'est la 3D et le système de rotation figé. Ça embrouille parfois pas mal la visibilité des maps. Sinon, ultra chronophage ("Ah tiens... j'ai uppé mon objet... ah tiens... il est 5 heures du mat'...").

Whidou

shinael
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

uroshima
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Ouais ... Le jeu auquel j'ai le plus joué ... Je le conseil vraiment pour les fan d'NIS et de PUR stratégie ... J'aime bien les personnages (même si ceux du Disgaea 3 sont mieux ...) ... Bref durée de vie excellente , rien à dire !

Soulvade
Posté le 13 mars 2015 à 11:57

Fan de FFtactic sur PSP, j'avais connu bien avant Disgaia1 sur la PS2, et je ne pensais plus pouvoir rejouer à Disgaia sur PSP. Et pourtant en furetant dans un magasin d'occasion (Cash Converter), je tombe dessus (le 2) pour 40€. C'est un jeu très addictif, d'une profondeur inouie, coloré et chronophage... Jouer ensuite à FF tactics derrière devient très compliqué, ca semble tout lent et triste. Attention Disgaia2 est uen vraie merveille, qui surpasse tous les autres jeux du genre sur la PSP. reste plus qu'à trouver le 1 maintenant^^

shamalox
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Magnifique jeu, qui dire de plus?

Je lui aurai mis 20, si le scénario était aussi bon que celui du premier, mais on ne peut pas tout avoir.

A conseiller vivement.

Laharl_
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Après Disgaea qui me surpris ce fut au tour du 2.Il reprend les bases du 1 mais avec plus de possibilité.Très complets c'est un excellent jrpg (même si des fois la caméra gâche un peu.Les personnages sont drôles et attachants (dommage qu'il n y a plus laharl)

bobmarl37
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Bon cela fait un bon moment que j'y ai joué et je aller droit au but.Au niveau du Scénario vous aurez la possibilité de le finir une fois puis en mode Axel puis une autre fois(version normal mais spécial).Durée de vie quasi illimité avec le mode Objet et des niveaux qui peuvent aller très très loin !Je trouve que les graphisme piquent un peu pour une PSP mais bon c'est en second plan.

lioxp3000
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Exellent jeu!!! Très complet sur tout les niveaux, mais alors pourquoi il n'est pas traduit??? Ce jeu est trop complet pour qu'il ne soit pas traduit.
Les graphismes ne vont certainement pas vous crever les yeux, mais alors la technique de jeu est très impressionnante.
Je recommande ce jeu, même si le niveau d'anglais n'est pas très élevé, cela reste un handicap pour ceux qui ne maitrise pas la langue completement. C'est comme lire le mode d'emploi d'un appareil compliqué en anglais...on ne maitrise pas tout.
Donc 17 pour ceux qui comprennent la langue et 14 pour ceux qui ne la comprennent pas.

tekkengod
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Salut,

Je mettrais 16/20, pourquoi? J'enlève tout d'abord 2 points pour la non traduction qui doit géner ceux qui ne comprenne pas l'Anglais (même si les dialogues sont super simple à comprendre) et ensuite j'enlève 2 points pour l'absence d'un mode Online. Sinon à part ceci le jeu est vraiment bien, je viens de passer 70h à jouer et franchement j'ai encore envie d'y jouer pour améliorer mes persos. Les graphismes sont honorables, la jouabilité parfaite, durée de vie très longue du fait qu'on puisse améliorer très (très) longtemps ses persos, bande son adaptée vraiment, scénario simple mais efficace! Un RPG que je recommande aux semi-anglophones et anglophones et ceux qui désirent passer beaucoup d'heures à jouer sans s'ennuyer, le seul gros problème réside sur l'absence du mode online.

G7K
Posté le 10 févr. 2016 à 01:09

Mon premier Disgaea et également mon préféré. Disgaea 2 rassemble tout ce que j'attend d'un Tactical-RPG : de jolis graphismes, une bande son électrisante, un univers riche grouillant de personnages bigarrés et un gameplay dense et varié. Il s'agit, pour ma part, du meilleur T-RPG auquel j'ai pu jouer depuis Final Fantasy Tactics.

yuan08
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Un très bon tactical-RPG sur PSP qui nous plonge une fois encore dans l'univers bourré d'humour de la franchise. Malgré quelques clichés et un scénario finalement très classique, les combats s'enchainent avec beaucoup d'intéret. Durée de vie hallucinante, foule de créatures jouables, et difficulté bien dosée font de ce jeu un 'must have' pour les amateurs de T-RPG. On notera tout de même la bande-son entêtante et le level design parfois trop compliqué.

Liruox
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Il n'y a pas de réels changements par rapport à son prédécesseur, mais c'est un Disgaea, et donc un bon jeu.
On y retrouve l'humour décalé, ce style anime, ce genre J-RPG, une histoire WTF et unique, en bref, un jeu unique

Achetez le, il ne vous décevra pas

TsunaOnch
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Succédant à Disgaea 1, Disgaea 2 est un très bon jeu.
Le jeu est toujours aussi long à finir à 100% avec les tous les items. Plus de personnages ainsi que la possiblité d'avoir d'autres personnages "unique" Dommage que le scénario soit moins attirant que dans le 1.

chocobo232
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Disgaea 2 est un excellent jeux pour ma par mais il est légèrement moin bon que le 1.

Graphique: J'ai rien a dire ce jeux est beau pour de la psp.

Durée de vie: Encore la durée de vie colossal pour ramasser toute les item tout les personnage et les levelers le plus au possible et tou débloquer y'a n'en pour 400h de jeux

bande sons: utilisée les voix japonais les voix anglais ou été massacrée

gameplay: Comme sons prédécesseur disgaea est un jeux Tactique JRPG tour par tour

difficultés: La difficultés est moins présente dans celui-ci que dans le 1. Pour ma par je l'est trouver facile même avec les loi votée a fond. Mais sa rester quand même dur si on ne fait pas attention.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un second opus au poil pour cette magnifique série qu'est Disgaea ! Un gameplay plus complet mais des héros légèrement moins.. comment dire.. attachants, à défaut de dire tarés que le premier opus ! La durée de vie est elle, par contre, toujours proche de l'infinie et l'humour bien présent donc, comme chaque Disgaea, celui-ci rempli son rôle pour tous les gens qui accrochent à ce type de jeu ! Je le répète sans cesse mais, ne laissez pas la barrière de la langue vous faire passer à côté d'un tel bijoux du T-Rpg !