12.5/20

goldsaint92
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Pour les afficionados du management qui veulent jouer dans le métro! Cette version Psp souffre de quelques défauts majeurs. En effet, la force du détail, de la customisation à l'extrême des paramètres tactiques et l'interaction très poussée (avec les joueurs, les journalistes, le staff...) sont ici reduites à la plus simple expression. Les capacités limitées de la Psp ne permettent pas de retrouver l'environnement complexe et passionnant des versions PC, ce qui handicape énormément la profondeur de jeu de ce millésime portable. On reste donc frustré, et parfois un peu perplexe devant certains bugs. Néanmoins, pour ceux qui peuvent faire abstraction de ses remarques ou qui n'ont jamais touché aux versions PC, le plaisir de coacher vos joueurs pour gagner la coupe aux grandes oreilles reste très sympa.

michael1604
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

J'ai déjà joué à des jeux de management de foot sur un vieux samsung (real football manager) il était mieux fait que celui la avec les matchs en entier en 3d et pas les meilleurs moment dans un vieux 2D comme ce "jeu". C'est une honte!!! Pour la PSP on peut faire beaucoup mieux que sa.. Les créateurs avaient ils vraiment envie de se casser le ciboulot pour ce jeu ou ont ils voulu en sortir un vite fait bien fait "a l'arrache"??

goldsaint92

michael1604

rouslane
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Je mets 10/20 car je trouve que cette version comme les précédentes est loin d'être complète : des joueurs pourtant célèbres absents (modric...), un choix de ligues insuffisant et un jeu très monotone.
Pour les fans de simulation sportive je vous recommande l'entraîneur 2007 que je trouve bien meilleur au niveau de la base de données.

Nutella-Powa
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Le jeu m'a vraiment laissé une très mauvaise impression. L'interface graphique est à vomir, le moteur 2d plus que partiel est vraiment crispant. Je crois que la pire chose de ce jeu est le bruit du curseur quand on veut changer de mode.

Remysangfamy
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Mais pourquoi j'ai espéré un mieux... Après avoir tâté du 1er FM sur PSP, et avoir été violemment déçu, j'ai décidé de donner une seconde chance en espérant qu'avec quelques années en plus, ça serait amélioré mais comme je suis méfiant, je n'ai pas acheté la dernière version sortie. Et finalement bah non ! On reste dans le jeu moisi dénué de tout intérêt, la seul chose en commun avec son grand frère sur PC/Mac, c'est les menus ternes et sans âme. Mon dieu qu'on est loin d'ailleurs du grand frère, les matchs sont horribles à regarder, les options sont plus que limitées, le jeu est d'une facilité déconcertante et je m'arrêterai là tellement il y a des choses négatives à dire sur ce jeu. Définitivement pas le genre de jeu à adopter sur une console portable ou même sur console tout court.

Hakinata
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

our la quatrième année consécutive, la série des Football Manager se décline sur PSP avec un opus intitulé Football Manager Handheld 2009. Si les récents épisodes ont surtout marqué les esprits par un immobilisme flagrant, l’heure est peut-être au changement.

BloodMania
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Football Manager 2009 - Jeu assez bon dans l'ensemble , avec une bonne base de donnée.Bien que moins bonne que la version PC , cette version PSP n'en est pas pour autant mauvaise , au contraire , c'est un bon jeu de management , avec une prise en main facile ainsi que réaliste.Jeux que je recommande aux possesseurs de la PSP qui nous prouve qu'elle à de bons jeux.

vcadu92
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Bon c'est sur,pas aussi bien que les versions PC.
Moi qui avait le 2007 sur PC je pense que FM2009 PC a evolué et est mieux que le 07 alors que je suis fan du 07.

Je donne 18 a cause des bugs du manque de details de la réalité comme dans le 2007 PC et car on s'en lasse un peu au bout de plusieurs saison dans la même club.

OHRI
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

On ne peut pas vraiment commenté en détail un jeu comme manager mais tout ce je peux dire c'est que c'est toujours aussi kiffant de prendre une équipe, faire des transfert...etc!
Et la réalité et toujours aussi prenante(enveloppe de 316m d'euros pour les transferts pour MANCHESTER CITY, grâce au nouveau propriétire ultra riche du club).
Mais le mieux c'est qu'on est variment dans la peau d'un manager et ca c'est super!!!

endoh8
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu tout a fait remarquable. Il est tres passionant. J'ai etais completement subjugué par la base de donné qui est tres riches (il y a beaucoup de joueur de differents championnat). De plus il y a la possibilité d'acceder a plusieurs championnat !
Je recommande ce jeu a tous le monde !

chaball2
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent; il est très complet, les équipes sont à jour et on a vraiment l'impression d'influer sur le match lorsqu'on fait des bons changements. Seul regret: la 2d, qui ne couvre que les moments forts du match.

Alexis-08
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Un bon jeu de gestion de football, avec beaucoup de choix de ligues, d'équipes etc... Le moteur 2D est bien fait. Le seul point négatif : Exemple : Manchester United - Accrington : 0-0 (des résultats bizzare). Mais ça reste un très bon jeu.

andeva
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Je peux dire sur jeu que j'apprécie le mode 2D dommage que ce n'est pas tout le temps car dans ce cas le jeu serait excellent pour le reste rien de neuf habitué au deux ancienne version à par le 2D rien de nouveau un bon jeu quand meme qui nous tiens en haleine.

Chardestroy
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

n'ayant pas de pc assez puissant, je me suis procuré cette version pour voir...
résultat encourageant, un peu monotone certes surtout dans la navigation et ce qu'il faut faut faire, mais étant donné la plateforme c'est du bon boulot!

couzcouz76
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Je me suis lancé à l'aveugle sur cette version psp. Bien que plutôt similaire aux précédentes versions, la 2009 donne un menu beaucoup plus fluide et clair. On appréciera aussi l'augmentation des championnats jouables, grand défaut des anciennes versons. Malgré tout, le moteur 2d est très décevant, un peu à l'image du 3d sur pc. C'est donc un fm 2009 psp contrasté, qui alterne le bon et le moins bon, et qui laisse de bonne promesse pour le futur, pour pourquoi pas se mettre au niveau de la version pc.