_MrWolfy_
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la PsP
Des graphismes magnifiques et des cinématiques à la hauteur de celle des dernière grosses production.
Une jouabilité fluide et facile à prendre en main et la système d'overdive est génial
Une durée de vie énorme si on compte finir le jeu à 100%
Et pour finir de bons thèmes musicaux et bruitages =)
Et cerise sur la gâteau, l'édition "twisted" du jeu comporte une jaquette spéciale du jeu, 2 belles lithographies et enfin un chouette petit livre contenant des magnifiques artworks

lologamer11
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Nous ne pouvons pas mettre en dessous de la note que j'ai mis à ce jeu étant donné qu'il est la perfection(à condition d'aimer les jeux d'action)...Aussi beau qu'un jeu ps3...avec des musique explosifs et parfaites dans ce jeu...une jouabilite parfaite, disont qu'au bout de 5 min on arrive parfaitement à contrôler l'héroïne... le scénario est génial sans parler des cinématiques...elles valent le coup d'oeil (plus belles que des cinématiques sur une ps3...et le jeu est terriblement long...A absolument avoir sur sa psp...

swefpifh
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Pour les amateurs des précédents opus, cela va les changer, on aimera ou on aimera pas. Personnellement, j'ai trouvé le jeu fort sympathique, très bonne suite. La gestion de vue est désormais sous le contrôle du joueur. Les musiques sont fidèle a la licence. Aya toujours aussi belle et pleine de vie ;) Gestion des armes, habits, pouvoirs, comme dab quoi. Par contre, parfois le système de visée avec les mouvements de cameras sont assez énervant, surtout quant on contrôle des soldats qui ont le cul vers l'ennemi XD. Enfin j'ai, dans l'ensemble, été ravi de ce jeu. Je met un bon 15.

Superhappyman
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Pour commencer, je précise que je suis fan des deux Premiers PE. Spin of ou non je m'en fou, ce jeu est une suite, et c'est bien là le principal :-)
La bande son est énorme loins loins loins au dessus des autres jeux. A mon avis, seul Un Zelda peut rivaliser de ce coté. La première fois que je dl une OST complète et que je l'ecoute en boucle.
Graphiquement, c'est le plus beau jeu de la console (avec le dernier MGS et GOW).
Le gameplay est fantastique! Très complet, maniable et facile d'accès. Pourtant c'est souvent là que pêchent les jeux de PSP. Juste quelques petits problème de camera. Et c'est vraiment bien que SE aie gardé le coté RPG de la franchise. Le fait qu'il ne soit pas traduit ne gêne pas car c'est un anglais bateau, mais c'est beau foutage de gueule quand même, surtout quand on sait qu'ils ont traduit des bande annonces :-S
Le scénario est juste sublime jusqu'au chapitre. Depuis la dernière scène du chapitre 5 jusqu'à la fin (deux petits chapitres), il devient juste incompréhensible. J'ai fini le jeu deux fois et j'ai toujours pas compris la fin :-S
Niveau durée de vie, en normal la première fois, il m'a fallu une bonne douzaine d'heure en prenant mon temps. La difficulté est parfaite :bave:

Digne successeur de la série, juste dommage que la fin soit incompréhensible même si elle réserve une surprise à laquelle on s'attend pas ^^. J'enleve un point pour la traduction et un autre pour la fin qui est vraiment tordue

poulpass
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

J'adresserais ce message aux fans de la première heure des Parasite Eve. Comme vous j'ai passé d'éxélents moments sur ces jeux, mais au jour d'aujourd'hui, ce genre est dépassé, depuis la "révolution" du style survival-horror apporté par Resident Evil 4, aucun jeu ne peut désamment se permettre de nous faire un gameplay à l'ancienne, (caméra fixes et déplacement rigides). Vivez avec votre époque nom de dieu, laissez les jeux évoluer !

AzardG
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu, mais pas forcément un bon parasite eve. Si il est agréable de retrouver des têtes connues après si longtemps, il est dommage que le jeu est ainsi évolué vers l'action pure et dure, au détriment de l'ambiance. Cependant, le tout reste très jolie, plutôt fluide (quelques ralentissements, mais plutôt rares), et parfaitement jouable. Il y a beaucoup de bonnes idées qui s'intègrent parfaitement avec le rythme (l'overdive est quand même une sacrée trouvaille), et le jeu grade une dimension RPG tout de même assez développée. Le scénario, par contre, a tendance à s'enliser dans une complexité par forcément nécessaire. Un très bon jeu quand même !

Minotaurus
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

La Fr se fera si le succès est là.N'étant pourtant pas bilingue j'ai totalement compris le scénario, je ne vois pas où la personne bilingue a trouvé un blocage. Quand à celui qui parle des jeunes de 12 ans, je tiens à lui faire remarquer qu'en l'occurrence, c'est lui qui réagit ainsi.Ayant joué aux Parasites Eve je tiens a signaler, comme l'a dit Diamond, ce jeu n'est nullement un P.E. Les commentaires du genre "the 3rd birthday est carrément en dessous des ses prédécesseurs en tous points..."sont totalement déplacés étant donné que le type de jeu n'est pas le même.De plus les graphismes et la bande son sont bien supérieurs aux premiers P.E.Je pense que les rageux et ceux de mauvaise foi apprendront a se taire quand ils sont étroit d'esprit au point de rager car le jeu "ne reprend pas les mêmes éléments que ses prédécesseurs".Voir sortir un énième P.E. avec le même contenu, je pense que l'on se serait vite lassé.Je souhaite une bonne journée aux vrais joueurs et aux personnes sachant commenter sans rager. The 3rd Birthday, un jeux aux multiples qualités, mais la non traduction du soft gâche la majorité du jeux ce qui donne lieu à une incompréhension quasi totale. Malgré cela, son contenu est très riche, l'édition Twisted est remplie de petites choses ayant son importance. Je recommande de jeux !

HellWolf737
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Franchement .... J'ai adoré ce jeu.Peu de développeurs prennent le risque de faire des Action/Shooter/RPG et franchement celui ci est réussi.L'ADN a modifier ainsi que les armes offrent beaucoup d'approches différentes.Seul regret la durée de vie d'un aller simple beaucoup trop courte.Heureusement que le jeu offre une rejouabilité a toute épreuve.

Yoboam
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Allo les gens ! Ce n'est pas un P.E. !!! Il faudrait comprendre au bout d'un moment.
Sinon très bon jeu, avec un scénario complexe (plus digne d'un rpg que d'un tps) une difficulté au rendez-vous, des graphismes magnifique pour de la psp, un système de jeu étonnant mais efficace, le seul bémol pour moi est la non localisation du jeu mais ma foi je fais avec :)
Un jeu psp à posséder absolument !

seymourultima
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

RiversCorven
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Tout en anglais, certes l'éditeur aurait pu faire un effort. Avec PE ont est sur du produit niche et il fort a parier que le cout engendré par une traduction, n'aurait pas été rentabilisé. Si je me souviens bien PE1 n'avait d'ailleurs pas été diffusé en France,j'avais joué à la version US, donc au final on reste dans la continuité. Mais quel plaisir de retrouver Aya, même sur PSP.

Diamond27
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Pour ceux qui dise que c'est le plus nul des Parasite Eve, je vous signal au passage que le jeu ne porte nul part la licence Parasite Eve, étant trop différent des PE 1 et 2. Ok, il y a l'héroïne qui porte le même nom, il y a des personnages de PE, mais ce n'est pas un Parasite Eve 3. C'est The 3rd Birthday et pas Parasite Eve 3.

Du côté jeu, les graphismes sont plutôt bien fait, le jeu est très dynamique et le système d'Overdrive est bien pensé.
Le scénario est confus, mais pousse le joueur à refaire le jeu pour mieux le comprendre.

sephirova
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup surpris! D'abord, les graphsimes sont à couper le souffle pour un console portable PSP, je me croirais à un jeu de PS3. beaucoup de scènes cinématiques en synthèse et j'adore! Le gameplay est simple et pratique que je n'ai pas rencontré la difficulté! L'histoire est assez intéréssante. Un seul blême c'est la version de langue. Bien que je lis an anglais, mais je préfère en français, surtout pour les menus. A l'avoir pour ceux qui ne dérangent pas la langue et surtout pour ceux qui aiment les monstres et un peu de gore :) Mon rêve que SE sort un PE aux consoles HD :)

Tomy-Fett
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais joué à Parasite Eve mais j'ai bien terminé ce jeu. Outre le fait que la traduction française absente dans cet optus, qui n'est pas dérangeant lorsque l'on a notions d'anglais, le scénario se dévoile être d'une complexité sans nom ! Des allés-retours dans le passé et le présent est une manière très efficace de perdre toute notion de temps et d'action dans le jeu. Heureusement que les dossiers sont la pour rattraper le coup. En ce qui concerne le gameplay, je n'ai que trois mots à dire : Cinématique - Couloir - Boss. Voila en quoi se résume en gros le jeu. Néanmoins, les boss ont la qualité d'être tous très différent et de susciter notre réflexion quant à la manière de la battre avec les unités que l'on dispose. J'ajoute également qu'il y a quelques passages (comme pilotage d'un hélico) dans le scénario ajoutent un peu de diversité, heureusement d'ailleurs. Rien d'autre à ajouter. Je pense que soit on aime ce style de jeu, soit on ne l'aime pas. Et encore à petites doses...

thedeathbox
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Un très bon TPS qui change radicalement de ce qu'on nous propose aujourd'hui. Ne serait ce que par le système d'Overdive qui ajoute un pus indéniable au gameplay. j'ai trouvé aussi que le côté customisation du personnage était assez intéressant aussi, on put amélioré ces armes, son armure mais aussi son personnage via un sytème de DNA bien pensé. Au niveau des graphismes c'est du tout bon, pareil pour les CG. La bande son typiquement Jap est sublime et les doublages très bons, même si la version Jap reste la meilleur. Niveau level design en revanche peut mieux faire, c'est très couloir mais ça passe sur une console portable. Niveau scénar c'est bien mais il faut bien suivre au risque de s'y perdre. Un très bon jeu, qui ne pêche que par sa faiblesse de narration et on level design.

first-gamer
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

P'tain mais vous avez pas compris que ce jeux est completement différent des parasite eve (qui sont tous les 2 magnifiques je tient a le dire ) ? il suffit juste de voir le titre pour comprendre , sinon le jeux est sublime je met 20/20 rien que pour le fait de revoir enfin aya de retour dans un jeux (et pour remonter la note ).

jill-valentine2
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

The 3rd Birthday est un excellent jeu de tir a la troisième personne, il est pas très long mais la rejouabilité est très présente ! Il a de superbes graphismes pour un jeu de psp et des musiques magnifiques ! Certes il est quand meme très linéaires et pas traduit mais ca n'empeche qu'il reste un bon jeu ! 16/20 pour moi !