_MrWolfy_
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la PsP
Des graphismes magnifiques et des cinématiques à la hauteur de celle des dernière grosses production.
Une jouabilité fluide et facile à prendre en main et la système d'overdive est génial
Une durée de vie énorme si on compte finir le jeu à 100%
Et pour finir de bons thèmes musicaux et bruitages =)
Et cerise sur la gâteau, l'édition "twisted" du jeu comporte une jaquette spéciale du jeu, 2 belles lithographies et enfin un chouette petit livre contenant des magnifiques artworks

lologamer11
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Nous ne pouvons pas mettre en dessous de la note que j'ai mis à ce jeu étant donné qu'il est la perfection(à condition d'aimer les jeux d'action)...Aussi beau qu'un jeu ps3...avec des musique explosifs et parfaites dans ce jeu...une jouabilite parfaite, disont qu'au bout de 5 min on arrive parfaitement à contrôler l'héroïne... le scénario est génial sans parler des cinématiques...elles valent le coup d'oeil (plus belles que des cinématiques sur une ps3...et le jeu est terriblement long...A absolument avoir sur sa psp...

Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un jeu en lui-même vraiment excellent, qui parvient à cacher le côté répétitif et la linéarité avec des décors assez variés et une action prenante.

L'anglais utilisé n'est pas trop compliqué, même si par moment les dialogues s'enchainent assez vites.

Les vrais inconvénients du jeu sont sans doute son histoire réellement compliquée (et parfois abordée seulement via les infos de l'ordinateur auquel on a accès pour se préparer aux missions) et surtout sa durée de vie.
Cela dit la rejouabilité est énorme, donc ça compense un peu.

Au delà de ça vraiment, un jeu excellent.

noctis38
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Bon...
Pour commencer, ce jeu est magnifique... seulement graphiquement.
Le système de combats est bon grace à l'overdive
mais a pars ça...
ON SE FOUT DE VOTRE GUEULE !!!!!!!!
LE JEU N'EST MEME PAS TRADUIT EN FRANCAIS !!!!
L'histoire est impossible à comprendre sauf pour les bilingues et j'ai de toute façon l'impressions qu'il n'y a pas grand chose à comprendre.
donc 7 seulement pour les graphismes.
donc je met 8 seulement pour les graphisme

pcymog
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Graphismes superbes mais la jouabilité à de quoi faire criser, surtout avec les armes manuelles, l'histoire est très "japonnaise" c'est à dire très cul-cul, aussi plate que celle de Lost Planet et Aya, que dire de cette donzelle qui n'arrête pas de gémir tout au long des 6 heures de jeu, elle affronte une nuée de monstres sanguinaires, voit de l'hémoglobine par hectolitre et continue d'avoir peur en permanance, tu parles d' une héroine innocente, on est heureux quand ca se termine.

braville
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Trop bien mais dommage sans langue. tout c est english pas français. a cause sourde on ne comprend pas text sous titre.
je note 15/20. ça mieux comme parasite eve 2 !!! je veux pareil le 3 français. c est dommage

Veepee
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

J'ai eu la version Jap et franchement ce jeu m'a un peu déçu pour ne pas dire pas mal.Il est d'une linéarité incroyable.On passe un couloir,tue les monstres,va dans une pieces,tue les monstres qui respawn etc etc.c'est tout le temps la meme chose.Le choix des armes est pas térrible.Ce sont toujours les meme mais plus fortes.Le jeu est d'une difficulté vraiment mal dosée.Les boss sont vraiment long et le plus souvent on se fait toucher une fois ou 2 et on meurt.Les gunfights sont interminables.Parfois on souhaite un ptit moment de repos mais non a chaque piece il y a au moins 5 monstres qui apparaissent.Bref il a quand meme des cotés positifs.Le systeme de téléportation est bien fichu ce qui permet de changer de corps et donner un final hit aux ennemies.Les graphismes sont vraiment superbe malheureusement les décors sont répétitifs.Si vous cherchez un jeu bien bourrin ou il faut vraiment pas se casser la tête mais faire gaffe quand meme,je vous le conseil mais attendez vous a un challenge qui fera râler plus d'un.Pour ceux qui s'attendaient a un Third person shooter original avec un upgrade des armes concéquant et des finish moves super ainsi que des surprises du début a la fin,vous allez etes vraiment décus.Bref un jeu pas térrible.

GrandSephiroth
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Mon Dieu on est bien loin du mythique Parasite Eve II... Jeu ultra répétitif et chiant dès les premières minutes, cent fois trop d'ennemis et de shoot, Aya trop petite sur l'écran, on passe son temps à se prendre de gros coups qui nous purgent la moitié de la barre, ... la plus grosse honte de Square-Enix, FFXIII est un chef-d'oeuvre à côté.

MarsEye13
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Très réussi au niveau de l'ambiance et de la réalisation, ce 3e volet de Parasite Eve pêche un peu au niveau de la profondeur. Après un premier épisode au parfum de RPG (qui préfigurait Vagrant Story par son système de combat), un second épisode aux forts accents de Resident Evil, ce nouvel opus, en forme de TPS en couloir, se montre beaucoup plus limitatif. Le jeu reste très agréable, mais on attendait un peu mieux du retour d'Aya Brea...

Ste2010
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu.Ce nouvel épisode de la série parasite eve possède un très bon gameplay,de beaux graphismes et ne bande son plutot pas mal.Malheureusement le jeu est très court,et il est entièrement en anglais!En dehors de ca,l'ambiance est très bonnes,les boss sont immenses et réussis.On peut choisir entre beaucoup de tenues différentes.Le jeu se manie bien pour de la psp et au final,c'est un jeu auquel on s'amuse,et donc un jeu très plaisant.

Reita69
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

The 3rd birthday et vraiment magnifique pour une PSP, c'est graphismes, sont OST, tous est vraiment MAGNIFIQUE, l'histoire et assez spécial faut l'avouer, malgré qu'il soit que en anglais ont se sens aspirer du jeux quasiment tous de suite.

Je le recommande vraiment a tous ceux qui ont une PSP.

The 3rd birthday mérite bien la note de 19/20

zetesu
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

un jeu vraiment bien aux graphismes vraiment pas mal, même très beaux et une histoire assez complexe mais qui est très bien réussie. tout d'abord les "twisted" ces créatures qui ont envahi new-york et sèment la pagaille nous mettent vraiment dans l'ambiance. la jouabilité est facile et maniable et la bande son est aussi superbe nous mettant encore plus dans l'ambiance dans l'ambiance (une petite musique stressante quand on marche et POF! d'un coup une autre musique plus forte vient la remplacer pour nous prévenir des ennemis, amazing!). alors pouquoi 19 me diriez-vous parce que je ne dis que des choses positives?! et bien parce que le jeu n'a pas été traduit en anglais et pour les anglophobes ou bien les personnes relativement nulles dans cette langue (comme moi!) et bien, ceci est un point faible pour ce jeu

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu sur la PSP,n'ayant pas jouer aux Parasite Eve dont AYA BREA est l'héroine,c'est la premiere fois que je la decouvre,alors là,les graphismes sont supers,la bande son est Explosive,on est presque tout le temps dans l'action,l'arsenal d'armes est varié,et le fait de pouvoir prendre le corps d'un autre rend le jeu encore plus plaisant,meme si le scénario se boucle assez rapidement,on prend quand même plaisir a recommencer le jeu avec les costumes differents ou avec un autre arsenal,et bien sur avec des difficultés accrues pour encore plus de Challenge,quad a l'histoire post-Apocalyptique,c'est tout a fait mon genre,donc j'aime beaucoup ^^

Spitfire21
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est sympa, son point faible est de mon point de vue sa courte histoire qui peut être rallongé en la recommençant en mode difficile, celui-çi débloque d'ailleurs quelques costumes assez sympa eux aussi :hap: ;mais qui ne font pas oublier cette malheureuse courte durée de vie.
a part ça le jeu est assez simple, mais Square commence a vraiment me faire ch*** et pourrait au moins faire une traduction parce que j'ai pas compris du tout le scénario (même si visiblement y a pas grand chose a comprendre).
Évidemment cela n'enlève rien a la beauté du jeu, SE oblige, dont les cinématiques sont vraiment magnifique!!

leckter01
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Le chant du cygne pour la PSP. Une réalisation sans faille dans tout les domaines. Une durée de vie assez longue, un côté technique irréprochable et une ambiance très malsaine. Tout le charme de Parasite Eve avec Aya plus mature mais si fragile. Le cris d'adieu de la PSP et c'est dommage que la console n'ai pas été aussi souvent soutenu par sony et les éditeurs car ce jeux prouve qu'elle en avait dans le ventre.

benji91_2011
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est super, bonne imagination des créateurs en ce qui concerne le scénario et les sortes de twisted , bonne qualité d'image et il y a plein choix pour customisé des armes. Le temps de jeu est plutôt long mais pas ennuyant. Quand on essaye le jeu pour la première on est constamment surpris. Le jeu est sous titré en anglais apres 4 fois on comprend le scénario. J'ai mis 19/20 car aussi il n'y a pas de multijoueur.
TRES BON JEU

Xayden
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Après de nombreux visionnages de trailers en tout genre à propos du jeu, The 3rd Birthday m'avait réellement mit l'eau à la bouche. C'était donc avec une soudaine impatience que j'attendais la sortie du soft alors que je connaissais à peine la série Parasite Eve. Le jeu possède de très beaux graphismes accompagnés de somptueuses cinématiques qui accentuent les mises en scène tout au long de l'aventure, tout en mettant en valeur la sublime Aya. Un gameplay bien prenant grâce au pouvoir Overdive qui révèle toute son utilité si bien jouissive qu'importante si vous voulez survivre face aux Twisted. Un arsenal varié avec customisation des armes à la clé et un système d'évolution personnalisable grâce aux puces énergétiques à installer pour modifier la structure ADN d'Aya. Une durée de vie assez moyenne qui avoisine les 10 heures de jeu environ, mais cet opus possède une très bonne replay value avec de nombreux bonus à débloquer tel que des armes ou des costumes. Une bande son exceptionnelle avec des musiques collant parfaitement à l'univers du jeu suivi de doublages US de bonne facture. Un scénario assez complexe dans l'ensemble surtout que le jeu est en anglais, il faudra passer par la base de données pour mieux comprendre l'histoire tout en sachant bien maitrisé la langue... Au final, The 3rd Birthday est un bon jeu qui mérite d'avoir une place parmi les hits de la PSP, mais qui aurait surement connu un plus large succès si le jeu aurait été développé sur console HD.