16.8/20

LateWorks
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Resistance Retribution sur PSP est tout simplement un des jeu de la console des mieux réalisés. Il exploite tout le potentiel de la machine. Les graphisme sont extrêmement bien fait pour une PSP, quasiment rien à redire. Les commandes du jeu sont parfaitement bien adaptées à la console et nous font profiter à merveille du jeu. Le scénario lui est un point faible du jeu, il est nul et ennuyeux, il se rattrape par ses cinématiques magnifiques, en français intégrale et par des missions correctes. Le point fort du jeu est son mode en ligne qui est excellent et qui rajoute de la durée de vie au jeu, la possibilité d'utiliser le micro est la pour nous immergé plus dans le jeu, à noter qu'il possède très peu de cartes, par contre au niveau des armes, le jeu nous gâte, il y en a de toutes sortes et pour tout les goûts. En conclusion, un excellent jeu de PSP à posséder.

kazamassive
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Difficulté bien dosée malgré quelques passages vraiment ardue, une atmosphère très fidèle au premier opus, un scénario à la fin pas très compréhensible (Spoile : Raine devient chimère, oui et ???), une fluidité exemplaire, une modélisation de l'eau parfaite, une action bourrine de tout les instants,bref Resistance Retribution est un jeu réussi bien que TRES répétitif, avec une PSP parfaitement maîtrisé, et ce malgré le grand nombre d'ennemis à l'écran, les effets de particules et d'éclairage. On s'amuse, on défouraille de la chimère à tout va, on parcoure des niveaux certe linéaire mais assez long (et du coup une durée de vie très correcte), en clair on en à pour son argent. Pas cultissime, mais une valeur sûre pour tout joueur PSP.

PS : Mention spéciale à l'ambiance générale et à la bande son, vraiment du très bon boulot de ce côté là !

thegodofwar333
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Jeux absolument parfait, graphisme impeccable, un jeux FPS avec la vue a la 3ème personne sur PSP, c'est assez rare, mais il ont encore une fois (Je dit "encore une fois" car il y avez Socom au paravent) réussi a en créer un! Tous le monde dit que les FPS sur PSP sont "Injouable" mais moi je trouve que tous les FPS de PSP sont très jouable dont celui ci qui a une aide de visée. Je mes un 20 a ce jeux car il est absolument superbe comme tous les autres FPS de PSP!

Lordgravedigger
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Pas le temps de s'ennuyer avec ce volet de resistance retribution, qui plonge le joueur dans l'action, de A à Z qui s'invite chez nous autres français.
Un gameplay pas forcément évident à prendre en main, mais pas difficile non plus, des armes variées contre des enenmis variés et un univers de chaos qu'on prend plaisir à explorer.
Un bon mélange si on oublie la difficulté excessive (même le mode de base relève de l'exploit) ainsi qu'une excellente durée de vie avec la possibilité de rejouer toutes les missions afin d'approfondir l'exploration et débloquer des armes.
Un jeu prenant mais à conseiller aux plus persévérants.

the_manor
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Les vrais bons jeux sur PSP se comptent à mon goût sur les doigts d'une seule main. Malheureusement, Resistance Retribution n'en fait pas partie. Pourtant, il faut lui reconnaître une certaine qualité de réalisation, une prise en main assez accessible et quelques moments assez fun. Mais le jeu manque cruellement de personnalité! Un sentiment de déjà vu (scénario, personnages clichés de chez clichés), déjà joué, déjà vécu (même l'univers n'est pas original) ponctue la totalité de ce shoot atteint du syndrome fast-food, quand bien même il propose une certain difficulté. Difficulté qui n'est pas tant due à l'agressivité des ennemis qu'à la rigidité, la lenteur et la limite d'action du personnage. Au final, Resistance Retribution n'est pas foncièrement mauvais, mais manque d'atouts qui pourraient le rendre autre chose que parfaitement dispensable.

benauto
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu ,les graphismes sont satisfaisants , l'histoire est pas mal mais un peu barbante à la longue...Le mode de visée est bien fait.La bande son est exquise.Pour le online il y a quelques bugs mais le tchat est super,les maps sont parfaites,on ne se lasse pas un instant du multi qui est merveilleux.
Ce jeu est bien pour le solo mais si vous avez la possibilité de jouer en multi alors là,il devient super bien...

nico_a7x_75
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Tres bon TPS,une bonne duree de vie,si l on veut toute les info pour avoir toute les armes sa ralonge enormement car certainnent sont vraiment dure a trouver(ce qui peut etre un peu enervant)Et le online est tres bon,mieux que les FPS(medal of honor) il est simpa de discuter et se faire des potes dans l accueil(d ailleur tres belle)Seul hic les cheater(qui sont vraiment peux nombreux)et le systeme d auto visee qui en ligne fais quil faut que tirer ou presque pour abattre un enemis mais faut aussi reflechir ect...
Donc tres bon jeu PSP a posseder si l on aime les TPS ou FPS

Ghost[]Dog
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Les développeurs ont réussi le pari compliqué de porter un jeu de shoot sur psp (absence de 2 joysticks) en optant pour une vue a la troisième personne. Et ils ont bien fait!
Grâce à l'aide à la visée, la prise en main est rapide est intuitive.
Bien qu'un peu carrés, les graphismes sont plaisant et parfois l'impression de grandeur dans les bases chimeriennes est bien réalisée.
Côté scénario, on a vu plus travaillé... James est super balèze, il a toujours la bonne réplique mainte fois entendue et ré-entendue... et le tout un peu prévisible.
La difficulté n'est pas très élevée, je conseille de le faire en difficile, sinon c'est trop simple. La durée de vie est bonne, surtout que le mode multi (avec du monde sur les serveurs, si si, ça arrive sur psp!) est bien sympa, avec la fonction micro dispo en plus, comprend les modes classique: captures de drapeau, match à mort...
Le 14 de la rédaction est juste, c'est un jeu qui vaut le coup d'œil, mais que je ne recommencerai pas une 2e fois, même si quelques armes sympa peuvent être débloquées... dommage!

bloo_space
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu , avec des graphismes propres comme les cinématiques . Cela peut paraitre un peu répétitif a force mais l'histoire est intéressante . Ayant jouer au premier opus sur PS3 en multijoueur , je trouve l'histoire un peu similaire

Gas49
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu, mais une histoire pas assez menée jusqu'au bout, de très beau graphismes pour la machine et un bon gameplay. Par compte le petit défaut que les adeptes de la PS3 remarqueront c'est que le bestiaire est très proche du première opus de la console. Mais ça reste un bon jeu ;)

allerol57
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est super: mode campagne très original et mode en ligne très bon mais un peu ennuyeux si l'on joue trop sinon très bon graphisme
P.S:Pour ce qui trouve que le viseur automatique est nul appuyer sur la fleche du haut ou tir secondaire

Tonaih33
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Si ce volet de resistance partait pourtant sur de bonnes bases, ce jeu à la réalisation bancale n'en reste pas moins un cran en dessous des moutures ps3 de la licence. Le jeu n'est pas fait par insomniac et ça s'en ressent: une action molassone, des héros plus que stéréotypés (mention spéciale au doublage français), un gameplay TPS plus que classique, un bestiaire qui laisse à désirer ... Mais tout n'est pas négatif cependant, car il n'en reste pas moins là un jeu qui viendra étoffer l'univers mystérieux de la saga resistance, capable de défouler un bon coup le joueur avide de shooting. Intéressant mais bien loin d'être exceptionnel.

x-vinc-94-x
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

De très beau graphismes pour une console portable,scénario passionnant,jouabilité et gameplay parfait!!Cinématiques très propres et multijoueur divertissant et défoulant!!En achetant ce jeu,je pensai a un jeu répétitif et moche graphiquement!!Mais je me trompait...Ce jeu est parfait!Bravo Bend studio!

okashira2006
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

N'ayant pas joué au 2 opus sur PS3 j'ai d'abord découvert l'histoire et j'ai adoré! Des graphismes plus que biens avec un gameplay bien huilé et des ennemis parfois extremement flippants!!
Bref, si vous êtes fan de TPS et de sensations fortes : n'hésitez pas!!!

Nightmare0115
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Voilà, je n'en suis qu'au début, je viens d'acheter la PsP pour d'autres jeux. N'ayant pas trouver le jeux dans le magasin ou j'étais, j'ai acheté celui la. Et après 1 heures de jeu(environ), je ne suis pas déçu. Je m'amuse déjà avec la mitraillette de départ, et le "nettoyeur chimérien" et les grenades. Un très bon jeu que je recommande à tous.

sebastianom
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est incroyable pour un jeu de Psp avec une durée de vie exceptionnelle, un assez bon gameplay et un bon scénario.
Je le conseille à tous les joueurs de Psp recherchant quelques émotions fortes.

Zahram
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bon pour un jeu de PSP, il a une durée de vie grande avec toujours des gens sur internet pour jouer en multijoueurs et la campagne solo est très bien aussi. Les doublages sont moyens mais les graphisme sont bien pour de la PSP.