16.8/20

LateWorks
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Resistance Retribution sur PSP est tout simplement un des jeu de la console des mieux réalisés. Il exploite tout le potentiel de la machine. Les graphisme sont extrêmement bien fait pour une PSP, quasiment rien à redire. Les commandes du jeu sont parfaitement bien adaptées à la console et nous font profiter à merveille du jeu. Le scénario lui est un point faible du jeu, il est nul et ennuyeux, il se rattrape par ses cinématiques magnifiques, en français intégrale et par des missions correctes. Le point fort du jeu est son mode en ligne qui est excellent et qui rajoute de la durée de vie au jeu, la possibilité d'utiliser le micro est la pour nous immergé plus dans le jeu, à noter qu'il possède très peu de cartes, par contre au niveau des armes, le jeu nous gâte, il y en a de toutes sortes et pour tout les goûts. En conclusion, un excellent jeu de PSP à posséder.

kazamassive
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Difficulté bien dosée malgré quelques passages vraiment ardue, une atmosphère très fidèle au premier opus, un scénario à la fin pas très compréhensible (Spoile : Raine devient chimère, oui et ???), une fluidité exemplaire, une modélisation de l'eau parfaite, une action bourrine de tout les instants,bref Resistance Retribution est un jeu réussi bien que TRES répétitif, avec une PSP parfaitement maîtrisé, et ce malgré le grand nombre d'ennemis à l'écran, les effets de particules et d'éclairage. On s'amuse, on défouraille de la chimère à tout va, on parcoure des niveaux certe linéaire mais assez long (et du coup une durée de vie très correcte), en clair on en à pour son argent. Pas cultissime, mais une valeur sûre pour tout joueur PSP.

PS : Mention spéciale à l'ambiance générale et à la bande son, vraiment du très bon boulot de ce côté là !

Mustang_13
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, avec des armes excellentes! Mais il faut aimer le style du jeu, le mode multi est très bien organisé, malgré quelques problèmes de connections. Bref, un jeu que je recommande tout de même car des bons jeux comme celui-ci sur PSP, il y en a peux!

Nicopine
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

14 grâce à son online sympathique qui m'a occupé pendant de longues soirées.S'il n'y avait que le solo,je lui mettrais 9 parce qu'il est décevant sur à peu près tous les plans.Même les textures graphiques sont souvent dégueulasses,quant au scénario,mieux vaut ne pas trop en parler,surtout avec un héros anglais aussi irritant et rasciste.Alors voilà,une bonne note pour les parties en online,mais le solo est à oublier.

HutShut
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux mérite une trés bonne note pour son prix, et pour aussi sa jouabilité, sa musique, pour tout! Je conseille fortement ce jeu. Pour information oui il y a toujours plein de monde en ligne(je viens de me l'acheter là je vais tester) Mais dans un forum une personne a écrit:"plus de 200personnes apres midi et soir et le matin vers 10h 120personnes, ceux qui fais un peu de monde quand même ^^. Bha bon jeu a tous^^

Marlon06510
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Changeant beaucoup des "Resistance" que nous connaissont tous, Resistance Retribution conviendra d'abord au RÉEL fans de la série je dit bien RÉEL, car ceux qui sont vaguement passé sur le jeu histoire de prendre une manette ne seront pas intéressés, voir déçus de ce "spéciale opus".Tandis que le jeu passe du FPS au TPS (troisième personne)il n’abandonne pas sa difficulté et, montre quelques failles au niveau des graphismes!.Ce jeu est néanmoins bon, et relativement long en difficulté élevée.Pour conclure prêtez un peu plus d'attention aux avis des joueurs y compris a ce petit test avant de vous décider a vider votre porte monnaie.Il satisfera comme je vous l'ai dit plus haut les vrais habitués de la saga.

kujtim
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Perso,

J'nai le droit a aucune comparaison car j'n en ai pas d'autre mais je kiff celui la il est gore(pas assez LOL)et je me rappel que c'etait mon premier jeux!Bref il est style, celui que j'aimerais c'est le 2 sur ps3 mais j'lai pas

K0_Rules
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Resistance est un jeu qui dure à une durée de vie acceptable car tu dois trouver toutes les infos et ils sont bien cacher.
Ta le choix de prendre visée assisté ou non,l'expérience varie.^^J'ai bien aimer,très bien réussi,je commence le online alors j'espère sa va être aussi plaisant y jouer.:lol:^^

leriital89hd
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Un jeu très plaisant, une histoire pas trop mal pour un jeu sur Playstation Portable, des graphismes pas trop mal, ce qui m'a surtout plu c'est le mode online qui est bien rempli avec un bon salon de chat, des parties très défoulantes etc...
J'ai du joué durant un peu près 1 ans en online, je suis vraiment pas déçu !

titifrench
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

C'est à ne pas douter le jeu auquel j'ai le plus joué sur ma psp! Effectivement le mode solo est vite fait , le scénario banal et la difficulté minime (j'ai mi 8h à le finir en difficile..). Mais le mode OnLine est le meilleur qu'on puisse trouver sur psp ! Les armes sont nombreuses (10-12 armes en fonction de la map - sniper,lance grenades,fusil à pompe...)
5 map différentes dans leurs jouabilité et dans leurs tactiques.
Un 17 pour le multi : par contre, si vous n'avez pas de connexion internet chez vous, c'est même pas la peine ..

flaviendu50
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Jeux assez bien le mode online et trés complets un mode solo qui se fini rapidement c'est dommage snénario complet et bande son satisfesante.
un jeux d'action qui vous plonge directement dans l'histoire et qui vous font penser a d'autre jeux.
un jeux a acheter plus tot pour le mode online meme si le chargement et longs ce jeux disponnible pour 20 euros

JohnStockton
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont tous simplement splendide, presque au niveau de ceux de God of War : Chains of Olympus. La bande son est d'une bonne qualité, les musiques sont très réussi et les doublages ok, par contre le bruitage des armes n'est pas terrible pour certaines(le fusil a pompe rapelle le bruit d'un fusil a air comprimé). La durée de vie est très bonne malgré les temps de chargement assez long, une dizaine d'heure pour le finir et une vingtaine pour debloquer tous les bonus. La jouabilité est très bonne. Le scenario n'est qu'un alignement de cliché mais sans grande conséquences. Pour finir on retiendra egalement un excellent mode multijoueur excellent. Bravo !

Nikko595
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Le mode histoire est sympa, sans plus. Le mode multijoueur est bon, bien qu'en ce moment, il y a beaucoup de bugs, car 1 seul serveur pour bcp de monde. Mais ce mode est un véritable + au jeu. Je conseille ce jeu.

Veepee
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Pour ma part,je ne peux que donner raison à la note de la rédaction.Graphiquement c'est tres jolie,plusieurs armes, bon doublages francais et beaucoup d'action voila pour les qualités.Mais le jeu est archie linéaire et répétitif.On avance et on tire seulement.La barre de santé diminue extremement vite ce qui fait parfois râler dans les gunfight vraiment chaud qui sont constitués aux 80% des gunfights.Le multi est pas mal mais rien de spectaculaire.Bref c'est un bon jeu mais rien qui puisse faire Wow trop génial.Je le conseille pour l'action qu'il apporte mais dont on se lasse vite selon moi.

MisterBlue
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tout à fait correcte. Il est certes répétitif, mais le je se fini en très peu de temps donc ce n'est pas un réel défaut. Un scenario qui ne casse pas la baraque mais qui est tout à fait potable.

Le mode Multijoueurs quant à lui n'est pas assez recherché (Autant au niveau des maps qu'au niveau des modes disponibles). Mais il n'en reste pas moins un bon défouloir.

ReyMysterio26
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu. Mode multijoueur sympa mais il n'y a pas beaucoup de maps et elles sont petites. Le temps de création des parties est long. C'est sympa qu'il y est un chat et qu'on peut importer des amis à partir d'autre jeu.

Pauligone
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est mon premier Résistance, donc aucune comparaison possible.
Que dire de ce jeu, sinon qu'il est l'un des meilleurs jeux de la PSP?
Scénario convenable (mais ce n'est franchement pas ce qui nous intéresse), graphismes plus que correct, bonne maniabilité et durée de vie très très longue. C'est le genre de jeu que l'on se plaît à ressortir le temps d'une petite demi-heure en raison du fun qu'il procure... A mettre dans le Top 3 des jeux PSP. Seul petit bémol: le scénario trop banal, mais qui se rattrape avec une joli mise en scène.