16.8/20

LateWorks
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Resistance Retribution sur PSP est tout simplement un des jeu de la console des mieux réalisés. Il exploite tout le potentiel de la machine. Les graphisme sont extrêmement bien fait pour une PSP, quasiment rien à redire. Les commandes du jeu sont parfaitement bien adaptées à la console et nous font profiter à merveille du jeu. Le scénario lui est un point faible du jeu, il est nul et ennuyeux, il se rattrape par ses cinématiques magnifiques, en français intégrale et par des missions correctes. Le point fort du jeu est son mode en ligne qui est excellent et qui rajoute de la durée de vie au jeu, la possibilité d'utiliser le micro est la pour nous immergé plus dans le jeu, à noter qu'il possède très peu de cartes, par contre au niveau des armes, le jeu nous gâte, il y en a de toutes sortes et pour tout les goûts. En conclusion, un excellent jeu de PSP à posséder.

kazamassive
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Difficulté bien dosée malgré quelques passages vraiment ardue, une atmosphère très fidèle au premier opus, un scénario à la fin pas très compréhensible (Spoile : Raine devient chimère, oui et ???), une fluidité exemplaire, une modélisation de l'eau parfaite, une action bourrine de tout les instants,bref Resistance Retribution est un jeu réussi bien que TRES répétitif, avec une PSP parfaitement maîtrisé, et ce malgré le grand nombre d'ennemis à l'écran, les effets de particules et d'éclairage. On s'amuse, on défouraille de la chimère à tout va, on parcoure des niveaux certe linéaire mais assez long (et du coup une durée de vie très correcte), en clair on en à pour son argent. Pas cultissime, mais une valeur sûre pour tout joueur PSP.

PS : Mention spéciale à l'ambiance générale et à la bande son, vraiment du très bon boulot de ce côté là !

Xx-_Gamer-_xX
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Perso je ne joues plus que en Online parce que je trouves la campagne pas térrible du tout . Le Online est pas mal mais visée automatique --'. Franchement jeu bourrin .Sinon en Online les mods sont pas mal : Assimilation (comme le mod inffecter)Match a mort par équipe , Capture de drapeau , et Chacun pour sois.

cybiox
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Voila un bon jeux de tir a la 3º personne sur psp. Ce jeu est grandiose avec de beau grafismes, beaucoup d'action et une maniabilité vraiment agreable. La difficulté du jeu sera progressive. Si au debut ça parait tres facil, ça se corcera de plus en plus au fil des niveaux. Un bon jeux pour tous les fans de jeux de tir et de jeux d'action en general.

valentin5874
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, durée de vie correcte multi très bien apare quelques bug mais bon sinon je donne ma note 17/20
Team recrute Bonne chance a tous et a toutes et surtout bon jeu !!

benoit5874
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

L'histoire est excellente et tres attachante.
Les graphismes sont tout simplement géniaux et on nen attandais pas moins de la part de sony.
Bon jeu mais certains niveaux sont hards et il faut donc beaucoup de patience.
Mais dans l'ensemble le jeu est une tres tres belle réussite.J'espère que vous aurez l'occasion d'y joue tout comme moi :)

EricSessa
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

ce jeux est vraiment super. Bonne bande son, graphismes correctes, senario resonable, la jouabilité est asser bonne et le multi est tout ce qu'on peut trouver dans les fps psp.

CleanMode
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Résistance rétribution est un très bon jeu au niveau de différents point et d’aspect technique.
Des le début le jeu est prenant par son histoire qui est très attrayant, de plus le peu de charisme du notre personnage en fait un jeu a part . Malgré que le soit un peu répétitifs, l’environnement est variées mais linéaires. De plus Insomniac Game a rajoutée quelques bosses assez facile à battre, des ennemis peu variés, des armes en abondance avec un mode de tir secondaires . Niveau graphisme le jeu se porte bien sur la console portable de Sony des environnements détaillés. La vue de notre joueur n’est pas en FPS mais en TPS chose classique aux opus de Résistance La duré de vie du jeu tiens à peu près la route entre environs 10h en mode normal et 13-14h pour le mode difficile. En terme de maniabilité le jeu reste assez maniables, tout comme le gameplay qui est simple est basique aucun nouveau pour cette opus.
Le fait qu’un mode multijoueur ait été rajoutée on ne peut que remercier les développeurs qui permet d’accroître la duré de vie, on peut retrouver plusieurs mode de jeu classique telle que match à mort, free for all ect. Dans l’ensemble Résistance Rétribution reste un très bon opus, à posséder pour ce qu’il ne le possède pas.

Dark_nevrozz
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un des meilleur jeu que j'ai jamais eu sur PSP. Une campagne palpitante, et surtout un super mode multijoueur idéale pour jouer entre amis.
Malgré les cheaters qui pourrissent le online rien à redire.
Pour moi ce jeu figure dans Les Jeux de PSP à avoir.

bloodgod51
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Franchement,c'est le meilleur FPS sur la psp!!! Les graphismes sont magnifiques,la jouabilité est excellente,le gameplay dure longtemps en fonction de la difficulté choisie(attaquez directement en normal ou difficile!!! :) ).Il y a une très bonne durée de vie(7 à 10h de solo et très longtemps en online). En ce qui concerne le multijoueur,ad-hoc ou online,je le trouve vraiment très bien concu,le système est très bien,et on peut aller au dela des 2 000 000 de pts ou plus(si on aime ou pas).F ranchement,je le conseille à tous!!

[Dusk]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je donne une bonne note à ce jeu grâce à son prix tout à fait accessible pour le mode campagne et multijoueurs très divertissant sur lesquelles j'ai passé de longues soirées. Mais je ne met pas 20/20 à ce jeu car malheureusement dans le mode solo les monstres sont toujours les mêmes et après avoir deux ou trois missions on se lasse rapidement de tirer sur les mêmes chimères pendant plusieurs heures...

ludovic2000
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Resistance retribution est un jeu assez sympa pour la psp.Je ne suis pas fan de la campagne que je trouve faible et plus ou moins simple mais en revanche, j'adore l'infrastructure qui est superbement réaliser.Je lui donne la note de 17/20

Sczesny
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Resistance Retribution est une très bonne surprise on peut l'avouer, des graphisme satisfaisant pour la psp et un humour décalé dans un univers de guerre futuriste, on ne se lasse pas de dégommer les aliens bien au contraire c'est trop additif ^^

Une durée de vie respectable, un opus de résistance a ne surtout pas négliger , Ne surtout pas passer a coté

bastien2901
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un jeu d'une qualité excellente autant visuellement que sonore, une histoire passionnante digne d'un filme une durée de vie de jeu énorme et un gameplay très pratique. Les catégories de chimères sont variées tout comme les armes, les boss sont croriasse et les niveaux sont long.
Les chimères se sont très bien s'installer sur le support PSP.

popolaf
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Resistance rétribution possède selon moi deux principaux défauts : ses textures sont dégeulasses (même si l'ensemble se débrouille) et le scénario est peu poussé....
Du coté du gameplay tout le monde trouve son compte puisque l'on a de la visée manuelle, et de l'automatique (un peu cheatée quand même...).
La durée de vie solo dépend de votre motivation à refaire le jeu encore et encore dans toutes les difficultées puisque le online est quasi mort à l'heure ou j'écris cet avis .
C'est néanmoins l'un des meilleurs tps de la psp c'est pourquoi je ne le sanctionne pas trop.

shippuden78
Posté le 10 août 2012 à 00:00

J aime ce jeux mais appart les cinematique le jeux est un peut mal fait et le senario pas tres attachant mais la durer de vie et tres long car il faut ramasser tout les document en mode campagne et etre tout dernier prestige en mode online c donc long mais part contre les arme son super je les adore et les map aussi appart catacomb elle et pas tres bien.

-Manga-TV-BD-
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

comme dans tous les jeux sony sony nous surprend graphiquement se jeux est un bon jeux mais les défaut sont c'est armes il-y-a n'a vraiment pas beaucoup sinon les ennemi se ressemble beaucoup mais bon un bon jeux tout de même .