16.8/20

LateWorks
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Resistance Retribution sur PSP est tout simplement un des jeu de la console des mieux réalisés. Il exploite tout le potentiel de la machine. Les graphisme sont extrêmement bien fait pour une PSP, quasiment rien à redire. Les commandes du jeu sont parfaitement bien adaptées à la console et nous font profiter à merveille du jeu. Le scénario lui est un point faible du jeu, il est nul et ennuyeux, il se rattrape par ses cinématiques magnifiques, en français intégrale et par des missions correctes. Le point fort du jeu est son mode en ligne qui est excellent et qui rajoute de la durée de vie au jeu, la possibilité d'utiliser le micro est la pour nous immergé plus dans le jeu, à noter qu'il possède très peu de cartes, par contre au niveau des armes, le jeu nous gâte, il y en a de toutes sortes et pour tout les goûts. En conclusion, un excellent jeu de PSP à posséder.

kazamassive
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Difficulté bien dosée malgré quelques passages vraiment ardue, une atmosphère très fidèle au premier opus, un scénario à la fin pas très compréhensible (Spoile : Raine devient chimère, oui et ???), une fluidité exemplaire, une modélisation de l'eau parfaite, une action bourrine de tout les instants,bref Resistance Retribution est un jeu réussi bien que TRES répétitif, avec une PSP parfaitement maîtrisé, et ce malgré le grand nombre d'ennemis à l'écran, les effets de particules et d'éclairage. On s'amuse, on défouraille de la chimère à tout va, on parcoure des niveaux certe linéaire mais assez long (et du coup une durée de vie très correcte), en clair on en à pour son argent. Pas cultissime, mais une valeur sûre pour tout joueur PSP.

PS : Mention spéciale à l'ambiance générale et à la bande son, vraiment du très bon boulot de ce côté là !

Gamer20600
Posté le 31 mars 2019 à 10:13

Au début quand tu commence le jeu sava...

Ensuite quand t'es enfin dans l'immersion de l'histoire tu sais que quand même la psp avait un potentiel énorme encore niveau graphisme c'était le meilleurs derrière un god of war...

Résistance Rétribution est mon tout premier jeu de la licence que j'ai jouer et pour moi il est bien meilleurs que fall of man et les opus sauf le 2 qui pour moi était vachement bien le 3 c'était plutôt les graphisme qui m'avait hyper sinon...

On peut dire que je l'ai fumer sur psp :rire:

Snakeul
Posté le 25 janv. 2018 à 21:09

Nous sommes en 2018 et pourtant, Resistence Retribution reste un jeu qui nous en met pleins la tronche. Bien que certaines phases, notamment celles où l'on dezingue tous ce qui bouge à partir d'un poste de tir ou d'un robot, souffrent de ralenti (la machine est quand poussé dans ses limites), le plaisir de jeu est intact. Chaque arme propose une approche différente de l'action, et dans ce jeu, il y en a de l'action ! J'avais un peu peur de la maniabilité de la psp et pourtant, on s'habitue rapidement à la jouabilité joystick/touches. Mention spéciale à la bande son grandiose digne des meilleurs films de guerre. :ok:

tobbymano
Posté le 26 avr. 2015 à 21:05

Un très bon jeu, dans la lignée des syphon filter sortis précédement (très bons graphismes, durée de vie correcte, bonne jouabilité) seulement...quand on a jojoué aux syphon filter sortis peu avant on ne peut s'empêcher de remarquer comme une régression. À commencer par les dialogues (mauvaises traductions et mauvais doublages...j'ai rapidement décidé de mettre le tout en anglais pour continuer à prendre le jeu au sérieux), et surtout la jouabilité: beaucoup moins appréciable que celle des syphon filter (le personnage se baisse automatiquement et se colle automatiquement aux murs ce qui est rapidement handicapant quand on sait que dans un tps il est nécessaire de pouvoir jouer de la façon la moins lourdaude et le plus efficacement possible) enfin on regrettera peut-être que la campagne n'ait pas une durée de vie plus conséquente (on est loin des 30-35 chapitres différents du syphone filter 1 sur ps1).
Bref à part ces petites lacunes sony bend studio signe ici une très bonne performance avec un très bon resistance fidèle à la série tout en faisant un excellent tps frisant quelquefois (on aurait peut-être aimé en avoir plus de ce côté-là) le survival horror (on retiendra les très bonnes séquences dans les égoûts ou dans les lieux sombres où le suspence et l'oppression pour ne pas dire la peur se font très bien sentir. Ce jeu bien qu'excellent reste néamoins à perfectionner tant la comparaison à syphon filter (dark mirror et logan's shadow) s'avère presque iinévitable. Mais peut-on réellement comparer deux jeux de ces séries si différentes?

loukasitalia
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Le scénario et les graphisme de ce jeu sont assez bon mais la prise en main n'est pas au rendez vous même si on arrive a gérer au bout des 3/4 de jeux. Sinon ça reprend la même voie que les dernier volet sur ps3 ce qui n'est pas plus mal. C'est un petit succès pour ce volet !

-huntergamer-
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Résistance : Reteibution est vraiment un bon jeu. Bon jeu dans le sens bon scénario, bon graphiques, bonne prise en mains, et tout se qui va avec. L'histoire tiens la route. De nombreuses armes à débloquer au fil du jeu. Différentes espèces de Chimères, etc....
Je le conseille fortement

Baudelaire[JV]
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Au final, Resistance Retribution, bah c'est le meilleur de la série. Franchement, j'ai beau avoir joué à tous les Resistance, j'ai toujours trouvé ça fade, sans saveur, ni mauvais ni bon, un gros jeu moyen quoi. Mais franchement celui-ci s'en titre vraiment mieux que les épisodes PS3.

L'histoire vous plonge dans un scénario qui m'avais pas mal plu à l'époque, bon, rien de très poussé, mais suffisant. Ce qui est bien, c'est l'ambiance des années 40 qui est vraiment réussie. La DA du jeu es d'ailleurs très bonne, les environnements sont pas laids, même plutôt jolis et le design des chimères est vraiment bien. En plus, le jeu est graphiquement beau (oui, beau) et contrairement aux jeux PSP habituels vous avez pas mal aux yeux.

Les musiques et sons sont assez bien mixés, les musiques sont parfois un peu what the fuck , mais collent bien au jeu, le son des armes par contre, on a vu mieux, c'est beaucoup trop répétitif. Après, faut relativiser, on est sur PSP. Les voix colent bien aux personnages, mais pareil, on a quand même vu mieux.

Côté gameplay, c'est simple comme pas possible, mais ça marche, contrairement à Unit 13 par exemple, le jeu ne se contente pas de mimer la concurrence en filant des armes basiques mais a au final un large choix, plutôt intéressant.

Quant à la durée de vie, c'est ni trop long ni trop court, on tourne autours des 10h et ça suffit bien.

Bref, c'est le meilleur Resistance, un bon TPS varié et joli, il mérite sa place dans votre ludothèque.

GamerSpatial
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Résistance Rétribution n'a pas une campagne exellente, ni une graphisme hors du commun, mais son mode online ainsi que tout ce qui touche a ce mode est juste ENORME pour un jeu sur PSP, si vous achetez pour le mode online rien dire

-Dixon-
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

L'exclu Sony revient pour un nouvel opus nommé Resistance: retribution. Nous contrôlons un homme se battant contre les monstres ayant colonisé la planète terre. Ayant de temps en temps le principe de QTE, mais tout réside dans la discrétion ou bien le bourrinage. Quelques boss un peu partout, le jeu est bien au début mais devient vite lassant et là est le point faible du jeu en plus du fait qu'il soit répétitif. Une durée de vie pas mal faut compter environ 5h, de bons graphismes une bonne bande son une ambiance omniprésente, c'est un jeu assez sympa. Nous nous retrouverons souvent à devoir passer de planche à d'autre, le jeu est assez répétitif. Les armes sont assez variées, et elles sont super sympa à utiliser, mais ce jeu ne m'a pas convaincu.

[]Spyro[]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Mon meilleur jeu PSP et je peut vous dire que des jeux PSP j'en ai fait !!

C'était le premier Reistance que j'ai joué, je l'ai acheté comme ça car je l'ai trouvé a prix bas, et je ne rehgrette pas, et comme il ya les soldes PSP sur Ps Vita je vais en profiter !!

La fin est quand meme bizarre il ya une grosse chimère qui apparé et c'est la fin ....

[koukinou]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

C'est mon premier résistance, et pour de la psp je le trouve vraiment correct comme jeux, visuellement c'est très acceptable pour ce support j'en suis même surpris, c'est nerveux, fluide, pas de ralentissement

bogosse95130
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

salut, je joue a résistance retribution il est super bien . surtout le mode multijoueur que j'aime beaucoup!le mode campagne campagne aussi est pas mal XD mais malgré il y'a toujours des cheateur :(
rejoins Nous sur mode infrastructe !!

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

C'est mon premier résistance, et pour de la psp je le trouve vraiment correct comme jeux, visuellement c'est très acceptable pour ce support, j'en suis même surpris, c'est nerveux, fluide, pas de ralentissement.

15/20..

Halo_U
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Un jeu bien pensé, les graphismes sont jolis, la jouabilité est bien agréable pour une fois, la durée de vie est assez longue, la bande-son est assez soignée, mais pourquoi 15 me direz-vous, je vous répondrai tout simplement : le scénario . Le scénario, vous voyez, est nul, mal ficelé, classique, prévisible, caricatural, de la nullité quoi, en bref, Resistance Retribution sur PlayStation Portable est un bon jeu, dommage que le scénario vienne tout gâcher, il avait le potentiel pour avoir 18-19, mais non, voilà, 15/20 mérité, je le conseille .

[]Drago[]
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

En optant pour le TPS, Resistance aura réussi son examen de passage sur PSP. Techniquement réussi, jouable et surtout assez long pour peu qu'on mixe la campagne solo, le multi et la compatibilité avec Resistance 2, on ressort satisfait de cette énième invasion Chimérienne. On lui pardonnera alors son level-design en ligne droite, sa grande redondance, ses "quelques" carences scénaristiques pour rentrer de plain pied dans ce nouveau chapitre d'une uchronie décidément mouvementée.

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00