16.8/20

LateWorks
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Resistance Retribution sur PSP est tout simplement un des jeu de la console des mieux réalisés. Il exploite tout le potentiel de la machine. Les graphisme sont extrêmement bien fait pour une PSP, quasiment rien à redire. Les commandes du jeu sont parfaitement bien adaptées à la console et nous font profiter à merveille du jeu. Le scénario lui est un point faible du jeu, il est nul et ennuyeux, il se rattrape par ses cinématiques magnifiques, en français intégrale et par des missions correctes. Le point fort du jeu est son mode en ligne qui est excellent et qui rajoute de la durée de vie au jeu, la possibilité d'utiliser le micro est la pour nous immergé plus dans le jeu, à noter qu'il possède très peu de cartes, par contre au niveau des armes, le jeu nous gâte, il y en a de toutes sortes et pour tout les goûts. En conclusion, un excellent jeu de PSP à posséder.

kazamassive
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Difficulté bien dosée malgré quelques passages vraiment ardue, une atmosphère très fidèle au premier opus, un scénario à la fin pas très compréhensible (Spoile : Raine devient chimère, oui et ???), une fluidité exemplaire, une modélisation de l'eau parfaite, une action bourrine de tout les instants,bref Resistance Retribution est un jeu réussi bien que TRES répétitif, avec une PSP parfaitement maîtrisé, et ce malgré le grand nombre d'ennemis à l'écran, les effets de particules et d'éclairage. On s'amuse, on défouraille de la chimère à tout va, on parcoure des niveaux certe linéaire mais assez long (et du coup une durée de vie très correcte), en clair on en à pour son argent. Pas cultissime, mais une valeur sûre pour tout joueur PSP.

PS : Mention spéciale à l'ambiance générale et à la bande son, vraiment du très bon boulot de ce côté là !

PrinceofRussia
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Detenteur d'une 360, ce petit bijoux a bien faillit me faire acheter ne PS3 pour me faire les 3 autres volets de cette saga MAGNIFIQUE.

Le scénario est certes, basé sur des clichés plus ou moins gros mais est très prenant et si on cherche un minimum un peu plus loin, les infos que l'on découvre au fur et à mesure proposent une immersion parfaite et on se sent vraiment "dans" le jeu. Graphiquement, c'est de la PSP, rien d'autre à dire. La durée de vie est sans le solo, largement assez grande si on sait en profiter et qu'on accroche (ce que l'on ne peut que faire) grâce à un rejouabilité très bonne du au fait que les compétences ou les items à trouver son très nombreux et permettent de debloquer du contenu (non,non, pas de DLC =D )

La bande son est superbe, bien adaptée, certes le doublage e personnages secondaires n'est pas tip top mais les personnages principaux ont du charisme, c'est bon ! La jouabilité, quand à elle est bonne ! La PSP est parfaitement utilisée et on prend plaisir à exterminer de la chimère =)

Je le conseil vivement, que vous soyez un pssioné du genre ou non ;)

fl0rent29
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Selon moi un des meilleurs jeux PSP. Les graphisme pour une console portable sont super, il y a une grande diversité au niveau des armes qui chacune ont une fonction secondaire. Le solo est agréable à jouer mais pas super long. Le multijoueur est pour moi excellant avec des modes de jeu différents, peu de maps mais elles sont toutes réussies. Le seul petit point faible est les problèmes de collections qu'il survient quelques fois.
Pour un jeu PSP comme celui-ci je met 19/20

benji91_2011
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien réussi. les armes sont très bien faites. Les niveaux sont progressifs. Le scénario est bien construit.
Les graphismes sont super surtout lors de la bataille au Luxembourg. Dommage que la suite sorte uniquement sur ps3

Darkan[JV]
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu !!
J'ai pris mon pied sur ce jeux, et je viens voir la note sur jeuxvideo.com et je suis vraiment déçu.
Le viseur automatique ne me gène vraiment pas, c'est bien adapté à la PSP, bonne jouabilité. L'histoire est certe pas ENORME, digne d'un FF mais ça passe.

J'ai été conquis par ce jeux, rien d'autre à dire ;).

[Apostrophe]
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est asser réussi même si on a le droit a un Scénario globalement asser Banal. Moi qui l'attendais, j'suis assez satisfait des graphisme, même si la visé auto peut déstabilisé certaine personne. N'ayant jamais joué a ceux sur PS3, j'trouve pas mal qu'on puisse intégré un Hammer, Véhicule chimérien. Comme a peu près tout les jeu de PSP il est asser court en mode "Campagne" mais on peut rejoué autant de fois le chapitre pour gagner tout les point de compétence et toutes les infos requise.

Resultat : Bien ! :D

Johnpub
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Après une période de disete sur psp j'atendais énormément de ce titre surtout après un très bon deuxième volet sur ps3. Mais bon RR ne jou pas dans la mème cours que ces grands frères. Le fait d'ètre passé a la 3eme personnes n'est pas une mauvaise chose sur ce support les graphisme sont de bonne qualité mais sont dans l'ensemble un peu fade et sombre. Et mème si après une bonne phase de shoot on peut conduire un Mecha le titre est assez linéaire. Quand au scénario on est dans la droite ligné de la série donc sans surprise et c' est ce qui est dommage l'ensemble est de bonne facture mais un peu trop linéaire mais ne gachons pas notre plaisir ce titre esr un bon défouloir et a ce niveau la il ne déçois pas.

Inndy
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Il est super !!
Je commence par les graphismes, 17/20 car il sont tres fluide, je trouve que l'eau par exemple est tres bien realisé, il sont nickel.
Pour ce qui est de la durée de vie, bien que la campagne ne dure pas des heures, le online est la pour ralonger le jeu, 16/20
Je trouve l'histoire tres bien, tres prenante, 18/20
Ce qui nous fait une note generale de 17/20, un jeu super que je vous conseille a tous ;-)

deepthroat
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Oui il est beau graphiquement, durée de vie correcte, scénario... heu... présent ? :/ Enfin peu importe ce qu'on veux dans ce jeu c'est savoir si c'est un FPS comme on l'aime, ma foi le mode campagne est d'un chiant linéaire pas possible ais le mode online quand à lui est tout à fait génial, bon allez même je risque à dire: on retrouve un half life en réseau mais pour console (bah ouais la visée on a beau dire mais c'est mieux sur pc). A nous les lans en amphi =))
Bande son sympas et jouabilité bien mais sans plus... pour une console =))

tonio276
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu à une durée de vie plutôt longue , malgré une difficulté totalement déséquilibré à certains moments , ce qui peux lasser. Un peu de répétition , et pourtant ce coté ci ne lasse pas. On peut aussi se plaindre du trop petit nombre de points de contrôle , mais un jeu plutôt réussi dans l'ensemble , avec des graphismes de qualité pour une psp

roro42660
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Se jeu est extra cool si vous aimez tuer des chimères il faut l'acheter et sa mode multi est trop cool.La campagne et un peut répétitif mais sa vaux le coup.La mode solo est un peut linéaire mais bon pour un jeu PSP il est génial

Mysterious_2012
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux et vraiment chouette avec de beaux graphique pour une PSP. C'est mon premier resistance et je pense achetez les autres sur ps3.
Je donne 18/20 car les titans (les geants monstres) sont un peut simple a mon gout comparer au decors, robot, chimère,... et a cause du multi ou il ya pas bcp de map et que les modes du multi sont pas "trop bien".

fauconaigle
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

ce resistance est mon premier et je le trouve super. Dommage que je n'ai pas une ps3 car j'aurais acheter les autres
Tout d'abord je n'ai pas mis 20 sur 20 car son multi ma un peu décu alors que le mode campagne est tout a fais super et plein d'action... son multi est un peut décevant car il n'y a que 4 ou 5 map et j'aurais aimé avoir un mode horde ou pouvoir controlé le chimere a la place des fourchu qui n'on rien de spécial sinon qu'il court plus vite que les humains et voila pour ce commentaire:je vous le conseille !!!!
ps:le multi est ecore actif et plein de joueur.

sasuke97228
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Graphisme - 20/20 Jouabilité - 20/20 Durée de Vie - 20/20 Bande Son - 20/20 Scénario - 20/20.Excellent jeu.Enfin un jeu qui va relancer la psp.Les graphismes dépasse largement celui de God of war chains of olympus.Je conseille ce jeu à tout ceux qui ont une psp

BillyJaeger953
Posté le 02 janv. 2023 à 20:11

Meilleur jeu de l’histoire dommage que le multi soit fermé depuis plus de 5 ans sinon meilleur jeu de l’histoire de la PlayStation portable et je pèse mes mots

Posté le 05 oct. 2022 à 09:50

Je n'avais jamais touché à la saga Resistance sur PS3 mais avait craqué pour cet opus PSP, à forte raison ! Le gameplay TPS nerveux et l'ambiance général retranscrit sur une machine portable fonctionnent à merveille. Mais si le solo était très agréable, c'est en ligne que le jeu tirais son épingle (du jeu !). J'y ai passé des soirées et des nuits entières, au chaud dans mon lit, à jouer contre d'autres joueurs via une console portable. Pour l'époque, c'était exceptionnel, sachant que je ne jouais pas sur PC et que je n'avais que la PS2. Donc le jeu en ligne, au chaud dans son lit, derrière le portable, c'était vraiment plaisant. Même si il y avait pas mal de cheaters, le jeu en ligne sur ce jeu était vraiment cool.