14.6/20

Kain-the-damned
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un petit RPG classique, sans atouts pour le distinguer de n'importe quel autre de sa catégorie.

Plus:

• Jolis graphiques.
  • Combat et exploration dynamiques.

Moins:

• Scenario basique de chez basique, avec des dialogues bien caricaturaux.
  • Personnages sans personnalité, qui donnent parfois l'impression de ne même pas savoir eux-même ce qu'ils font là.
  • Un système de skills sans interet, complexité ni mystères.
  • Les objets d'équipement sont vendus à des prix démentiels qui demandent de tuer des ennemis à la chaîne pendant des heures pour se les payer, sans autre possibilité de se les procurer.

Bref, un sentiment de beau gachis, avec ces moyens on aurait pu faire un chouette jeu si seulement les developeurs ne s'étaient pas contentés du strict minimum syndical et avait eu ne serait-ce qu'une idée originale.

Kain-the-damned
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Plus:

• Jolis graphiques.
  • Combat et exploration dynamiques.

Moins:

• Scenario basique de chez basique, avec des dialogues bien caricaturaux.
  • Un système de skills sans interet, complexité ni mystères.

EtienneAtaoy
Posté le 18 juin 2019 à 11:58

Clairement et malheureusement un titre trop peu connu chez nous, et c'est bien dommage de ne pas avoir eu de localisation française alors que c'est très honnêtement l'un des RPG les plus accrocheurs auquel j'ai pu joué.

Les points positifs :

- Un Gameplay à l'ancienne simple mais efficaces avec son lot de mécaniques propres
- Une réal' franchement sympa que ce soit au niveau des personnages, animations ou décors
- Des personnages tous variés pour une bonne homogénéité lors des combats
- Un scénario prenant même si un peu long à démarrer
- Un système de combat efficace avec des combinaisons d'attaques selon les personnages

Les points Négatifs :

- Un jeu plus ou moins couloir où il sera difficile de revenir en arrière dans certaines zones
- Un peu court pour un RPG (28 heures pour boucler le 100%)
- Pas de trad FR

hobopoemer
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Le début de l'aventure s'annonçait pourtant bien, cependant apres 20 heures de jeux, on se demande "que fous-je ici?" allez retours incessants, quêtes sans queux ni têtes, du pur délir et surtout apres 4 bonnes heurs de mega bashing, on se fait toujours exploser pareil par les meme monstres qui nous faisait notre race 7 level en dessous!!! completement déséquilibré, mème le bashing sert pas a grand chose, on a l'impression de ne pas avancer, faire du surplace. mention spécial a l'animation de spinel pleine de bon goût ou son minuscule sprite anime sa généreuse poitrine qui rebondit langoureusement apres chaque attaque. Non mais sérieusement, sa poitrine fait au bas mot 38% du sprite

Nicowblast
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Crismon Gem Saga est sans doute LE RPG à l'ancienne sur psp. Avec ses combats au tour par tout,ses sprites très fines et colorées et des effets magiques soignés, voilà donc un digne héritier dans la lignée de Golden Sun, le jeu est toutefois beaucoup moins niais que ce dernier.

ElevenCD
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Assez bon jeu. Il est équilibré : de l'humour, des beaux graphismes en 2D... Mais le personnage bouge bizarrement je trouve. Sinon le système de combat au tour par tour et le scénario restent classiques.
Le système d'arbre de skills est vraiment bien par contre.
Un jeu a tester si l'anglais ne vous gène pas.