[NineLives]
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Très bon Tactical RPG, comme on les aime. Difficulté très bien dosée, on ne traverse pas les missions en bourrinant les yeux fermés.
Pas mal de choix pour customisé ses unités : en passant à l'atelier on peut transformer un bourrin corps à corps en attaqueur de zone à distance, un soigneur en débuffeur, etc.
Un scénario bien posé : une cute scéne type BD animé avant/aprés chaque mission.
Par contre des regrets : le jeu plante très rarement mais c'est fatal (reboot console), ça m'est arrivé 5 fois dans ma partie (étant donné le degré de réflexion nécessaire pour avancé, c'est désagréable de tout refaire). Autre plantage tout aussi rare mais encore plus désagréable : en voulant sauvegarder (ici encore, reboot obligatoire). Je lui enlève 2 points pour ça, le jeu n'a visiblement pas été suffisement testé sur une phase de jeu entière.
Autre regret, l'arbre technologique rapidement complété et bloqué en même temps (par les technos non découvertes). On déborde alors de crédit recherche et de crédit atelier. Je lui enlève 2 point pour ça, car à mi-jeu, on perd l'aspect progression des unités.
Et enfin, dernier regret, les objectifs cachés sont parfois difficile à deviner, même en essayant de faire des missions parfaites, on ne les débloque pas, obligé de recourir à un guide de jeu. (-1 point)

cless91
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Très bonne surprise, Mytran Wars est un bon jeu, doté d'un scénar et d'une mise en scène intelligente, avec quelques réparties ou phases "d'humour" vraiment sympa, mais le gameplay est un peu trop lourd à mon gout, les batailles sont lentes, enfin tout se traine dans le jeu et ça ça le fait moins, surtout quand on a découvert le tactical avec Fire emblem et advance wars, des petits soucis de caméras, il est difficile de bien la manip et on ne peut la translater qu'en mode "déplacement d'unité", du coup on voit pas trop bien parfois où va atterir l'unité, et bon dieu keskil est difficile comme jeu, c'est un peu décourageant

[NineLives]
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

cless91

O0_psychose_0o
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

très bon jeux de stratégie, un peu lent au début mais on peut augmenter les vitesses dans les options.
Le jeux ne pardonne pas la moindre erreur.
C'est beau , chargement rapide et jouissif avec la customisation poussée.

Un très bon jeux

julo_1983
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Etant un grand fan de RPG tour par tour je suis très déçu de ce jeu.

Ok le scénario et l'univers sont sympas mais la difficultés est trop grande ce qui nuit à l'envie de refaire 50 fois les mêmes missions.

Mettre 40 euros pour galérer je trouve ça un peu exagéré!

Keko78
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Bordel j'ai enfin fini Mytran Wars. Alors dans un 1er temps je tient à dire très rapidement que se jeu n'est absolument pas difficile en sachant qu'on peut refaire les missions emmagasiné assez rapidement de l'argent et donc ce faire une armée assez rapidement des vehicule les plus balèze du jeu. Alors donc pour ma part Mytran Wars est un tres bon jeux de stratégie de la PSP, apres de la a dire c'estun advance wars calmez vous il est loin de là hauteur d'Advance Wars, de plus Advance Wars et un jeu de stratégie dans lequel on peut aussi deployer des unité pendant une partie et se sont des jeux avec beaucoup de contenu. Mais Mytran Wars est un jeu de stratégie qui justement a sa propre identité et ne copie justement pas les autres. Alors on pourrait lui reproché le fait qu'il n'a que 3 unité dans chaque races mais chaque unité est customisable et d'ailleurs l'arbre des competence est vraiement tres complet et surtout composé d'enormement de choix. Au niveau du solo la campagne et quand meme bien bien longue, il y a 26 missions qui peuvent duré parfois plus de 1h et en plus chaques mission contient des eobjectif secondaire et secret a faire qui permettent de debloqué des missions annexes et d'amasser plus d'argent. Pour moi niveau réalisation le jeux est vraiment tres bien fait, la bande son aussi et puis chacune des missions contiennent une scéne cinematique au début et la fin de tres tres grande qualité je trouve. Alors apres le jeux à un tres gros point faible qui ma fait bouillir beaucoup de fois, il freeze et parfois fait eteindre votre PSP. Et apres 1h sur une partie quand le jeu Freeze je vous assure c'est tres dur à encaissé et c'est encore pire quand il vous fait la meme chose 4 fois de suite... mais avec de la perseverance j'y suis arrivé tellement je voulais le finir tellement il etait bien. Ah et une derriere choses qui peut être un peu lourd c'est la lenteur un peu du jeu mais franchement il est tellement bon qu'on passe outre. Donc voila techniquement il a quelque soucie mais c'est vraimnent un jeu à faire sur PSP, car c'est un tres bon jeux de stratégie avec en plus un bon scénario. Un jeu que j'ai eu a 5 Euros et j'ai vu qu'on pouvais meme le trouvé a 2 Euro neuf je trouve ça triste pour un jeu aussi bon, il mérite vraiment un meilleurs succès.

Toubrave
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Une petite pépite de tactique sur PSP, à mi-chemin entre du pur wargame et du tactical-RPG (l'on devra parfois refaire les missions pour farmer des ressources et améliorer son armée). Très classique dans l'ensemble, l'atout majeur de Mytran Wars est de pouvoir entièrement personnaliser ses mechas et donc sa façon de jouer. L'on peut parfaitement créer des unités autonomes, capables de s'auto-soigner, ou choisir une formation plus classique avec des unités exclusivement offensives et des unités de soutien qui les réparent, préférer des unités rapides ou faire de véritables forteresses, c'est possible et surtout viable dans tous les cas. A priori les différentes options de personnalisation sont limitées mais au bout de quelques missions on débloque de nouvelles technologies qui permettent rapidement de multiplier les possibilités et l'on comprend alors que les 3 types de bases ne sont pas des classes mais seulement des châssis, et qu'un devastator par exemple peut aussi bien devenir un excellent sniper qu'un combattant au corps à corps, voire un mix des deux pour plus de polyvalence. J'ai aussi beaucoup aimé les missions, incroyablement variées pour le genre. Rejoindre un point de la carte en un nombre de tours limité, désamorcer des bombes, combattre des boss, s'infiltrer sans se faire repérer, défendre des objectifs et même s'échapper de labyrinthes piégés, qui s'avèrent être l'un des passe-temps locaux. D'autant que des objectifs secondaires (2 par missions, dont un caché, qui permettent de débloquer les fameuses technologies) et des catastrophes météorologiques ajoutent encore à cette variété et à la diversité des situations. Quand on sort de Tactics Ogre et de ses "tue le chef ennemi" c'est vraiment agréable. Dommage que la difficulté soit en dents de scie, certaines missions, notamment celles qui font affluer des vagues infinies d'ennemis, peuvent être particulièrement intéressantes et l'instant d'après on se retrouve avec une map remplie d'ennemis immobiles et inactifs que l'on doit nettoyer méthodiquement. Les fans de Fire Emblem apprécieront sans doute l'hommage rendu à la série de Nintendo ;).
Bref un petit coup de coeur, à la fois pour ses mécaniques et son gameplay mais aussi pour son univers. Le scénario n'a rien de palpitant, une sombre histoire de guerre motivée par l'argent, une multinationale sans scrupule et des héros qui luttent pour la paix, l'amour et la justice. Mais la narration façon comic book est vraiment réussie, à noter aussi que 5 fins sont disponibles. Même si ce sont des fins à la Silent Hill, la plupart étant des blagues, j'ai apprécié le geste.
Un jeu injustement méconnu malgré des défauts assez pénibles, des bugs pénibles, la caméra qui ne se remet pas en place (il suffit de sauvegarder et de charger pour régler le problème), et une fatal error qui fait crasher la console à la mission 19 (vous ne pouvez pas la rater !) juste inadmissible. Et quelques petits soucis d'interface, on ne peut pas par exemple renommer nos mechas, ce qui pourrait être pratique au moment de la sélection de ses unités. D'autant qu'on ne peut pas, avant d'avoir validé, vérifier leur équipement. Mais rien qui puisse empêcher les amateurs de tactique de tout bord de prendre leur pied sur ce petit jeu, que l'on trouve encore neuf pour quelques euros. A ma connaissance la référence du genre sur PSP.

pspplayer2012
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

un jeu qui change des autres sur psp (jeu de stratégie plus rare que sur pc)
je l'ai acheté sur amazon(5 € neuf).
Le rapport qualité prix est bon
Une histoire qui ressemble à avatar. Les graphismes (manga de bd sont funs). Mais , c'est vrai, le niveau de difficulté est élevé.
Faut réfléchir à 2 fois avant de l'acheter.

mondedistorsion
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Mytran wars sur PSP est un bon jeu. C'est en quelques sorte l'advance wars de la PSP. Bien que la difficulté soit assez haute et que parfois on a tendance à décourager, les graphismes sont jolis et le gameplay correct. La durée de vie est très longue étant donné la difficulté. Je vous conseille ce jeu :)

Coyote_Starrk
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu assez lent et le scenario m'a moyennement emballé de plus les cartes sont tres petites, animation tres pauvre bref c'est pas fameux. Malgré ces defauts c'est un tres bon jeu tactique avec une difficulté comme on en voit plus beaucoup tout en restant faisable bien sur, les possibilité de custom de ces unité sont nombreuses bien que 3 unité de base reste bien trop peu mais le principal est la .

ssbmatt
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

ce jeu est excellent parce que c'est bien de galérer un peu car sinon ça serait pas fun du tout.La durée de vie est très bien adaptée pour une console portable,c'est tant mieux de faire des parties de 1h voir 1h30 ce qui rallonge encore plus la durée de vie du jeu.Le système de customisation est parfait car on peu améliorer son robot de la "Tête au pieds".
Les graphismes sont bien réalisés pour une 3d sur psp.
Le seul problème et c'est pour ça que je ne met pas 20 c'est parcequ' il n'y a que 3 classes alors que ça aurait été bien 5 ou 6 classes de robots.

perigueux24
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Bien réalisé et au gameplay solide, Mytran wars est une valeur sûre sur PSP.

Le suel problème : de nombreux plantages durant certaines missions (généralement lors d'affichages de plusieurs effets de particules).

QUelqu'un a-t-il constaté le même problème que moi ?

asherith
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Attention jeux hautement addictif.
J'ai été trés surpris de ce jeux, enfin un tactical rpg, ou on s'ennuit pas au bout d'un certain temps.
Beaucoup de missions, dont les objectifs sont variés, et essayé de tous les remplir vous occupes beaucoups.
J'en suis a 18h de jeux pour 55% remplit, et je m'en lasse toujours pas.
certaines mission dureront des heures, et on peut heureusement sauvegarder en plein milieux d'une mission.
et le jeux n'est pas lent comme on le dit, il suffit de paramétré la vitesse, et de cliquer sur la gachette droite pour l'accélérer (lors des phases de mouvement)
bref, vous pouvez le prendre les yeux fermés.

nkcell
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

J'avais terminé Warhammer 40.000 : bien mais trop court, et graphisme détaillé mais austère, peu de personnalisation des unités. Online peu fréquenté. 14/20
J'avais terminé Field Commander : très bien mais déserté en ligne, moins difficile car il suffit de produire des unités, et pas de cinématiques agréables... 15/20
J'ai essayé R-Type : gros challenge stratégique et grosse durée de vie ; mais beaucoup trop long à jouer, plateau de jeu peu agréable à mon sens, interface peu conviviale... 12/20

Enfin, MYTRAN WARS reprend tous les bons éléments :
- Quelques cinématiques, la majorité sous forme de "BD", avec voix en anglais (rendant les scènes vivantes) et sous-titrage français
- Scénario certes non exceptionnel, mais agréable
- Design et graphisme 3D joli, un peu sous forme manga
- Personnalisation des unités
- Musique d'ambiance et bruitages soignés
- Durée de vie conséquente (30 missions, avec important potentiel de rejouabilité)

Quelques inconvénients :
- Pas de mode online
- Désolé pour les fans de "je construis en masse et j'envoie le tout" ; on ne construit pas ses unités. Mais cela augmente le challenge, l'erreur n'est pas permise !
- Le design ne plaira pas à tout le monde
- Une fois le déplacement des unités effectué, impossible d'annuler et de revenir en arrière, comme pour Field Commander... Sauvegardes nombreuses nécessaires !

Je lui mets donc un bon 17/20.
Tout comme moi, amusez-vous bien !

kidthedeath
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

superbe graphisme, une ambiance du tonnerre rien à redire. Conseiller si l'on veut s'amuser longtemps mais durée de vie trop courte on aimerais que sa dure.Super bande son, graphisme de folie (pour une psp), dommage que son prix soit si elever mais si vous avez 40euros à depencer ses dans se jeu qu'il faut les investir

sephirothmana
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Probablement un des meilleurs jeux auxquels j'ai pû jouer sur PSP:
- Du tour à tour efficace et agréable à utiliser
- Un scénario bien ficelé ponctué de cinématiques originales en version manga
- Une longue durée de vie du jeu aussi bien dans la campagne solo (qui n'a rien à voir avec les pseudo-campagnes des autres jeux de stratégie) que dans le mode multiplayer qui propose plusieurs choix de gameplay (hélas pas la campagne en coopération)
- Une bonne customization des unités qui change toute la physionomie du combat selon les items que l'on va équiper
- Un peu difficile à prendre en main au début mais le tutorial est assez bien ficelé, néanmoins il aurait pû être un peu plus poussé pour que l'on comprenne plus rapidement les mécanismes du jeu.
- J'aurais probablement aimé un peu plus de diversité entre les différents camps et une touche graphique un peu plus singulière.

Si vous aimez les STR ou les RPG ce jeu vous comblera!