18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
nyveblue
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Que dire de plus a part qu'il est vraiment génial , MHFU est exelent car les petite chose ajouter sont vraiment plaisante franchement cet opus c'est génial d'autant plus que les nouvelle armes et quêtes rendent le jeu encore mieux qu'il n'est !

madara_06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J’avais un ami qui lavais, il me la montré ,est j'ai tout de suite aimer .Ce jeu est l'un des jeu parmi mais préféré est je mi connais .Je suis passer des heures a y jouer sans m’arrêter. vrai-mon épique ce jeu y a pas mieux comme jeu

psykeweed
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je viens de commencer je pense que je vais abandonner se jeux car je suis a deux doigts d'éclater ma console ...

Déjà la difficulté et abusément difficile , ensuite , je trouve qu'il y'a énormément de lacune dans la maniabilité , souvent le personage tape completement ailleurs d'ou tu voudrais que tu tape , la seule arme vraiment rapide a manié et la seule qui est jouable est pour moi les lames a deux mains , mais les lames a deux mains ne font casi pas de dégats , et pour les autres armes , oui elle font des dégat mais elle sont trop lente et trop dur a manier ,le temps que je fasse un coup le monstre m'as enlevé la moitié de ma barre de vie ...
et même pour boire une potion , s'est casi impossible , sa te remet un quart de vie , et il met deux heure a la boire sa potion , du coup les monstres ont tout le temps de te fracasser la gueule , pour un quart de vie gagné , tu perds casi la moitié ...
et le pire , s'est que les monstres , eux ne te rate casi jamais , s'est casi impossible de contrer ...

Je sais pas comment certains ont réussi a aller a la fin de se jeux sans péter un plomb ou éclater leurs consoles , en fait je me demande bien comment ils ont réussi a aller a la fin de se jeux , non pas qu'il est totalement pourri , mais tout se que j'ai cité précédemment en fait pour moi , un jeux a s'en arracher les cheveux ^^

Enfin je lui met 8/20 car le concept est génial et que les graphiques sont magnifiques , mais il n'aura pas plus de la moitié ça , surement pas !

VCSgamer
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Quel jeu bon sang ! Même s'il se fait vieux je vous le recommande si vous ne l'avez pas. Je l'ai acheté en juillet 2013 et je m'éclate vraiment. En terme de longévité et de diversité vous ne trouverez pas mieux je pense. Plein de monstre (avec une modélisation et des mvmts époustouflants), un système de combinaison d'objets et materiaux très complet mais assez simple et rapide que j'apprécie bcp et énormément d'objets à trouver (parties de corps de monstre, minerai rare, matériaux de bases etc...). Et surtout chaque joueur définit son style et sera unique : entre les types (epeistes, artilleurs, corps de chasse etc...) les choix d'armes, les armures, les felynes (compagnons de chasse), les objets (potions, brevage, munition etc...)les possibilités sont multiples.

Ce jeu est culte.
Seuls hics : en multi les 2 joueurs ne voient pas toujours les même montres même en étant sur la même map ce qui est très problématique et qui anhile toute collaboration. Mais c'est plutôt rare. Et la difficulté presque légendaire pourrait rendre fou certains. D'ailleurs un ami d'habitude très calme a explosé sa console sur ce jeu.

Alkatsu
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Graphismes :
De très beaux graphismes pour la PSP. Très précis, vous les savourerez en parcourant les grandes plaines ou les déserts. A noter que l'on débloque une vidéo bonus pour chaque monstre avec des graphismes tout simplement époustouflants.

Durée de vie :
Cela fait peur tellement il faut jouer pour y voir le bout. Comparable à celle d'un MMORPG, il vous faudra au minimum 400h pour finir les quêtes de Mémé! Si vous comptez tout collectionner, dîtes adieu à votre vie sociale et comptez au minimum 1500h.

Jouabilité :
Exceptée une caméra un peu énervante parfois et une difficulté relativement élevée, il n'y a aucun souci pour prendre en main Monster Hunter. Chacun peut y trouver son compte, on se bat avec l'arme que l'on souhaite, on joue seul ou entre amis, bref on s'éclate.

Bande-son :
Au niveau des musiques, nous avons là du simple mais du efficace : chaque zone a sa propre musique qui change en fonction du type de quête et de l'arrivée de monstres. Notons quand même la musique d'intro que l'on retrouve lors des combats contre les monstres géants qui est juste épique!

Scénario :
C'est là où l'on pourrait dire que le jeu pêche : comme dans tout MH, il n'y en a pas. Cela peut ne pas être dérangeant mais cela peut aussi lasser à longs termes, cette sensation de "tuer du monstre pour tuer du monstre" pourra être le motif qui vous fera lâcher votre PSP au bout d'un certain temps. C'est dommage, car une histoire même simple aurait pu embellir encore plus le jeu.

En résumé :
Monster Hunter, c'est une aventure avec un grand A, une seconde vie : commencez à y jouer et vous ne vous arrêterez plus pendant des heures! Plutôt difficile, il vous faudra quelques heures pour vous habituez à la prise en main, passé ce délai votre plaisir ne sera plus qu'intense. Le scénario inexistant nous permet peut être plus de s'identifier à notre héros, et donc de ressentir beaucoup plus les victoires, mais également les défaites! L'essayer, c'est l'adopter; c'est un jeu à tester au moins une fois dans sa vie.

Un 16 :ok:

TheSkyDragon
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Le retour en force de Monster Hunter sur PSP. Cette opus est Excellent ! On à le droit à beaucoup de nouveauté, en arme, en monstre ... Un contenue énorme. Les graphismes sont au top. Monster Hunter Freedom Unite est un incontournable de la PSP. Le Gamplay est une fois de plus maîtrisé, les environnements sont varié... Bref, je mets 18/20 pour ce merveilleux jeu. Je vous le conseil. !!

Mineralogic
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce monster hunter, comme les précednents opus sur la psp, dépasse vraiment toutes mes attentes : Des décors magnifiques, un nombre fabuleux d'armes, d'armures et de monstres à traquer et de la difficulté à revendre. Cependant, on ressent toujours le manque cruel de mode multijoueurs en ligne, mais les quêtes annexes de la guilde réparent en partie ce défaut.

[assassindu30]
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Tout simplement genial LE JEU DE LA PSP!!!!!!!!Je le conseille.Les combats sont AHURISSANTS!!!!!Les graphismes MAGNIFIQUES!!!!Il est a acheté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tarasboula
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu auquel vous pourrez passer des heures interminables :oui:

Pour les graphismes, ne vous inquiétez pas, ce jeu est beau voir magnifique et très immersif (j'aimerai y être :cute: )
Vous aurez du mal à commencer, eh oui ce jeu est difficile mais vous laisse un grand choix de classe qui sont : La Grand épée, Le Katana, le Marteau, l'épée et le bouclier, les Doubles Lames, le Fusarbalète léger, le Fusarbalète lourd, l'Arc, le Cor de Combat et le LanceFlingue :bave:

Il n'y a pas de scénario mais que des quêtes de niveau (9 niveau) qui vous donerrons au moins 300H de jeu
Au niveau multijoueur, 3 autres personnes peuvent faire des quêtes avec vous ( pour mon expérience, moi et mes potes étaient hilares à chaque quête :rire: )

Bien sur vous avez un choix d'armes et d'armure exceptionnelle ( et très joulie)
Lorsque vous serez seul, des Felynes (des chats :hum: ) pourront vous accompagnez, ils sont utiles car se sont des kamikazes et des victimes :rire2:

La musique du jeu est génial ainsi que les sons des monstres aussi
:ok:

Bref je vous conseille vivement ce jeu et est pour moi le meilleur des jeux de PsP :)

congalala1258
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

sa ses sur 20sur20 se jeu est trop bien meme si je suis a 4**** j'adore ce jeu merci pour les createur les monstre son original basé sur un animal en relité ( hermitaur:crabe,cephadrome:requin,monoblos:licorne,basarios:pierre banale) bref j'adore

DarkTrace119
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Une liberté sans limite, des centaines de composant différents, des armures et des armes à perte de vue. Des monstres et des environnements variés, plus beaux les uns que les autres. Monster Hunter Freedom Unite est le jeu qu'il faut avoir. Le challenge est toujous présent, monter les rangs un par un. Se faire un nom... .
Je ne trouve pas les véritables mots.
Ce jeu est juste un incontounable qui repousse les limites de sa console portable. S'il vous faut un jeu, c'est celui-ci!

zetesu
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

un jeu vraiment génial mais vraiment génial! il y a des graphismes vraiment géniaux dessus, des missions faciles et d'autres plus complexes et difficiles mais on peut aussi customiser son personnage!! on peut gérer beaucoup de choses comme la ferme pokke mais je vais m'arrêter là pour pas spoiler ceux qui ont pas encore joué!!

jlodovid
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Pour faire simple, ce jeu, ne l'achetez pas si vous n'êtes pas un genre de hardcore gamer...
En revanche, si vous aimez les challenges bien corsés, les touches d'humour et les monstres bien énormes (le Lao-shan par exemple), alors foncez, MHFU est bien plus complet et profond que MHF2, les graphismes sont toujours magnifiques et les vidéos débloquées au fil de l'aventure sont justes... EPIQUES!
Le gameplay, en dehors de quelques petits problèmes de positionnement de caméra, est aux petits oignons, même si ces problèmes sont dûs à l'absence de second stick analogique sur la console. Les musiques sont magnifiques, les différents décors variés, les quêtes, bien que parfois un peu rébarbatives, ont toujours une utilité pour la suite. J'apprécie grandement la customisation des armes, où les armes qu'on a au début nous suivent tout au long de l'aventure (du moins les 50-100 1ères heures) grâce à diverses améliorations. Et bien sûr le mode ad-hoc on ne peut mieux conçu, pour jouer avec des potes, car je ne vois pas l'intérêt de se la péter avec des inconnus en ligne, MH est avant tout un jeu convivial!
En bref, un jeu, que dis-je, LE jeu à posséder sur sa PSP

[Elite_hunter]
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Que dire a part WHOUAH !
Je ne compte même plus les heures passé sur ce jeu !
Les nuits blanche entre potes !
Ce jeu est une T-U-E-R-I-E vidéoludique!
A toutes le spersonnes qui n'ont pas encore ce jeu , j'ai envie de vous dire : " Qu'attendez vous !"

Sans commentaires !

Shirase_Akira
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Je pense simplement que c'est le meilleur je que la PSP ait pu voir, plus de 1200 heures cumulées lors de mes parties, et j'en découvre encore. Jeu réservé à mon avis à ceux qui n'ont pas peur de recommencer certaines quêtes plusieurs centaines de fois avant de réussir ( je pense surtout aux entrainements G )
Pourquoi pas 20?
Car quelques petits détails me gênent: certains équipements et objets supprimés par rapport au 2, pas de moyen d'accélérer le passage à la ferme ( 2 minutes à chaque fois, ça fait pas mal de temps quand on est à plus de 2000 quêtes! ), il faudrait 2 pages supplémentaires au coffre, et certains monstres peuvent vous toucher alors qu'ils ne devraient pas. Ceci dit, je suis conquit!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60