18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
tomdej92
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Un jeu remarquablement bien fait, qui dure exceptionnellement longtemps par rapport aux autres jeux de PSP.
Toujours plus de quêtes, plus de challenges, plus de difficultés au fur et à mesure que nous avançons dans le jeu.
Il manquerait juste un village un peu plus "vivant", des coopérations en wi-fi (pour les joueurs qui n'auraient personne pour jouer en multijoueur avec eux) et le rétablissement des quêtesd de captures (apparues dans MHF1) qui augmentent encore plus l'intérêt de ce jeu.

RyuOshi
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Bon....un jeu qui vaut vraiment la peine d'etre acheté, la durée de vie est illimitée, surtout en multijoueur, ou le jeu prend toute son envergure! Un des seuls jeux qui reste aujourd'hui avec un interet certain, avec une vraie difficulté, une customisation hallucinante, des possibilités de chasse infinies, un monstre dans son genre.
Initiant un nouveau genre de jeu et de gameplay, Monster Hunter reste pour le moment indétronable dans l'interet de jeu, malgré certes une prise en main difficile, mais vite acquise si on s'y investit vraiment!
Le jeu que chaque joueur devrait avoir! Pour les adeptes convaincus, et pour tous les chasseurs avides de sang de Wyverns, BONNE CHASSE !!!!

AustrianOak
Posté le 22 août 2010 à 00:00

J'aime tout dans ce jeu. On mène notre aventure comme on le désire. Les quêtes, les monstres, les équipements sont d'un nombre énorme, ce qui fait la variété de ce jeu. Le système de cuisine et de ferme est vraiment cool.
La coopération est vraiment bien, c'est vachement fluide que ce soit à deux ou à trois. J'ai bientôt 400 heures de jeu et je ne m'en lasse toujours pas.

dantesco
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Rarement vu un jeu psp avec un contenu aussi dantesque, les graphismes sont soignés et le moteur affiche des textures assez fines quoique les environnement restent assez petits et découpés en petites zone, les animations des monstres sont excellentes. Côté gameplay la difficulté peu sembler mal dosée par moments et le fait qu'il n'y ait pas un 2ème stick pour régler la caméra gâche un peu les combats, dommage que notre avatar ne gagne pas de nouveaux coups spéciaux et mouvement en montant de rang.

Leoufdu34
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Avant je ne connaissait aucun jeu comme Monster Hunter je me suis jeter dedans dans un coup de tete et je ne regrette pas mais alors pas du tout!!! Je me suis laisser embarquer dans son univers extraordinaire!! Je pense que ce jeu est le jeu qui à dut relancer la psp. Niveau graphique largement correct pour la psp! La durée de vie extraordinaire, il faudrait au moins 600h de jeu pour le finir a fond. Les seuls choses dommages du jeu résident dans sont gameplay : la caméra; les coups donnés à l'épée pas toujours ou vous le voulait et aussi un petit complexe avec les armes et équipement. Mais sinon se jeu reste incoyable !!!!

Snow-eagles
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite, l'un des meilleurs jeux que j'ai jamais joué: Beaux graphismes, longue durée de vie (ça fait 3 mois que je l'ai), Bande son superbe, juste un petit "hic" c'est un peu répétitif mais le reste comble ça.

memuppet
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est très bien réussi niveaux graphique mais au niveaux de l'histoire je n'est ( personnellement ) pas était très fan même si il est très bien il ne remplacera jamais un god of war ou un assassin's creed!

Dogz2195
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Ce jeu (que je possède depuis sa sortie au japon, est une pure merveille si on prend le temps de s'adapter au gameplay assez exigeant mais une fois passé la longue introduction, vous n'aurez pas assez de 700 h pour terminer le jeu dans tous les moindres recoins et profitez du multi-exceptionnel- . Certe il est répétitif car le but est toujours de passer (l'alternative de capturer ne servant qu'en de rare occasion), mais quel pied j'ai pris à faire ce jeu ! fan du premier au dernier opus, il est prenant, addictif, très beau (surtout les 70 monstres du bestiaires ) et j'en passe!

damon20
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Je mets cette note car rien au monde n'est parfait, si ce n'est ce jeu magnifique que je croyais être un jeu ou le joueur pouvait contrôler les dragon. Ça l'est encore plus car c'est la chasse et qu'il ne suffit pas de quelques balles de fusils pour vaincre un animal*.Maintenant trop de jeu de guerre pur sortent où tuer est si facile et qui montrent qu'il ne faut pas vraiment faire d'effort pour avoir la joie de gagner. La joie de dépecer un fatalis avec 3 ami(e)s après plus de 10 tentatives vaines est carrément une expérience jamais connue auparavant. Pourquoi 19/20?? je mettrais très certainement la perfection au prochain jeu de la série MhP3rd que j'attends avec impatience!!

• Je considère les "monstres" de ce jeu plus comme des animaux que des bêtes, mais s'ils sont super énervant et excitant.
[GSF]matokila
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Bon jeu d'action/aventure sur PSP, mais difficile.
assez beau graphisme, des gros monstres, grande durée de jeu,
beaucoup d'arme et armures, developpement de l'equipement, possible de joué avec c'est potes qui est un bon point du jeu.

DissidiaFF
Posté le 08 août 2010 à 00:00

C'est un des jeux qui faut acheter sur PSP car les Graphismes sur ce jeu est excellent pour un jeu de PSP ,facile à jouer ( à part au début ou c'est un peu dure ) correspond parfaitement au mode multi-players.je mets cette note car il y a quelque incohérence dans ce jeu comme par EX un monstre qui vous tape avec sa queue alors que sa queue est à 2 mètre plus haut ou que vous perdez des degats on ne sait pas comment.

D3viljho
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Monster hunter freedom unite est vraiment un très bon jeu, qui change complètement des autres jeux où on suit le parcours tracé. Ce qu'il change, c'est notre amélioration personnelle, oui, ce n'est pas le personnage qui s'améliore, mais bien nous. De plus, la difficulté est élevée, ce qui est recherché par la plupart des joueurs. Les seuls défauts sont les graphismes et les bugs de collisions trop présents.

xeomax
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Monster Hunter: freedom unite est un jeu que l'on aime en le détestant, je m'explique: Le problème réside dans sa difficulté en solo qui passe de bambin à suicidaire à partir du Khézu. Donc je m'énerve mais je ne peux pas accuser le jeu car il est complet et m'offre pour une fois du challenge par rapport aux autre jeux. Je suis frustré de perdre car je n'en ai pas l'habitude, mais après tout ce jeux m'offre une façon de réapprendre à jouer.

-moonknight-
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Excellent jeu, un peu difficile au début certes mais avec le temps on devient un meilleur chasseur; des graphismes assez joli pour la psp mais pas toujours en ce qui concerne les monstres; et pour terminer missions souvent répétitives d'où ma note de 17/20 mais ce ne sont la que les mauvais points si on peux appeler cela mauvais. La liste des points forts serait surement trop longue. Donc pour conclure le jeu que tous les possesseurs de PSP doivent avoir dans leur bibliothèque. :)

MakluvAmeleos
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Vraiment pas dessus, aucun defaut, ce jeu est magnifique, rien que le fait qu'il n'y ai pas que du combat, j'irais meme jusqu'a dire que le combat est presque secondaire par rapport a toute les autres activitées presente dans cet opus :-)