18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
-ff59-
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique avec des graphismes bluffants. Moi qui ne connaissait pas la série je ne suis pas décu ! Un nombre de quetes impressionnant allant du niveau débutant au niveau hardcore mais très bien équilibrées.LE jeu a avoir sur psp !

w3w3r
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

La première fois que j'y ai joué c'était quand j'avais 8 ans, j'avais adoré et là, j'en ai douze et je suis toujours fasciné par cet opus de MH comme quoi on y trouve toujours des choses intérressantes et il a une bonne durée de vie. Niveaux graphisme j'adore mais en même temps, pour moi qui suis habitué aux graphisme de la DS c'est normal. Qui plus est le forum est super! Allez-y n'hésitez pas plus longtemps achetez-le vous ne le regrettrez pas !

Sibyllinee
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Franchement je ne trouve même pas les mots pour décrire ce jeu EXTRAORDINAIRE!
C'est le jeu le mieux réalisé que j'ai vu sur PSP !
J'avais laissé ma PSP de coté, puis un jour j'ai vu ce jeu d'occas à 5 euros, je l'ai donc pris et franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir à jouer à une jeu de psp !

IL EST PARFAIT, je n'ai rien à lui reprocher !
20/20 mérité !

nargua
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Les Monster hunter sont des jeux sans réelle histoire mais avec un concept fort, celui de l’apprentissage. Ce que l’on fait, tuer des monstres, tout le temps, certain vous diront que c’est répétitif, mais non chaque monstre est différent : ils ont des déplacement et des attaques différentes. Alors non, vous ne gagnerez ni expériences ni niveau, mais vous gagnerez des connaissances sur les monstres et cela, vous l’aurez vraiment, ce ne sera pas une connaissance fictive mais bien réelle. Et en les tuant, des composants permettant en suite de forger des armes pour tuer d'autres monstres plus forts. L’apparence des monstres est très variés, même si certains se ressemble. En plus de cela, vous pouvez jouer jusqu’à quatre joueur en local. Plus de chasseur il y a, plus de fun il y aura. Un bestiaire impressionnant et une multitude d'arcs d’épées de fusarbalètes ect… Des centaines d’heures de jeu garanties pour les plus passionnés et une difficulté croissante qui vous donnera du fil a retordre. Moi j’adore !

pipolumpyvaudoo
Posté le 09 août 2012 à 00:00

SUPER !! c'est tout simplement un jeu super; j'ai moi même commençé par "MH3" et je peut dire que mhfu est ( mise à part le graphisme bien sûr ) plus intéressant que MH3. Il y a plus de monstres, donc plus d'armes et d'armures et la difficulté est nettement plus dûr. De plus je trouve très sympa la possibilité d'amélioré la ferme, de choisir les techniques pour les "félynes" et d'embaucher des cuisiniers "felynes". C'est toutefois fort dommage que le online soit abandonné

lucas-x-ray2
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Monster hunter freedom unite est tout simplement excellent pour tous (mais je ne le recommande pas aux impatients lol )
Énorme au niveau graphique et au niveau du gameplay.
Au début je n'étais pas trop emballé par le jeu mais au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire j'aimais de plus en plus.

Mrbour
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Je ne peux que mettre 20 à ce jeu.
Une durée de vie tout simplement énorme ! (Je suis aux environ des 500heures de jeu et je ne me lasse toujours pas).
Un choix d'armes et d'armures immense, de quoi s'adapter à votre style !

Si vous pouvez le tester, testez le ! Les quêtes du début sont certes repoussante mais après l'effort le réconfort comme on dit.
Aussi, le jeu est encore meilleur en groupe !!

lordshanks
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique, le meilleur rpg auquel j'ai joué les décors sont jolis les musiques mettent bien dans l'ambiance, les monstres sont super classes et les créations d'armes et d'équipements sont ultra complètes, pour moi c'est un sans faute, je recommande aux fans de rpg d'autant plus que ce jeu coute 10 euros voir moins !

MaverickHunter
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

On se réveille, on s'équipe et on part à la chasse ! Et cela peut se répéter durant des centaines d'heures tellement ce jeu est génial ! On participe à des quêtes épiques pour dépecer les bestiaux les plus mythiques et se forger de nouvelles armes avec leurs écailles.
Le jeu est difficile au début certe. Mais pour une fois le stuff ne fait pas votre personnage, c'est vous qui devenez véritablement meilleur : il faut acquérir des réflexes et des méthodes pour chaque monstre, 1000 heures de jeux vous attendent si vous voulez en venir bout :D
J'ai mis 18 car il faut reconnaître que le manque de prise en main du joueur au début peut rebuter et la mise en place du multi est contraignante si l'on ne possède pas de ps3..

EvilPhoenix33
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

MHFU, que dire, graphisme sublime pour la psp, une bonne bande son qui colle trés bien avec l'ambiance du jeux, un niveaux de difficultez, certe un peux trop elevé au debut du jeux si c'est notre premier MH, mais une fois qu'on a le coup c'est bon, et la difficulté augmente, une enorme durée de vie, beaucoup d'item d'arme et d'armure. Seul la camera et dur a utiliser mais on s'y habitue assez vite.

super-raiton
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est extrèmement hard corp et ses bien parsque sa manque de jeux si difficil sur les nouvel console. Perso j'ai passe ma vie a tué ne serraisse qu'un seul boss mais c'est tellement jouissif et mème dans l'echec ( se qui arrive tous le temp ) on s'amuse et on progresse. Mais attention y faut vraiment s'acrocher.

MrKamikaze49
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

tout simplement ÉNORME ! La durée de vie est quasiment infinie, avec forcément des modes de jeux très variés et plutôt complet, beaucoup de choses à découvrir et à créer, j'ai l'impression que ce jeu ne peut pas être complètement finit ... Les graphismes sont très bien faits pour une console portable (Mieux que sur la Wii à mon avis ...). Ce qui est super c'est que lorsque on joue avec d'autres personnes, on rit bien !
Et surtout une chose qui est super c'est la fluidité, il faut quand même installer un contenu pour que la vitesse de chargement soit plus élevée mais il ne prend pas beaucoup de place sur la carte mémoire, pour moi, ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeu dans cette catégorie, il ne reste plus qu'à ce que Capcom sorte un Monster Hunter sur PS3 et ça sera le top.

ExtRathalos
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Le seul et unique MH auquel j'ai joué, et j'ai tout de suite accroché. Graphisme sympas, gameplay tout-dans-le-skill ( :o)) ), une très grande variété de monstres à chasser... Ajoutez à ça une IA qui vous fait bien marrer certaines fois (scènes de ménages entre dragons :rire2: ), la possibilté de jouer avec jusqu'à trois amis, les bonus téléchargeables, la grande possibilté de personnalisation...

Bref, ce jeu mérite amplement son 18 (seuls bémols: pas de scénario et pas de mode online)

barbouille12
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont vraiment bien pour la psp,le mode de fight est vraiment bien, on voit toute de suite qu'il se sont cassé la tête parce que le nombre d'arme est énormes tout comme le nombre de monstre et les composants.Et puis le niveau de difficulté et plus dur par rapport a l'ancien (grâce au rang G) don c'est vraiment un jeu bien vous pourrez y passer des heures et des heures vous l'aimerez toujours autant.

Cloudff71990
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

tout monster hunter a la note maximale pour moi ce jeu ma fait pleuré tellement qu'il est beau. il rend adictif(xd). les partie en multi sont un vrai régale. la félyne a nos côtes durant nos quêtes sont génial les nouveaux boss rajouté énorme. et la durée de vie gigantesque.

si vous étes de vrai hunter acheté le

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60