18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
DaneDeHaan
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Je met a ce jeu 19/20 car pour moi un jeu ne pourra jamais atteindre 20/20 car il n'existe pas de jeu parfait. Ce jeu est celui qui a fait connaître la série a pas mal de monde grâce a sa pub. Il continue la saga et atteint presque la perfection : le jeu a desormait un rang G qui permet d'affronter des monstres encores plus forts et créer des armes et armures encores meilleures pour rajouter de la durée de vie. C'est LE Monster Hunter, il y a vraiment de quoi faire de bonnes centaines d'heures de jeu. Bref, un Monster Hunter quoi.

Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Alors là je dis ce jeu c'est la perfection. Je suis un vrai fan de la série. J'ai un bon niveau et je trouve ce jeu juste énorme. Il a un bonne durée de vie et dès que l'on est plongé dedans on en ressort plus. Je vous le conseil. N'hésitez même pas acheté le. Vous ne le regretterez pas.

Hunter-esic
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

jeux juste super qui mérite d être acheté ne me lasse pas arrive toujours a me donner quelque difficulté et de plus ce jeux a une espérance de vie énorme , du au nombreuse quêtes qui sont de plus en plus dure
ce jeux est juste magnifique je le conseille fortement
bon jeux

adri1elman
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Tous juste MAGNIFIQUE ,aucun jeux psp ne peux le surpasser ,je vous le conseil fortement 315h de jeux et toujours pas lasser ,beau graphisme,il ya temps d arme et d armure qu on ne peux pas tous ce les procurers

papy_new_year
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est super ! C'est LE jeu qu'il faut avoir quand on a une psp !
Beaucoup de quêtes sont disponibles, ainsi que les armes et les armures. Quand on monte le rang de notre personnage, la difficulté monte aussi !
Les décors sont variés et magnifiques (tout comme les chats :d) ! Les nouveaux monstres sont vraiment originaux. Pour terminer, ce jeu à une durée de vie énorme !
A acheter sans hésiter si vous adorez Monster Hunter !

Killer-Bee-95
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Mon premier Monster Hunter et j'ai plutôt bien aimé avec ces graphismes et une Bande-Son incroyables ! Les monstres sont vraiment impressionnants mais surtout les boss qui sont vraiment dur !
Un RPG pour tous !!

Full_SD
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un des univers les plus vaste et varié de tous les jeux auquel j'ai joué. Graphiquement, on en prend plein les yeux, un des plus beau jeux que nous offre la PSP. La durée de vie est énorme et les défis à relever vous donneront du fil à retordre, il vous faudra être patient pour en venir à bout. Les différents monstres à affronter sont variés et originaux mais ne vous fiez pas aux apparences, ce ne sont pas des tendres. Le système de combinaisons d'éléments offre des possibilités quasi illimités pour optimiser au maximum votre jeu alors n'hésitez pas à jouer au chimiste. Bref, un jeu à la hauteur de ses prédécesseur que je conseille vivement à tous les utilisateurs de PSP tant ce genre de perles se fait rare.

TrainerRed
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Epique, voilà comment on peut résumer MHFU. Une durée de vie phénoménale, des affrontements incroyables, et une difficulté bien dosée. Difficulté tellement bien dosée que le jeu valorise et glorifie le joueur à chaque combat. Si bien qu'on ne s'arrete plus et qu'on enchaine Tigrex,Gravios(...)
Le tout couplé avec un multijoueur génial, difficile d'éteindre sa PSP...

yeahmh
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Tres bon jeu mais quand meme assez decu car c'est dans l'ensemble assez facile.
Je pensais galérer contre le tigrex et ceux qui suivent mais j'en ai fait qu'une bouchée. Au bout d'un moment c'est lassant.

linketleon
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

250 heure sue se jeux que n'est même pas vue venir tellement il était intrigant se jeux est très intéressant sur plusieurs point de vue surtout sur une console portable. En tous cas se jeux je le conseille a toute les personne qui on la psp.

straact
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Des centaines d'heures de plaisir. Dans ce jeu, l'ambiance est à la fois joviale (dans le village pokke) et à la fois guerrière (face aux monstres).
En ce qui concerne les graphismes, ils sont splendides ce qui rend le combat très agréable et réaliste. Bande son plutôt réussie et la durée de vie est quasiment infinie. Les équipements et armes sont très nombreux et ont chacun leur spécificité. Ce jeu permet de bien s'amuser entre ami mais, si vous êtes seul c'est très dur d'avancer dans l'aventure.
Je vous le recommande fortement si vous aimez les jeux addictifs!

La-Matrice
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Que dire d'un tel jeu... Monster Hunter est incontournable pour tous les possesseurs de PSP. De l'action, de la stratégie, une puissance et une profondeur hors du commun ! Au début, ce jeu a tendance à rebuter en raison de son contenu assez difficile à appréhender pour un néophyte. Certes on chasse des monstres, mais le jeu suit une logique particulière qu'il faut comprendre, et adopter... Il n'y a qu'après de longues heures de jeu que MHFU se révèle dans toute sa richesse. Rien n'est superflu, dans ce jeu, et le moindre objet collecté a son importance. Le système d'évolution de l'équipement est ingénieux, structuré et vraiment bien pensé ! Ce qui en fait tout l'intérêt ! Le point fort de ce jeu est que chacun peut y trouver son style de jeu et progresser à son rythme, même si le fait de devoir répéter plusieurs fois les mêmes quêtes, surtout aux rangs inférieurs est parfois agaçant... Pour ma part, c'est en faisant et refaisant des centaines de quêtes que j'ai vraiment pris conscience de toute la profondeur du jeu et tout ce que je pouvais en tirer pour progresser... Graphiquement, le jeu est beau, les décors sont fouillés, variés, l'animation est fluide, les monstres sont super beaux, les bruitages, animations et interfaces sont excellents, et le contenu téléchargeable mérite le détour ! Bref, j'adore Monster Hunter, J'y joue presque tout le temps !
Le gros défaut de MHFU, c'est le placement de la caméra... A force d'habitude, on peut corriger ça, mais c'est vraiment gênant... Mon seul souhait est de pouvoir jouer à Monster Hunter sur PSVita ! Ou pourquoi pas, un équivalent à Monster Hunter Frontier Online... Du fait des capacités de la Vita, il serait parfaitement possible de le faire. L'attente chez tous les fans de Monster Hunter est là, et pour patienter, on a toujours Unite...

sulumor98
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Juste superbe!
ce jeux est sans aucun doute le meilleur jeux que l'on puissent trouver sur psp.le jeux est beaux,le bestiaire est énorme,avec de la difficulté et des combats épiques peut importe l'arme choisi.Et j'ai trouvé dans ce jeux une sensation que je n'aurai jamais cru possible en jouant a un jeux vidéos.
Le frisson de la chasse!
On se retrouve face a une créature immense et impressionnante
et on combats a mort pour une chose.qui est la proie;qui est le chasseur?Il m'est même arrivé en tuant des créatures d'avoir honte tellement la bestiole méritait le titre de prédateur au lieu de proie.
donc un jeux superbe que je conseille vraiment et qui n'a vraiment aucune raison de ne pas être aimé!sur ce:tagazok a tous!

HaxxPro
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment surprenant pour une console portable telle que la psp : Les armes sont tres variées, les graphismes sont excellents pour une console portable, la difficulté est assez surprenante, on s'habitue très facilement à la jouabilité et la durée du jeu est énorme ! (Environ 400h de jeu).
Je ne mets pas 20 car je n'ai pas ENCORE réussis à jouer en ligne malgré les quelques complexes solutions qui sont proposées sur le web.... !

Gogeto-Kunkun
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu fait cracher les entrailles de la Psp. Ses graphismes sont vraiment grandiose et la bande son épique comme tout les Monster Hunter. La prise en main est pas toujours forcément agréable, mais on s'y habitue assez vite. La durée de vie y est absolument gigantesque, mon seul regret est que je suis seul avec mon frangin pour y jouer. Et un petit malus, c'est l'exagération, notamment avec la queue du Yian Kutku (Bleu ou pas) et le Khezu(Rouge ou pas). Bref, le must-have de la Psp ^^