18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
ninjo2001
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super pour la PSP, les graphisme ,la durée de vie, la bande son ..., tout ca c'est vraiment super j'espère qu'il y'aura une suite MONSTER HUNTER FREEDOM 4 ou MONSTER HUNTER 4 . mais monster hunter 4 sortira sur nintendo 3ds ... , bref... , j'ai mis 20/20 parce que ce jeu est bien réalisé pour une psp . je vous le conseille ce jeux est très bien

hetio-400
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Monster Hunter Unite est le meilleur jeu sur la psp.Moi qui en suis un professionnel =D je n'ai jamais un jeu aussi bien surtout en ligne====================================================================================================================

Oml3re
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Ayant joué à MHF2 ( que je n'ai pas encore fini ), Monster Hunter Freedom unite a vraiment amélioré ce qu'il fallait :
Plus de quêtes, notammment avec les quêtes de niveau 7, 8 et 9, plus de monstres, des nouvelles armes, des nouvelles maps ...
Avec une durée de jeu plus longue

La difficulté reste la même, il faut juste savoir jouer pour aimer ce jeu ( donc les joueurs disant que le jeu est trop dur, c'est qu'ils sont justes des nuls pour ce jeu )

bakuretsu
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Parfait, voila comment résumer monster hunter unite !
C'est le seul jeux qui fait sortir la psp .
La durée de vie est affolante, la difficulté au rendez vous, le gameplay parfait, et la musique toujours aussi accrochante :D
Ce jeux ne possède comme seul défaut, l'absence du mode infrastructure, cela n’empêche pas l'amusement :D

Point bonus pour les graphismes absolument splendides u

ThunderTheBoss
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste sublime!
La durée de vie est exceptionnelle et les graphismes sont plutôt bon pour un jeu psp.
Il faut savoir se mettre dans le jeu au début, mais au bout d'un moment, c'est une pure partie de plaisir car il y a toujours quelque chose à faire!

_RathalosArgent
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Le retour en force de Monster Hunter sur PSP. Cette opus est Excellent ! On à le droit à beaucoup de nouveauté, en arme, en monstre ... Un contenue énorme. Les graphismes sont au top. Monster Hunter Freedom Unite est un incontournable de la PSP. Le Gamplay est une fois de plus maîtrisé, les environnements sont varié... Bref, je mets 18/20 pour ce merveilleux jeu. Je vous le conseil.

varya
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

20 car ce jeux est juste parfait, absolument aucun défaut mis a par pas de mode en ligne .
J'en suis encore a 120 H de jeux, c'est LE monster hunter le plus complet a ce jour, même la caméra s'est arranger par rapport au anciens épisode .
Le seul moyens de réussire face a un monstre est d'avoir confiance .

Puis le coup des félyne c'est vachement utile mine de rien !

SouluX0
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! le jeux parfait a mon avis sur PSP:
-Difficile sans devenir casse-pied
-Un univers magnifique et des monstre terrible
-Un multijoueur sympas
-Chargement entre les maps fulgurent avec l'installation des donnés.
Moi je dis honnêtement c'est un excellent cru, faut pas hésiter à l'acheter.

Phantom-As
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Ekud
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Un add-on de MHF2. Beaucoup plus complet, de nouvelle map etc. Pour les fans de la série, vous y trouverez votre bonheur c'est sur. Pour ceux qui ne connaissent pas, mais qui aiment les dragons, la chasse, l'aventure, l'action, foncez vous le procurez. C'est vraiment un pur plaisir d'y jouer.
La bande son est classique, mais efficace, elle accompagne bien le jeu.
Les graphismes sont largement honorable pour un jeu PSP.
La durée de vie est illimité, surtout si vous avez des amis avec qui jouer. Vous compterez les heures de jeux par centaines.

Néanmoins, je ne mets pas 20, pour la simple et bonne raison que la difficulté reste toujours au stade facile. Un petit rehaussement n'aurait pas été de trop.

-huntergamer-
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

CE JEU EST UNE TURIE ! Je m'en lasse pas du tout, c'est vraiment LE jeu le plus complet du monde. Meme quand vous aurez fini le jeu ( ce qui met beaucoup, beaucoup de temps croyez moi ) il ne cessera jamais de vous surprendre. Les graphiques sont impressionnants, du jamais vu sur PSP !
CAPCOM s'est surpassé.

bathunter
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

ce jeu est tout simplement geniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal gameplay 17 assez dur au debut graphisme 20 magnifique pour une psp durée de vie 35 /20 supeeeer long . j'y ai joué 750 heures et je ne m' en lasse toujours pas. ceux qui n'aime pas ce jeu c'est qu'il ont un petit probleme

chococom
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

testé et approuvé!

ce jeu rend indispensable a lui seul l'acquisition de la psp. J'ai beau avoir passé du temps sur le tri sur wii(tout les boss vaincu) C'est avec un grand plaisir que je reprend ce Freedom Unite, épisode avec lequel j'ai découvert la série mais que je n'ai jamais pu finir! Car le seul défaut en fait sa particularité, le jeu est orienté multi et je n'ai pas trouvé pour cette version psp d'allié pour chasser , préférant les réseaux locaux aux parties en lignes ...

Bref cet épisode est emprunt d'une forte personnalité qui ne pourra pas plaire a tout le monde. Mais si le bestiaire de Monster Hunter ne vous laisse pas indifférent alors allez y sans crainte vous ne serez pas déçu.

Il existe 11 types d'armes: la grande épée, l'épée longue, l'épée + bouclier, les doubles lames, le marteau, Le cor de chasse, la lance, la lance-flingue, les arbalètes légères et lourdes, et l'arc pour finir. Chacune d'entre elles ont été pensé pour fournir une expérience de jeu particulière, avec des avantages et des inconvénients pour chacune. (possibilité de courir arme en main ou non, de parer,etc...)

Il existe deux types d'armures: celles dites pour épéistes (comprenez "qui utilise une arme de corps a corps") et celles pour artilleurs(les archers et les arbalétriers). Qu'il existe au total vingt-deux décor(map) habité par quelque 81 sortes de monstres fantastiques. Et qu'il faudra s'armer de patience et de courage si l'on veut espérer venir au bout des quelques 400 quêtes qui compose ce jeu magnifique. On peut y jouer en ligne via ps3 ou pc, ou en réseau local.

Le jeu a même bénéficié d'améliorations, puisqu'il est possible de l'acheter sur le playstation store pour PSVita, la qualité graphique s'en voit rehaussé, et le deuxième joystick analogique permet enfin de gérer la caméra correctement.

PS j'ai mis 20 car je pense que les testeurs ont eu tendance a sous noter les débuts de la série. Sur jeuxvidéo.com 15/20 pour le premier freedom et mieux encore 13/20 pour freedom 2... Sachant que la licence a vraiment pris son envol avec ses jeux au japon emportant avec lui la psp pour en devenir un titre phare :" le meilleur démarrage de l'histoire de la société Capcom depuis Resident Evil 3 sorti en 1999."

hé les gars on vient de recevoir un jeu là, il cartonne au japon mais là c'est pas possible, c'est trop dur... Et puis moi j'aime pas la psp, c'est pas maniable, on en a qu'une au bureau donc pas de multijoueur et pis c'est trop petit. ça te dit pas de faire un test Roger? ça te changera du netoyage des carreaux. Allez assure, en plus je te paye un café...

H3ro
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Absolument Génial ! ce jeu est vraiment le meilleur de sa console. La durée de vie est quasiment illimité, le jeu est vraiment prenant, toujours de nouveaux monstres a battre, de nouvelle techniques a éléborer, etc...
De plus jouer avec d'autres personnes est vraiment amusant. Franchement rien a dire, Merci Capcom !

Legolas_2012
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Je l'adore !CE JEU EST TROP BIEN !je lui donne 1 000 000 000 000 fois 20 !Les quête sont au niveau parfait il m'érite d'être partout dans l'univers !je le recommande a touts le monde.ésayer il est trop bien.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60