17.7/20

Deftera
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Une petite perle d'inventivité comme on les fait plus. Déja, le jeu est totalement barré. Les commentaires de votre larbin sont absolument délirants, et les clichés sur les héros, descriptions des monstres (et autres petites choses) sont truffées de blagues à deux balles totalement jouissives. Dans le jeu en lui même, le gameplay surprends par sa simplicité, et par sa grande richesse. Les contrôles sont instinctifs, mais la stratégie à développer est extrêmement difficile à acquérir, et c'est la grande force du jeu. La difficulté est assez rebutante, les héros deviennent de moins en moins stupide et les créatures abattues sont difficilement remplaçables. On peut éviter de compter sur l'éco-système, les créatures plus petites sont transformées en chair à pâté par les plus grandes, réaliste certes, mais franchement bordélique. On remarque un mode edit qui qui permet de créer ses propres "héros", mais qui est inintéressant, et les graphismes "Ultra-Old-School" rebutent, mais on s'y accommode assez facilement, l'animation étant des plus fluide, les musiques, par contre sont plus insupportables que dans Pixel Junk Monster (un comble).
En somme, un jeu très Japonais, mais totalement barré et assez technique. Le deuxième est prévu pour l'Europe, je me ferais un plaisir d'y goûter aussi.

Deftera
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

DrDre26
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

J'adore ce jeu, le fait de créer une armée pour se débarasser des "Bons", ca change un peu des jeux ou on est le héro, la on a incarne le méchant. J'adore le 1 et le 2. j'éspère que le 3ème sera au rendez-vous.

G3N3SIS007
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Encore une production déjantée de NIS, qui mélange habilement stratégie et ... biodiversité ! Ce jeu qui, malgré son court ( mais ardu !) mode histoire, offre des heures de réflexion tant il est complexe et attachant. Il faut quand même aimer le retro pour s'y aventurer, pourtant, celui-ci fait tout son charme !