15.3/20

LaurianMcCool
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Je vais etre rapide, le seul point faible que je trouve a ce jeu, c'est comme 90% des joueurs : la langue qui est uniquement anglaise.

Dans l'absolu c'est pas hyper pénalisant pour comprendre l'histoire, mais la navigation dans les menus en est devenue moins facile avec cette unique langue.

Sinon, ce jeu est vraiment sympa, les personnages sont attachants, l'histoire est assez simple a comprendre, et on progresse vite.
Les possibilités de customisation, quasiment nulles au départ sont bien plus développées par la suite avec l'achat de vêtements (qui n'ont rien a voir avec les armures), les armes diverses et variées...
Franchement c'est un très bon jeu, et je le recommande vivement.
Le mode multi, comme je joue seul je m'e fiche complètement, donc c'est absolument pas un repoussoir pour les solistes comme moi.

DIAMANTIAMAT
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu aurait vraiment pu être bien si il n'avait pas été en anglais, avec un meilleur graphisme, avec des combats qui ne soient pas lassants à fortes doses...
Pour le reste, c'est bien mais l'anglais rebute l'action du jeu...
Les musiques sont plutôt pas mal et les interfaces diverses rendent l'expérience plaisant tout de même!
La "création" de personnage et le choix de l’assistant qui nous accompagne est aussi bien, avec en prime de nombreuses discussions...
Durant les missions, le "héros" que l'on incarne a un gameplay assez limité mais dispose d'armes assez variés, épée, lance, petite épée lumineuse, et d'objets comme les guérisons fort pratique comme tout RPG qui se respectent...
En bref, un jeu à passe-temps avant tout qui dispose de bonnes bases pour un jeu qui n'est pas celui du siècle mais qui est bon pour ceux qui parle couramment l'anglais!^^

TheEvilDante
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Graphisme exploitant aisément les capacité de la psp, de multiples fonctionnalité et options, des combat dynamiques et prenant et une ambiance sonore d'un rare plaisir pour nos oreilles. Dommage pour le mode online mais la qualité du solo rattrape cette erreur majeur.

cenaker
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Phantasy star est un bon jeu sur console portable , il a son unviers , qui pour ma part me plait , les graphismes ne sont pas repoussant , et les décors quant à eux sont plutôt variés et jolie. Mais le point fort de ce jeu réside en l'énorme jouabilité qu'il possède , tels que la customisation du personnage ou l'on peut y passer des heures , trouver des objets rares pour peaufiner sa collection et ainsi enrichir son équipement , choisir sa classe est aussi importante , on a le choix entre un CAST et un Beast et les aptitudes adéquats suivant notre choix. Le bestiaire du jeu est vraiment pas mal et fait en sorte qu'on ne doit pas utiliser qu'une arme au corps a corps par exemple, c'est vraiment fun , d'autant plus que le gameplay est bien pensé , néanmoins il reste des défauts qui peuvent être gênants. La difficulté de certains passages est a plaindre également , ainsi que la traduction non faite , ce qui nous vaut un jeu anglais , mais vous l'aurez compris , c'est un bon jeu dans lequel on est vraiment plongé dedans.

xila92
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Le jeu en soi n'est pas attrayant: le gameplay est assez mauvais, les graphiques bof, et un côté plus que répétitif ( on a l'impression de faire sans cesse les mêmes missions ) . Mais le jeu à petite dose, et en multijoueur se révèle très agréable notamment au moment de la personnalisation du personnage.

neo234
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Sorte de version solo de phantasy star online ce jeu est très profond avec énormément d'objets dommage qu'il n'a jamais été commercialisée en versions française intégrale et que le multi ce limite en réseaux local d'ailleurs ce dernier rame a mort(rame un peut en solo) par pitier cher programmeur optimisée votre jeu en multi merci, sinon le jeux est vaste et le multi très profond et bien penser les monstres et boss bien penser les environnement sont beau et vaste.

dark_aiolia
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu, on retrouve avec joie l'univer de phantasy star sur dreamcast mais sans le on-line qui était pourtant le point principale du titre a l'époque. Il reste cependant un bon rpg plutôt facile avec de bonnes musiques et un bestiaire important. En attandant le 2 qui promet d'être "énorme", ce phantasy star reste un bon divertissement.

rut640
Posté le 26 août 2010 à 00:00

C'est mon premier phantasy star, c'est un bon jeu .
Les armes sont nombreuses , la difficulté pas trop élevée et le jeu est assez long.Mon seul regret et qu'il soit en anglais et c'est très désagréable .
Bref c'est un bon jeu que je conseille a tout les amateurs du genre .

_Kant1_
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Bon graphisme, bonne jouabilité, bonne bande-son, c'était mon premier phantasy Star et je dois dire que l'idée d'un beat'em all futuriste ne ma pas déplu, donc je dirais que c'est plus le jeu en lui même et pas le scénario le problème.
Il ne supporte que le wi-fi local, dommage ça aurait rallongé la durée de vie.
Avis aux amateurs.

Midori_MH3
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu! Il reste dans la ligné de ses grand frères. L'absence de traduction lui permet pas de convaincre un plus large publique, mais pour les fan et ceux ayant joué à PSO sur pc ou dreamcast n'ont pas eu de problème à arriver lvl 200 à l'époque ou l'anglais n'etait pas très couru ^^

Un bon 16 pour l'ambiance, que ce soit de la musique, du bestiaire, jusqu'au gameplay identique aux autre PS.

J'attend a suite avec impatience :oui:

MrPhantom
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Un jeu magnifique ! Le meilleur du jeu se trouve sûrement après le mode Story achevé, quand on se balade librement à faire toutes les missions optionnels, et franchement un graphisme excellent pour une console comme la psp ! Une bande son sympa, un mélange de PSU pour le systèmes d'équipement, et de PSO pour le gameplay, et ça, c'est que du bonheur ! Un jeu à posséder et à faire avant le 2 qui promet d'être une vraie tuerie en attendant de se frotter à God Eater !

Loustic133
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Ma note n'est pas objective, étant un passionné de Phantasy Star. C'est le jeu qui m'a décidé à acheter une PSP après avoir pas mal tergiversé, et je dois avouer que je ne suis pas déçu.
Ayant cédé pour l'import de Phantasy Star 0 sur DS, et après avoir bouclé ce dernier trop rapidement, je dois dire que je suis conquis par la complexité de Phantasy Star Portable, qui multiplie les possibilités, tant pour enrichir le gameplay (avec les multiples personnalisations du héros, des armes et armures, la grandeur de l'aventure dont je déplore le scénario un peu faible, la multiplicité des protagonistes...)
Certes, si l'enveloppe graphique est moins clinquante que celle proposée par d'autres titres PSP, le contenu vaut le détour malgré l'absence de online, et le tout est parfaitement jouable... qui me contraint à jouer seul, ne connaissant personne dans mon entourage qui puisse partager l'aventure avec moi.
Ne reste qu'à souhaiter que le second opus sera encore plus abouti. Auquel cas, je laisserai parler mon coeur, toujours par passion, pour dépasser ce 18.

waje2
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Un bon jeu force est de l'avouer, scénario sympa et montée de lv assez régulière; Cependant le jeu est quand même assez facile et il manque un gros quelque chose : le mode online ! En effet à part passer par la ps3 et la difficulté de trouver des parties il est difficile de jouer en multi. Le jeu se révèle moins fun qu'un phantasy star online tout de même véritable référence des phantasy star multi. Les dialogues sont parfois un peu lourds mais le jeu est tout de même bien prenants, vous pouvez y aller, au même titre que monster hunter freedom unite.

DemonSurf
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Assez moyen tout ça... C'est assez mignon, mais ça reste très mou et répétitif. C'est aussi excessivement facile, en tout cas pour ce que j'ai joué (une vingtaine d'heures tout de même). Le gameplay quand à lui est loin d'être enivrant ; le minimum quand un jeu promet des centaines d'heures de jeu, c'est d'être fun. Honnêtement, si vous cherchez un jeu pour jouer à 4, riche, complet et ardu, rabattez-vous sur Monster Hunter.

]Kira[
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Tout d'abords je prévient que j'ai énormément jouer a Phantasy Star Universe(PSU),donc mon avis est surtout pour ceux qui sont dans mon cas.Alors graphiquement le jeu est beau pour de la PSP,quasiment aussi beau que PSU,mais par contre aucun nouveau décors.Ensuite la bande son,sympa dans un premier temps,pour devenir extrêmement lassante a la longue,mais,une fois de plus,aucun nouvelle musique par rapport a PSU.Niveau personnages je n'en ai relever que deux nouveaux,ce qui est trop peu.Quand a son propre personnage,les possibilités sont les même que pour PSU.Pour les items(armes,armures etc)je dirais qu'il y en a autant que PSU,voir même plus.Le grindage des armes est devenu super simple,car il n'y a aucun risque de casse.Les missions quand a elles ont été revu a la baisse,il y a la moitié par rapport a PSU,peut être même moins,ce qui est dommage.Enfin l'histoire,elle est dans la droite ligné de PSU,donc très moyenne pour ma part,mais ce n'est pas ce que je recherche dans ce jeu comme dans PSU.Puis pour finir,la durée de vie,elle peut être très grande si vous compter monter tout les jobs a fond et trouvé les meilleurs items,ou au contraire très courte si vous ne compter faire que l'histoire.C'est donc un jeu que je conseil a ceux qui ont aimer PSU,mais pour les autres,a éssayer avant d'acheter.Et surtout le jeu est simple a comprendre. Bref,je suis content de mon achat,retrouver un PSU light sur portable est excellent,mais malheureusement,pas de online!~Kira/AngeMisha~