17.2/20

koala_du_13
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Patapon est un très bon jeu psp avec un concept original et amusant celui du rythme et un gameplay bien organisé. Facile à prendre en main seulement quelques touches à utiliser de manières répétitives pour faire des mélodies et donc donner des ordres à votre petite armée. Il est facile à comprendre et la difficulté est peu élevée. On met donc peut de temps à d'habituer e à s'amuser. Je le conseille vivement.

mushu-pixel
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

En voilà un jeu qui sort de l'ordinaire, Patapon est un jeu rythmique et stratégique avec des graphismes prenant et mignon. Mener vos Patapon à la terre promise dans ce superbe jeu,crée une armée puissante et jouer du tambour pour donner des ordres à vos guerriers.

1  2  3  4  5  6  7
a1z2e3r4
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu. L'univers et le gameplay sont atypiques. Certaines épreuves demandent beaucoup de stratégie et de patiente, mais l'on passe bien volontier des heures à refaire les différents niveaux pour améliorer son armée.

Thevoxelcloud
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Un STR 2D rythtmique, voilà un cocktail original que nous offre Patapon, et le tout est en prime parfaitement réalisé.
La première heure de jeu, la plupart seront charmé par les graphismes 2d minimalistes procurant une réelle identité au titre. Les éléments de gameplay sont rapidement assimilés et les missions passent sans grande difficulté, pour le peu que l'on ait le sens du rythme.
Les seuls chose que l'on aurait pu reprocher au soft est un principe un tantinet répétitif, et l'obligation de chasser plusieurs fois entre chaque mission, ce qui peut se révéler quelque peut ennuyeux.
En conclusion, un très bon jeu, à tester au moins une fois.

Thunderhunter
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Patapon est un jeu au gameplay très particulier, mais pour le moins très intéréssant ! Pour tous les personnes ayant un minimu de sens rythmique, Patapon est must have ! Un concept original, des graphismes qui, ne visant pas le réalisme, s'adapte parfaitement au jeu, des mini jeux qui rajoute encore plus de bonnheur ... Ce jeu est définitivement un bon jeu.

RoiDesCrabes
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Un jeu extrêmement sympathique (ma copine a chanté le patapata pendant une semaine après mon achat du jeu), très original, très frais (bon plus trop maintenant mais vous voyez ce que je veux dire).

Seul bémol: Il est parfois un peu brouillon dans certains combats. Certaines musiques ont un rythme difficilement audible sans un casque bose haute définition de la mort qui tue, ou alors je me fais vieux.

Sinon un jeu sympathique, qu'on trouve maintenant à 9 euros un peu partout donc ça vaut le coup!

Link-knight
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Un jeu de rythme très sympatique qui devrait etre apprécié par les fans du genre. Moi ce n'est pas trop mon style de jeu, mais j'ai quand meme apprécié.
Les graphismes sont beaux et vraiment a part.
La bande-son est correct, mais on entend beaucoup de Pata Pata Pata Pon.
15 !

moriceau74
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Jeu de rythme tres sympathique pour les joueurs du genre.
Je met un 16 cause de quelque defaut lié au hasard, difficulte mal reparti et manque d'indice .
Jeu prenant on veut savoir la fin....( point de suspension justifie, pour ne pas spoile sur cette fin qui en dit long ). Duree de vie plus que correct.
Tres bon jeu, armee vous de nerf de patiente et de bon patapon !!!
Bon jeu a tous

ardty
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

L'un des rares jeux dont la démo m'a suffit pour l'acheter.
Les graphismes sont vraiment à part et le gameplay unique, ce jeu est excellent, un incontournable de la psp.
seul regret, le scènario est un peu limite, mais ça m'a bien fait rire d'être l'envahisseur pour une fois.

Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Après LocoRoco voici l'autre chef-d’œuvre atypique de la PSP. De par son concept et son gameplay unique (mélange de stratégie et de jeu musical) et au nombreuses possibilités, son design et son esthétique original, sa bande son excellente et décalée et son excellente durée de vie (même si elle est due en partie a sa difficulté et sa progression lente). Patapon est tout simplement indispensable.

99lulu2
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

un bon jeu psp, de bon graphisme, histoire est trop courte a mon gout, de bon scenario, des monstes en suffisence, un jeu a achete !!! MA note est donc de 17/20. Est-il encore en vente? Si oui achete le absolument!!!

drake_91
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu PSP !
Un peu répétitif sur les bords, le jeu est innovant et est prenant.
Ce jeu est un bon challenge sur PSP du fait de sa difficulté.
Il fait partie des immanquables sur la console portable.

pandaman_juju
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

PATA PATA PATA PON!! Sérieusement, un jeu très original que celui-là on en trouve plus de nos jours. Graphismes tordants, gameplay ultra simpliste très efficace, missions et boss(s) passionants, j'adore la création et la personalisation de sa petite (mais des plus dignes) armée, sans parler de l'humour et des minis-jeux, un jeu vraiment délirant unique en son genre qui marque la PSP

HomerJSimpsons
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Le Jeu en cours du mode histoire est très bien bien que parfois cela puisse être ennuyant à force d'entendre leurs sons rythmiques plusieurs fois de suite , mais en revanche quand on fini le mode histoire , ce jeu devient très vite lassant.De plus il n'a qu'une courte durée de vie ... voilà pourquoi je lui met 14/20.

Yuuki08
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Très divertissant ! Très drôle et ce jeu de rythme nous emporte facilement ! La création des soldats est sympas car ils sont différents à chaque création. Le jeu est assez simple , il faut s'habituer à être dans le bon rythme cependant le jeu peut être lassant au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.

Doc_Genicot
Posté le 14 août 2011 à 00:00

J'ai bouffé ce jeu jusqu'à la moelle tellement je l'ai aimé ! J'en suis à plus de 70 heures de jeu sauvegardées, ce qui fait encore beaucoup plus d'heures de jeu réelles ! Patapon est un jeu de rythme/stratégie le plus original de tous les temps et les graphismes inspirés par Rolito sont tout simplement exceptionnels. Attention cependant, Patapon ne s'adresse pas vraiment à un large public car la progression est lente et très peu expliquée. Il faudra faire pas mal de leveling up pour améliorer ses combattants car certains niveaux sont assez durs. Pour les passer, il faudra faire preuve d'acharnement. De plus, l'absence de touche pause est impardonnable et pour garder le rythme il est nécessaire d'y jouer dans un environnement calme. On peut refaire les combats contre les boss autant de fois que l'on veut (je me suis arrêté au niveau 15 pour les 6 premiers).
Bref, même si Patapon ne plaira pas à tout le monde, il est un autre indispensable de la PSP et une belle exclusivité sur la portable de Sony.

Posté le 02 août 2011 à 00:00

Pata pata pata pon ! Un jeu devenue culte par son principe simple appuyer sur des touches pour faire avancer une armées de petits soldats. Un jeu pour enfant comme pour adulte ou vous devrez parfois réfléchir. Bref il est génial !

1  2  3  4  5  6  7