17.5/20

d2oda
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs tales of en 2d son système de combat est vraiment excellent et sa durée de vie est phénoménale même le scenario est mature comparé aux autres tales of l'ambiance est quand même plus sombre seul problème la langue mais ceux qui n'ont pas peur l'import peuvent se ruer sur ce jeu vraiment exceptionnel.

__DRIDRI__
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Super bon Test Roydd-y je te le dirais jamais assez sa fais super plaisir de voir un " vrai " fan de la série . Bon je sèche mes larmes et passons sur mon avis sur mon Tales préféré, vous l’aurez compris après avoir lu ce test, le système de ToR est probablement un des plus riches de toute la série, ce qui le rend également très complexe et posera donc des difficultés à certains. Il s’agit pourtant d’une expérience unique dans la série que je ne saurai que trop vous conseiller, en dépit de la barrière de la langue. La sortie de la version PSP devrait permettre de découvrir le jeu sans avoir à modifier son matériel notons que la versions PSP est quasi identique à la version PS2. Elle apporte néanmoins des corrections pour certains bugs et des ajouts mineurs, comme une arène, un recueil d’illustrations, un niveau de difficulté supplémentaire, ou des cut-ins pour certains ennemis. Ces ajouts ne sont pas énormes et ne valent sans doute pas à eux seuls le détour, mais cette version PSP présente l’avantage indéniable de pouvoir être jouée sans problème de région.

d2oda
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

__DRIDRI__
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Un Tales Of de plus a consommer sans modération tant il est immersif et si difficilement de ne pas lui résister.

Un nouveau système de combat qui donne encore plus de perfection a se jeux la ! Qui a dis qu'il fallait obligatoirement qu'un jeux soit plus que de la 2D pour qu'il soit beau ? Regarder se jeux, vous verrez qu'en s'appliquant vraiment sur une 2D, un jeux peut être sublime.

On ne se lasse pas de regarder les décors, nos personnage sont tous plus attachant les un sue les autres, et la durée de vie n'est plus a prouver dans un Tales of !

7DriDri7
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Alors j'ai déjà posté mon avis sur ce jeu avec mon ancien profil mais je trouve qu'il est incomplet d'ailleurs je m'en veut et mon statut de fan ardu et vétéran de la série se retrouve salit par ma bêtise

Déjà je souhaite te remercier pour ce bon test qui est vraiment plus que complet et je te le dirais jamais assez..

Parlons un peu de Tales of Rebirth , j'ai déja parler de Tales of Symphonia sur mon avis précédent qui est loin d'egaler Tales of Rebirth et la je vais parler de mon meilleur Tales of de toute la série il fait partie de mon top 5 ( il est premier )

Pourquoi c'est mon préférer ? tout d'abord il faut savoir que j'ai aimer ce Tales of de part son Histoire qui est vraiment original par rapport aux autres , il est certes basique mais ce Tales of referme énooooooooooooormément de moral sur l'amour , le racisme , et l'amitié ( l'amitié qui est largement moins souligné que Tales of Destiny ) L'amour est la premiere morale de ce Tales of il intervient generalement a la premiere partie du jeu , et apres viens le Racisme qui interviendra dans la deuxième partie du jeu ( sans spoil je ne dirais pas pourquoi ) perso j'ai été agréablement surpris en découvrant le scénario de ce Tales of , beaucoup ne seront pas d'accord avec moi et je tient a leur dire de ne pas me contredire si vous n'aviez pas jouer a ce Tales of en comprenant l'intégralité du scénario de cet opus.

Tales of Rebirth c'est avant tout un Tales of que peu d'occidentaux connaissent et c'est dommage

Parlons du système de combat , le système de combat est en 2D ( en Tri-Linéar ) comme dans un Tales of Phantasia mais sur trois ligne , ce qui donne une dimension tactique des combats comparer à un Tales of Phantasia , Destiny ou Eternia ou il fallait mettre les Mago derrière et les guerrier a l'avant du classique. Les combats sont dynamique et plaisant a jouer , la difficulté quant à elle est facile pour un fan ardu de la série , elle est moyenne pour un joueur lambda.

Le système de progression des persos est un peu spécial c'est même la plus complexe de toute la série ! en effet le System Force Cube permet de progresser un personnage en tournant le cube selon le " Build " que vous vouliez faire , les personnages gagnent des Skill au Niveau 5 - 10 - 15 - 20 etc.. mais le problème c'est que si vous vouliez avoir des Skill évolué comme le " Muhyoushou " ou le " Shouha Rengashou " de Veigue il va falloir utiliser le sous système du Fusionic Force Arts ..... en bref il sera difficile pour moi de vous expliquer en détail le système de progression de plus Rroyd à déjà fait un résumé

Je parle pas de l'enhanced Weapons qui est encore un système de progression du personnage lié à son arme , chaque combat rapporte des points d'enchantement et chaque arme peuvent monter en stat , et a chaque arme , ne les vendez pas car vous en auriez besoin pour le transmuter sur une nouvelle arme et donner des fusions intéressantes

Le scénario est plutôt bon mais la progression de nos héros est gâché à la deuxième partie du jeu ou il va falloir faire du Village/Donjon/Village/Donjon/Bateau/Village/Donjon/Bateau etc.... voila pourquoi j'ai enlever 1 point par rapport au 18/20 du testeur

Sinon pour les méchants Georges ( Bad Guys ) ils sont plutot sympas mise a part un homme que je mentionnerais pas qui est vraiment le méchant par excellence mais qui est sous exploité , on comprend pas pourquoi il est méchant et on le tue en se disant qu'il a toujours était ainsi , c'est dommage car les méchants devraient etre travailler

Je parle pas du boss de fin qui n'a aucun charisme , c'est un boss dont on entend meme pas parler de tout le jeu , et vers 85 heures de jeu , Bim il apparait , sans aucune ligne de dialogue c'est un Vilain George et il faut le tuer ( de plus le nom du boss final est à mourir de rire ) bref sans spoilé je vous dit les points noir de ce jeu , même si c'est mon meilleur Tales of , il a clairement des points noirs qui sont vraiment bête mais bête , un truc de fou a croire que les développeurs se sont pressé de faire ce chef d'oeuvre