14.6/20

Odin_88
Posté le 20 févr. 2008 à 00:00

Bon jeu en matière de RPG, surtout en ce qui concerne la gestion de l'accumulation d'expériences qui est, quant à moi, raisonnable (contrairement à Valhalla Knights où il faut savoir être très patient).. Sinon, pour ce qui est du système de combat, il reste très basique et se rapprochant ainsi de celui d'un Final Fantasy, cela n'étant pas un point négatif. Ce jeu part d'un bon concept, mais le scénario quant à lui, ne tient pas trop la route. Dommage...

Felou
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

Jeux magnifique qui rappelle en effet le Chara Design de "Legend of Dragoons", ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.
Musiques magnifiques et histoire intéressante, le jeu pèche par un aspect linéaire et rébarbatif.
Dommage, ça aurait pu être l'un des meilleurs RPG du genre sur PSP.

Odin_88
Posté le 20 févr. 2008 à 00:00

Felou
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

Dommage, ça aurait pu être l'un des meilleurs RPG du genre sur PSP.

FouIcher
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Un jeu très désagréable la faute à une difficulté hyper mal équilibrée, à une mise en scène plate, det à des chargements et combats trop longs, bref, à une impression de lourdeur permanente, mais aussi à des PNJ clonés, des combats mous, des animations minimalistes. Pourtant le jeu a des qualités : il est pas moche, le scénario est cliché certes mais correct, les combats ne sont pas aléatoires, le contenu est correct, la bande-son potable (celle de l'écran-titre est superbe) mais les défauts sont bien trop importants pour faire au final un jeu passable, le scénario est noyé dans une lourdeur et des combats abrutissants, sur portable c'est d'autant plus un défaut. Mieux vaut ne pas l'acheter sauf si vous aimez le leveling...

Samifruit1997
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Je ne comprends pas les mauvais commentaires sur ce jeu.Les graphismes sont tout de même excellents et une très bonne jouabilité.Le système de combat est assez original.Par contre,il n'y a qu'une chose qui me déplait.Les combats sont parfois très lents mais à part ça tout est parfait

Royality
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite plus qu'un simple 9/20,
Je n'ai pas trouvé ce jeux si déplaisant. Les graphismes sont certes pas parfait mais ne sont pas moche pour autant. Le système de combat rappel les "final fantasy" donc je ne vois pas en quoi cela est un point négatif.
La difficulté n'est pas insurmontable, pour peu que l'on prenne le temps de monter en niveau et de plus la grande diversité d'armes et d'objets met un point positif de plus au jeu.
J'ai vraiment apprécié ce jeu. Seul point négatif pour moi sont les cartes un peu trop linéaire !!

linkanor
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Cet avis est subjectif. Je trouve ce jeu très bon, un très bon RPG. En effet, les vrais rpg se font rare de nos jours. Bien que le système de combat soit classique(tour par tour), il se trouve tout de même addictif et le système de garde est très bien élaboré. Des graphismes moyens, une difficulté bien dosée( le jeu demande un peu de level-up), une bande-son agréable et enfin un scénario, bien que cliché, tenant bien la route. De plus le système d'alchimie est bien construit. L'anglais peut certes être une barrière aux anglophobes, mais le niveau n'étant pas très élevé, n'importe quel élève de troisième comprendra. En bref, un jeu excellent, bien que mal exploité.

Kissroad
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est toute mon enfance. Je n'ai jamais vraiment aimé les RPG au tour par tour mais Dragoneer's Aria m'a vraiment réconcilier avec le genre. L'histoire est assez belle je trouve, et le coté soi disant "dépouillé" ( car c'est vrai qu'on croise pas beaucoup de monde dans ce jeu ) donne une poésie à l'ensemble. Le gameplay est excellent selon moi. Bref, un de mes jeux préférés.

aka-oni
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Le gros point noir de Dragoneer's Aria restant la difficulté aberrante que proposent certains combats et la progression des niveaux quasiment inutile vu les monstres affrontés, le jeu ne mérite pas 9. Les déplacements sont tout de même un peu plus rapides que dans le très énervant Blade Dancer, les graphismes sont un peu cubiques sans être un tas de pixels tout moche. Un jeu moyen et sans réel intérêt, mais pas non plus le cauchemar décrit dans le test. Sans compter la valeur ajoutée de la création d'éléments et le nombre conséquent d'équipements différents...

John-Cena_2008
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Je ne comprend pas la note de la rédaction car je trouve ce jeu très bien. Ce jeu est beau graphiquement et il a un système de combat basique, mais efficace. Voilà, je pense qu'il mérite amplement cette note. De plus, les musiques sont bien et le jeu promet une bonne durée de vie.