16.8/20

mesaba
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Ayant adoré le premier opus, je ne pouvais pas résister à celui-ci et j'ai eu raison! Il est tout aussi bien que le premier, j'ai retrouvé dedans tous ce que j'avais aimé: univers coloré et enfantin, bonne jouabilité... Même en 2014, foncez si vous cherchez un jeu sur psp!

pikaarceus95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Le jour ou ont me demandera pourquoi j'aime ce jeu, je ne saurait pas répondre pourquoi... Ce genre de jeu, ne s'expliquent pas, ils se jouent, on aime ou non, mais sérieusement j'adore.

Et mais sérieusement! Le jeu est trés simple à apréhender, ,les graphismes sont trés mignons, et les musiques (le point fort du jeu selon moi) sont parfaitements en accord avec l'univers. Vous voulez absolument comprendre ce qu'ils disent? pourquoi faire?

Retrouvez votre âme d'enfant et osez vous affrontez à une expérience unique! Locorocco est un must-have!

1  2  3  4  5
mesaba
Posté le 11 août 2014 à 00:00

pikaarceus95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

MonsieurPonch
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Ce LocoRoco 2 apporte un vent de fraîcheur,comme l'avait fait le premier opus!Malgré quelques défauts évidents,il reste un bon jeu de la console et un amusement sans faille,car on aura toujours envie d'y revenir pour faire quelques niveaux.Le scénario est somme toute très basique,mais bon,l'intérêt n'est pas la.

Posté le 11 août 2012 à 00:00

Ayant adoré le premier volet, je ne peux que m'indigner devant celui-ci! Les quelques nouveautés ne sont pas franchement époustouflantes, on en serait presque au stade de vulgaire copier/coller. A part ça le jeu est presque aussi bon que le premier épisode (logique), mais pour moi il est plus de l'ordre de la mise à jour que de la suite.

GrandSephiroth
Posté le 03 sept. 2016 à 01:01

Suite du sympathique jeu de plates-formes en 2D vectorielles, Loco Roco 2 garde le même principe avec de bons ajouts et une plus grande durée de vie grâce aux niveaux plus longs et variés. L'univers est matérialisé comme une planète tournante avec douze secteurs différents et des niveaux qui apparaissent un peu partout avec les Mojas qui envahissent les lieux. On trouve une vingtaine de niveaux (en plus des cachés qu'on obtient en trouvant des morceaux de carte auprès de certains Mui Mui), quelques mini-boss, quatre gros boss (dont un caché après la fin) et aussi des niveaux spéciaux comme où les Chuppas nous lancent en avant, un pari sur une course de Locos, du scoring en tapant sur des têtes qui sortent de trous et même un niveau en shoot'em up !

L'avancée est toujours aussi fun avec la gestion difficile des sauts, les plates-formes mobiles, les pièges à éviter, les passages secrets et le scoring en ramassant un maximum d'insectes, de Locos et de notes de musique. S'il est toujours difficile de dégoter tous les éléments, les niveaux restent faciles à finir étant donné qu'un seul Loco est nécessaire une fois arrivé au bout. Loco Roco 2 vaut surtout pour ses niveaux plus originaux avec des passages dans l'eau, certains sols et murs adhésifs, le balancement sur des lianes ou encore les armures permettant de détruire de gros blocs. L'univers étant toujours aussi déjanté, coloré, musical et psychédélique, on aurait tort de se priver !

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

je sympathique mais sans plus. Les niveaux sont ennuyants personnellement, un peu répétitive, agréable. c'est un des jeux de réflexions qui peut être ennuyants alors prenez le pas si vous voulez vous amuser

brandongutgut
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est ... un bon jeu. Oui, malgré une technique de jeu relativement simple (Jeu en 2D, 3 touches utilisées seulement), ce jeu est un jeu qui est accessible à tous aux petits comme aux grands. Ce n'est pas non plus LE jeu à avoir, mais il vaut tout de même le détour.

Wainwright
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

(je n'ai pas joué au premier épisode)
LocoRoco si je devais le décrire en un mot je dirais que c'est un jeu original. Pourquoi ? Laissez moi vous expliquez.

~ Durée de vie et But du jeu ~

J'ai trouvé le jeu "trop" long. Pourquoi est ce que je dis ça ? Et bien parce que tout simplement à certains passages je m'ennuyais car je n'avais aucune idée de ce que je faisais là. Je traverse juste le niveau pour aller à celui d'après alors que dans la plupart des jeux il y a une explication plausible mais là ou bien je ne l'ai pas trouvé ou bien il n'y en a pas.

~ La narration et l'histoire ~

Dans ce jeu vous ne lirez et n'entendrez aucun dialogue pour comprendre l'histoire. Ce qui est vraiment génial c'est que l'on peut quand même comprendre ce qu'il se passe et le tout avec humour et clarté. Ça a pour moi été un réel plaisir de suivre l'aventure des petits locos.

~ Un gameplay original ~

Le gameplay est vraiment original et même s'il y a pas mal de lourdeurs et ceux quelques soit votre taille ainsi que des imprécisions il est plutôt bien pensé. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'idée car le jeu aurait pu être encore plus intéressant.

~ Dans le pays des locos.. ~

C'est coloré il y a de la musique quand personne ne vient troubler l'équilibre de ce beau monde. Le jeu est très beau avec un style graphique très soigné coloré et ayant assez de détails sans toucher au charme du jeu et les musiques même si les écouter plus d'une heure vous donnera envie de vous jeter d'un pont elles sont sympas et correspondent vraiment à l'ambiance générale du jeu.

C'est vraiment difficile de détailler ce qu'est LocoRoco car c'est vraiment un jeu qui se vit grâce à une ambiance qui est retranscrite par beaucoup d'aspect. Si vous n'êtes pas allergique au univers un peu barge n'hésitez pas à investir dans LocoRoco2.

Ste2010
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

La grosse originalité du jeu est que pour avancer,il faut faire tourner l'écran avec L et R!un concept original et frais.Le gameplay se veut donc très bon et on peut diviser ou reconstituer nos personnages pour progresser.Le plus gros point négatif de ce jeu est sa durée de vie:bien trop courte.En effet le plaisir n'est pas assez long et le jeu est facile également:dommage!

Au niveaux des graphismes,c'est un style épuré qui nous est proposé:ça rend très bien!Les couleurs pètent et l'univers est bien fait.De plus,les niveaux sont variés.Bien sur il ne faut pas s'attendre a des détails de partout,car l'aspect utilisé est parfait pour ce jeu.Les musiques sont sympathiques et mettent de bonne humeur.Ce n'est pas très varié mais au final un plaisir pour nos oreilles,qui profitent de cette bande-son rafraîchissante !

En bref un jeu très correct qui ne se prend pas au sérieux.LocoRoco 2 est original et est a faire si l'on a une PSP.

ASSxONxFIRE
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ahh LocoRoco, un titre tranquille, prenant, bref tout ce qu'on voudrait de positif dans un jeu !
Déjà que le premier était génial alors celui-là...
Tout d'abord on peut le trouver à très bon prix en "PSP essentials", à partir de 10 il me semble.
Les points forts sont à peu près les mêmes que sur le premier opus, des musiques entrainantes, un gameplay simple, mais jouissif (on ajoutera le fait que l'on doit chanter une chanson au personnages à réveiller en appuyant sur les touches indiquées à l'écran, un Guitar Hero version LocoRoco quoi). Graphiquement le jeu est très joli, les dessins sont simple mais attachants, le game designer a fait un très beau boulot.
On notera que la durée de vie est plus grand que sur le 1er opus ! Malgré le fait que le mode histoire soit court, ajoutez à cela la maison de mui-mui qui est franchement super aboutie et qui rallonge vraiment la durée de vie.

Pour conclure, je dirais que LocoRoco est un très bon jeu de plate forme, entrainent, facile (si on veut) et jouissif.

[Sky]Dreamer
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Malgré l'aspect "enfantin", Le jeu à un certain niveau n'est pas facile. J'adhère complètement au gameplay qui est très simple, ce qui prouve que l'on a pas besoin de faire un jeu qui utilise tous les boutons pour qu'il soit bon.
Même si vous avez 15 ans, je pense que vous pouvez encore jouer à ce jeu.

-Lucy
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Ayant surkiffé le premier volet du nom, je ne peux qu'être ébloui devant le second! Quelques nouveautés, pas très fou-fou, on en serait presque au même niveau que le premier. Il reste cependant sublime, et je le conseil vivement !

Carmen_
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ce fut l'un de mes premiers achats pour ma PSP. J'ai bien aimé la première fois, mais ce jeu devient vite lassant. Les bandes son sont répétitives et les niveaux se ressemblent beaucoup. Un bon jeu lorsqu'on s'ennuie, mais pas pour jouer pendant des heures et des heures. J'ai quand même bien accrochée, même si je n'y rejouerai pas.

[MasterPablum]
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout aussi bon que le premier. Les personnages sont toujours aussi beaux, le gameplay est identique au premier opus, la bande-sonore respecte l'univers déjantée de ce jeu. La durée de vie est par contre un peu courte.

MasterPablum
Posté le 17 mai 2012 à 00:00