17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
darks-kevin
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement génial. Ce jeux de combat FF est vraiment un plaisir à y jouer, les arènes sont superbes dont une me fait penser à FF VII, les graphismes sont magnifique, quelques défauts de caméra sinon rien à dire.

vic59700
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une tuerie je suis deja à 60h de jeu est je viens juste de finir le mode histoire. Il n'a quasiment que des bons
points de beau graphisme et un super gameplay. Mais je ne lui mettre pas 20 pur son scenario décevant et son absence de online bien qu'il ait une presence de ad hoc. Donc n'hésiter si vous le voyez dans un magasin acheter le il vaut le coup c'est le meilleur jeu de psp.

sanjiiroro
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est super, En general je n'aime pas les cross-over , a part "super smash bros brawl", mais celui ci est tout particulierement bien realisé ! Le seul probleme est que l'on ai deja tout les heros dés le debut du jeu .

kabuto59700
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

19 dirons nous que le jeu parfait n existe pas!!Cote graphisme c'est assez réussi,le scenario est pourave mais moi jmen blaire un peu les couilles(surtout pour un jeu de combat)!!Le gameplay est jouissif au pas possible!!La dure de vie est hors norme est la bande son est très bonne puisqu'elle reprend les musiques des ff précédents.Seul bemole pas de mode infrastructure!!

solkiller
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Dissidia final fantasy est un super jeu.Il regroupe tout les personnages des final fantasy et il est un super jeu de combat.En tant qu'amateur des final fantasy et des jeux de combat, je conseille ce jeu.

TiDus-St4rZ
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Incroyable, Ce dissidia est tout simplement ENORME, oui c'est le mot approprié.
Beaucoup de persos, des arenes divers et variés, Beaucoup de modes de jeu, un Systeme de lv up pour les persos, des Tonnes d'attaques, un mode Narration qui fait decouvrir l'histoire de chaque personnages et des tas de bonnus.
Vous l'aurez compris ce FF dissidia est tout simplement le meilleur jeu psp car aucun autre jeu psp si ce n'est Monster Hunter freedom Unite qui peut rivaliser niveau contenu et fun meme si c'est pas le meme genre bref, Square Enix nous a encore sorti un FF exceptionnel bravo.

Darkmic44
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu,long au niveau de l'aventure et ultra long a tout debloquer.Il a beaucoup de challenge et beaucoup de persos.Le seul truc qui manque c est les ennemis des autres jeux ff,ca aurait été cool si il y avait des monstres.Ceci dit ca reste un excellent jeu!

[fantasygamer]
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

La précense d'equipements et d'accessoires permet de garder la sensation de jouer à un RPG. C'est un jeu génial et très captivant. Je le conseil surtout aux fans de FF. Pourquoi pas 20 ? Eh bien à cause de la caméra qui a un peu de mal à suivre.

evqnxa
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Avant tout, je RIGOLE quand je lis les commentaires des plus défractaires. Certe le sénario est pas super du tout, voir totalement ennuyeux. Mais le système de combat / accessoire est tout simplement excellent, il est sur que au début on ne comprend rien, mais par la suite on commence à découvrir un système très complexe et trés captivant. Les combats se corsent de plus en plus, deviennet parfois presque impossible tant l'IA peut être ardue. Je ne vais pas débattre plus sur ce jeu, il ne mérite pas un 19 mais voir les notes de certain m'ont poussés à la mettre.

raaalovely
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Penser que Dissidia est un simple jeu de combat fan service serai une grossière erreur car sont système de combat est tout simplement jouissif et s'étoffe à mesure que l'on prgresse dans le jeu, et que dire de la superbe réalisation du titre, tant au niveau graphique que sonnore. Un jeu à ne surtout pas manquer pour tous les fans de jeux de combat originaux. Sans le moindre doute un MUST HAVE!

lgi78
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

génial j'ai adoré ce jeu captivant du début a la fin même au bout de 60h de jeu je met pas 20 a cause du prix mais je le recommande au fan et non fan de final fantasy. merci square enix
un très beau cadeau de noêl et vivement le final fantasy agito XIII

aeronchess
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Enfin un jeu de combat qui, a l'instar de soulCalibur, propose des modes de jeu intéressants et tactiques. Malheureusement boudée par l'équipe responsable de SoulCalibur sur PSP (aucun mode de jeu, pas même une histoire) et Tekken 6 (pas de tekken force pour le mode histoire), la PSP se voit enfin attribuer un jeu mélangeant RPG, combats et cinématiques spectaculaires.

Evolutif, tactique et réellement prenant, il est pour moi à placer parmi les meilleurs jeux de la console (avec God Of War, Final Fantasy VII, KillZone et quelques autres).

Un petit bémol cependant (qui explique le point en moins), c'est que de nombreuses cinématiques auraient pu être supprimées, ou au moins raccourcies, parce que de temps en temps on patauge dans une niaiserie dont Square Enix a parfois le secret (si je revoit encore une fois Tidus parler de son père...), ce qui ne nuit toutefois pas au plaisir du jeu.

Moimeli
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Tout simplement délicieux ce jeu est merveilleux!!!! Que du plaisir et si vous voulez un jeu qui vous durera plus que les autres en moyennes prennez le! Il est vraiment super. Pleins de trucs a débloquer tout simplement super!

saikiro
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

je mets un 19 car aucun jeu n'est parfait mais ce jeu la est super! Moi qui ne suis pas un fan de final fantasy, je l'ai adoré tout de suite! Les combats sont dynamiques, le mode narration un peu dur au départ alors faut faire progresser ses persos en combat libre, dommage sinon il est trop bien. A acheter de toute urgence!

superjulienman
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille pure et dure. Personnelement je n'ai jamais joué à un aussi bon jeu depuis toute ma vie. Le point manquant est à cause du scénario pas très profond. Mais on peut vite les pardonné devant une beauté de ce genre avec une musique puissante. Square Enix a encore pondu du bon.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40