17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
lismysge
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Un jeu complet dans tous les domaines (graphismes 3D,combats libres,bande son avec les musiques de tous les volets de Final fantasy 1-10; mise à part le scénario parfois "gamin" le jeu est très complet et entrainent.)La durée de vie très bonne (plusieurs centaine d'heures de jeu.) c'est un jeu qu'il faut avoir si l'on a une PSP

Super-gamin
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

un super jeu de rôle que je conseille à tout les fans de la série mais pas aux gamers cherchant un jeu de combat bourrin.
Avec la boutique on peut acheter toutes sortes de bonus pour le jour de la semaine et on a une ribembelle de modes.Il n'y a quasiment aucun défaut à part l'histoire dans le mode narration qui n'est pas très recherchée.

berberos
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Avant, je ne connaissais pas la serie final fantasy... et je peux vous dire que ce jeux en donne une trés bonne impression.
Graphismes 19/20,jouabilité 19/20,durée de vie 19/20
bande son 19/20,scenario 16/20
NOTE GLOBALE : 19/20

Nerds
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

19/20, on pourrait dire que c'est sur-noté. Et bien non sa ne l'est pas le moins du monde. Final Fantasy Dissidia, est un véritable cross over qui reunis tous les personnages important de la saga. Certe pas tous, mais on s'imagine bien que SE n'a pas voulu tous mettre d'un coup. Les graphismes sont sublimes pour une console portable, la bande sonore l'est aussi avec pas mal de thème remixé mais qui ne perdent pas dans leurs charmes, seul bémol, des musiques manques et on aurait aimé mettre nos musique à nous. Le gameplay est assez facile d'accès, en 1-2h vous avez pigé le système de point bravoure/hp. Je suis actuellement à 350 h de jeux, et je ne l'ai pas encore finis entièrement! A tous fan de jeux de combat n'hésitez pas!

Mericetienne
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Vous aimez le combat ??? Vous aimez la magie ??? Vous aimez être dans les airs ??,
Eh bien tant mieux ce jeu magnifique jeu rassemble les trois en un. Combat aérien époustouflant, les stars des anciens finals fantasy sont au rendez-vous avec des attaques toujours plus impressionnantes. Il y a quand un peu de RPG dedans (niveau). Seul défaut, pas assez de personnages et un peu répétitifs à la longue mais des graphismes exceptionnels. Un super jeu à acheter sans hésitation !!!

ULTIMATOY
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Je note peut-être trop haut mais ce que je peux dire, c'est que c'est surement le jeu qui a la plus longue durée de vie sur psp.
Ce jeu n'est pas un rpg comme les autres Final Fantasy, c'est quasiment le même système de jeu que dragon ball Z Budokai Tenkaichi et le temps de chargement est beaucoup plus rapide que ce dernier.
Dissidia est comparable à un bon jeu de PS2.
Il y a des côtés positifs mais il y en a aussi des négatifs :
- le scénario est un peu bidon pour un Final Fantasy mais qui donne envie de découvrir les autres de la saga précédente;
- toujours le même système de jeu (mais bon... les jeux de combats ont toujours été comme ça ^^).

ArmorGames
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Que dire?

Graphiquement, il est superbe
Techniquement, il est facile au début pui, dès qu'on veut se lancer dans les combos il est très dur, ce qui est un atout.

La durée de vie est énormissime
Le scénario est moyen mais bon, on s'en fout presque^^

La présence du colisée augmente encore le temps et la difficultès

Il y a de nombreux persos et plein de capacités et d'équipements.

En bref, un jeu superbe à acheter d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ^^

RoxasX13
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Sans doute un des meilleurs jeux sur PSP avec Kh Birth By Sleep ( qui sort le 10 septembre) et les Monster Hunter :)
Les graphisme 17/20
L'histoire 15,5/20 ( pas passionnante mais ... S'est FF ^^)

[MonakusKarion]
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Pour un cross-over destiné a rendre hommage, on peut dire que c'est un hommage réussi :
Aussi bien côté graphisme que côté OST, le jeu est excellent.
La très longue durée de vie du jeux et le choix entre les 22 personnages, ayant chacun un style de combat qui leur est propre, mais aussi le mode narration et les divers équipements et invocations offrent a ce jeu une touche supplémentaire dans la variété, mais surtout dans les possibilités : peux de gens auraient pensé jouer un jour en temps que Jecht.

Le seul bémol reste l'IA, parfois un peu trop abusive.

Dans l'ensemble : un très bon jeux dont on ne se lasse pas, et dont le fait de pouvoir enregistrer ses combats et faire des montages ne font que le rendre meilleur !

JuXzero
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Un jeu original, dynamique, long et complet. On y retrouve avec plaisir les combinaisons gentils/méchants principaux de tout les FF jusqu'au 10 (avec une petite surprise pour les joueurs assidus ;), en plus de retrouver les mogs et les chocobos. Côté musique, on est gâté puisque on reprend la plupart des thèmes qui ont fait le bonheur des oreilles. Le côté RPG est très bien exploité, avec une immense variété d'équipement. Le niveau du joueur influe directement sur certains évènements afin que tout le monde puisse en profiter. Les différents modes de jeu amènent à une durée de vie quasi infinie et procurent beaucoup de plaisir (à réserver pour les chauves car à certain moment on s'arrache les cheveux). Graphiquement irréprochable (les (rares) cinématiques sont à couper le souffle et on en prend plein les yeux lors des attaques de PV), mais historiquement faible (le scénario et la psychologie des persos est un peu gnan gnan, pour m'a part je n'y ai pas vraiment prêté attention), pour moi le meilleur jeu réunissant combat et RPG. Il n'y a qu'une seule chose que j'ai regretté c'est qu'au bout de deux heures de jeu d'affilé j'en avait un peu marre (d'où le 19 au lieu de 20).

itachi-style
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Enorme!!Graphiquement très bon pour de la psp!!Question jeux de combat,on avait jamais rien vu de pareil,concept nouveau donc on aime ou on aime pas!!Perso j'ai adoré,étant un grand fan des FF,le fait de retrouver tout les héros et méchants charismatiques de la saga qui nous ont fait vibrer pendant des heures ça n'a pas de prix!!

-guigui64-
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

En tant que mon premier jeux sur psp et mon premier final fantasy je n'ai pas été déçu. Les graphismes sont très beaux la durée de vie est collosale si on veux tous finir avec tous les personnages. Le gameplay est facile a prendre en main.

ichigogreg
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Fan de cette série depuis des lustres, j'ai adoré l'idée d'avoir dans un même jeu tous les héros et leurs ennemis, à combattre dans des grandes arenes et à utiliser les mêmes pouvoirs ou attaques, le tout dans une nouvelle histoire. Installé dans ma PSPgo, j'y joue régulièrement même l'histoire finie...

jangofeet06
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

tout simplement génial même pour ceux qui n'ont jamais joués a final fantasy ,excellent , a part peut-être le didactitiel qui aurait pu être plus poussé.Graphisme sublime et une durée de vie incroyable avec beaucoup de mode de jeux,de paysage et tous les personnages principaux des final fantasy. l'histoire est moyenne
et répétitive , mais les cinématiques et la bande son sont excellente ! il mêle stratégie et combat a merveilles , que vous soyez fan ou non de ff vous adorerais cet opus !

Alex135
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Franchement ce jeu est genial, tous ceux qui l'achète pour lui mettre 4, franchement arreter ! Normalement vous deviez savoir que ce jeu était du combat et si vous aimez pas ça, bin acheter le pas, sa ne sert à rien de mettre un 4 sur 20 sur un type de jeu que vous aimez pas et faire baissez la note pour rien.
Enfin bref, ce jeu est genial, durée de vie enorme, pour ceux qui aime le jeu^^, tous les persos à avoir lvl 100, avoir tous le bonus, avoir fini chaque petite aventure en entier. Les maps sont assez grandes, le choix de 20 perso different est une très bonne idée même si on pouvait en attendre d'autres...Et l'histoire ? Mouais, ça aurait pu être mieux.
Je ne mets pas 20 car aucun jeu n'est parfait ;D

Voilà, bon jeu à tous