17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
[JV]Draz
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Un jeu de combat Final Fantasy juste GE-NI-AL ! Dissidia rassemble tout les FF en un pour le plus grand plaisir des fans de la saga. Vu qu c'est un jeu de combat on pourrait croire que le jeu est court mais pas du tout c'est un jeu extremement complet. C'est LE jeu de combat a avoir pour les fans des Final Fantasy !

[]_Okarih_[]
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique, les défauts sont vraiment rares, ayant passé des heures innombrables sur ce " hors-série " de la saga Final Fantasy (comme la plupart des bons joueurs de PSP je pense!), des jeux comme ceux-là, on en trouve peu. La bande-son, les graphismes, les cinématiques.. Rien n'est à revoir, ce jeu est un chef-d'oeuvre. Encore félicitation à Square Enix et les équipes de développements.

Envysensei
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Qui n'a pas rêvé un jour que vos différents héros de final fantasy combattaient ensemble contre les forces du mal ? Ce rêve est devenu réalité ! J'ai acheté ce jeu avec tellement d'impatience et Ô surprise, je m'attendais à pire. Je pensais que le mode narration serait court et on se lasserai facilement de tous les combats. C'est loin d'être le cas ! En 1 heures et demi on fini 1 seul mode narration, qu'il faut refaire 3 fois pour avoir tous les bonus, avec entre 12 et 15 modes narration, on peut comptabiliser entre 45 et 70 heures ! Les objets, les dialogues, les armes et armures, les lieux, les invocations respectent tous les différents volets de final fantasy, et aucuns de ceux ci sont mis à l'écart. Les références et clin d'oeils sont nombreux et cela nous fais remémore pas mal de souvenirs de nos précieux final fantasy.
Les cinématiques sont très très belles (aussi belles que FFVII Advent Children) même si parfois on en voudrai plus. Mais les différents mode de jeux (colisé, mode arcades etc...) nous font oublier tout les soucis (aussi peu soit ils) de ce jeu.
Il vaut largement la note de la rédaction et j'ai rarement eu l'occasion de jouer à des jeux aussi jouissifs et interessants.

Bakura-Trepes
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu , qui restera dans les mémoires .
Durée de vie énorme, Casting splendide, Combats dynamiques et plaisants.Un plaisir pour tout ceux qui ont joués aux Final Fantasy !
Le seul point négative serait la traduction , mais elle reste encore correct.
à avoir!

Luzack
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Pour moi Dissidia est un très bon cross-over (même si c'est le premier de la série) reprenant les perso de Final Fantasy 1 à 10. Un très bon jeu avec une bonne durée de vie et des combats à n'en plus finir.

Zarak63
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Moi qui suis un fan incontesté de cet série et ayant joué du 1 jusqu'au 10, je ne peux qu'être agréablement surpris par ce cross-over. Avec un scénario complexe et intéressant, des références aux jeux originaux sympas et un gameplay nerveux et agréable, on ne peut qu'apprécier ce chef d'oeuvre.

Rectas
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Excellente durée de vie, graphismes magnifiques, difficulté de la campagne plus que satisfaisante, même si on peut regretté l'absence de certains héros qui auraient ajoutés un certain piment. Très bon jeu que je conseil à tout le monde.

linkelec69
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Dissidia : Final Fantasy est le plus que j'ai le plus attendu de toute ma vie. Un jour, j'avais pensé que sera bien d'avoir une sorte de Super Smash Bros. avec Final Fantasy. Et un autre jour on m'annonce l'arrivée de Dissidia : Final Fantasy. Jeu de combat où j'ai passé plus de 170h dessus ! Je pouvais lui mettre un 20, le seul hic est en fait de le mode histoire. Bon, le scénario classique : "Y'a un dieu pour les gentils et un dieu pour les méchants,... Et ils font la guerre..." J'ai envie de dire on s'en tape du scénar on a Clad qui poutrer Jecht ! Bref, le hic c'est l’échiquier... Je veux dire, merde Final Fantasy c'est l'aventure, des systèmes de combats innovants (plus trop maintenant, mais a l'époque^^). Excellent jeu pour les fans, voire pour les non-fans.

Kuriakyn
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu, durée de vie importante etant donne le nombre de personnage.
Beaux graphismes
Prise en main assez simple.
Mais personnalisation des objets acquis peut etre difficile.

DragonFarce
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

un jeu de combat qui , avec tekken , m'a amusé pendant des centaine d'heure, j'y joue toujour avec beaucoup de plaisir, la durée de jeu est interminable ... à penser que ce jeu serait un des plus complet de psp

en tout cas le jeu de combat le plus complet de psp ,je n'en doute pas une seconde, le système de combat est fantastique ! les animation sont vraiment pas mauvaise pour de la PSP , bien qu'on ne remarque la présence d'aliasing sans trop le reprocher, les cinématique sont quasi parfaite !

l'inventaire est tellement difficile à completer qu'on pourrait passer des heure à tourner dedans en regardant le livre de soluce :rire:

j'atend avec impatience sa suite ,que je prendrait sans plus attendre

sasuke_is_back
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Quel cadeau pour les 20 ans de Final Fantasy ! On retrouve des éléments de tout les final fantasy, on a des tas de bonus à débloquer, les combats sont très dynamique.
Tetsuya Nomura a fait un très beau travail sur le design des personnages. On y retrouve aussi de nouvelles musiques tout en gardant les musiques qui nous on fait vibrer pendant tant d'années ! Dommage qu'on a pas le droit à plus de personnages même si ceux déjà disponible dans ce jeu ont des capacités qui leurs sont propres.
Franchement ! J'ai hâte d'avoir le 012 entre mes mains ! Final Fantasy : Dissidia est un jeu à avoir absolument !

XxshadowxkyonxX
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

ce jeu je l'ai trouver monstrueusement magnifique je ne regrette pas de l'avoir. Il a une durée de vie à ne plus en voir le bout, une bande son à couper le souffle, et pour une console portable graphiquement c'est jolie mais le plus décevant est le senario que je n'ai pas trop accrocher c'est pour ça qu'il n'ai pas eu 20/20 un jeu ne peut pas être parfait mais en tout c'est un bon jeu. Il mérite vraiment son 19/20.

Kiba_02
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, une durée de vie immense,un mode aventure sympa, une variété de personnage, une quantité énorme de techniques, des tenues alternative assez belles, pour compléter le jeu a 100% il faut pas mal de temps

Un tres bon jeu sur l'ensemble (j'ai quelques petit regret sur le choix des arenes ...)

Pitrr
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est ... simplement magnifique non pas que par ces graphisme pour voir que c'est de la PSP mais le gameplay la possibilité de pouvoir choisir ses compétences toute cette panoplie d'équipements . Et une durée de vie comment dire colossale enfin bref un 18/20 pas volé . Et puis maintenant j'attend avec impatience Dissidia 012

drakN
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Un jeu excellent qui m'a tenu en haleine de nombreuses heures! Des graphismes de qualité pour une psp, et c'est d'autant plus sympa quand on retrouve des personnages connus. Mais ce n'est presque qu'un détail: le véritable point fort du jeu, c'est son gameplay, qui allie réflexion et stratégie avec de l'action pure, et suffisamment de personnages et de techniques différentes pour qu'on ne s"ennuie jamais! Seul point négatif: le scénario, plutôt bidon... Mais je recommande vivement ce jeu à tous. Et vivement duodecim!=)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40