17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42
Ptit_Koala
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

J'entends dire qu'il faut passer plus de 20 heures (Voire plus pour certains) pour apprécier le jeu. Personnellement, j'ai été ravi dès le début. Il est vrai que l'on s'amuse bien plus après avoir débloqué les compétences mais le plaisir a été immédiat.
Ce qui est certain, c'est que l'on ne ment pas sur la durée de vie. Après une vingtaine d'heure, je viens tout juste de terminer le mode narration avec tous les personnages. (J'avoue avoir recommencer plusieurs fois avec Cloud).
Les personnes osant critiquer les graphismes sont de mauvaise foi. Les arènes sont relativement grandes, et destructibles, sans parler des effets avec les pouvoirs.
Ce qu'on pourrait reprocher, c'est des chargements trop fréquents (Bien qu'on puisse installer des données sur la MS), et quelques problèmes de caméra.

acristal
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Dissidia Final Fantasy est un très bon jeu.
De bon graphisme pour la PSP, une histoire qui est apparement, très longue, un système de combat qui est maniable, c'est top.

Après, le scénarios, c'est pas tip top quand même, mais c'est satisfaisant!
Un jeu à acheter même pour les non-fans.

cladstrife911
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Je n'ai pas encore eu le temps de le finir mais je peu quand même esquisser un premier avis.
Graphiquement, c'est très beau, fluide. Rien à redire.
Le Gameplay est intéressant même si c'est plutôt facile au début. environ 1h pour prendre en main le jeu correctement.
Le scénario a l'air un peu cucu avec des répliques à l'eau de rosse mais on se laisse facilement porter par les petits clins d'œil aux différents épisodes. J'ai encore un peu de mal à estimer la durée de vie mais je pense que ça va être assez monstrueux pour débloquer tout.
On retrouve avec plaisir les différents thèmes musicaux qui nous sont si chers.

Un jeux sans doute moyen pour les non-fan de FF mais qui prends toute sa splendeur quand on est fan de cette saga mythique !!

deathrom
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Excellent jeux,un systéme de combat aux petits oignons,trés tactiques ou les retournements de situation sont légions (surtout a haut niveau),des graphismes a la hauteur de mes espérences qui pousse la psp dans ces derniers retranchement (tout comme l'avait fait crisis core),la durée de vie et carrément énorme entre la boutique d'objet et les persos a débloqué,les tenues alternative et tout le reste,les scénarios a faire a 100%,la bande son est habituel a tout ff qui se respecte c'est a dire au top,par contre c'est assez marrant de voir que les gens incapables de maitrisé le systéme de combat se sente frustrés au point de pourrir la note du jeux...

[sniper72]
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Graphiquement je trouve çà super pour de la psp, la musique est bien la plupart sont des musiques cultes, la durée de vie n'en parlons pas comme quoi les jeux de 5-6h c'est bien une mode pour les jeux sur next-gen mais bon çà c'est un autre débat.
Au début je ne voulais mettre que 19 car la plupart du temps sur psp les chargements n'en finissent pas mais là nous avons la possibilité d'installer une partie du jeux sur la memory stick et là plus de chargements, quel bonheur.
Un jeu à conseiller au fans des FF et à tous les autres.

satangaara
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement très impressionnant. Une très bonne durée de vie des combats de très bonne qualité. Un très bon choix de personnages. Un scénario intéressant. Des graphismes à coupé le souffle. Très bonne prise en main. Et surtout un jeu assez long (environ 100h) mais aussi le meilleur rival de SoulCalibur

onibaku44
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Cette note peut parraitre abusive mais étant donnée que nous sommes face au meilleur jeu de la console cela est je pensse justifié. Les graphismes sont supérieurs à ceux de crisis core qui était déja magnifique, la durée de vie m'a l'air tellement importante que je pense dépasser la centaine d'heures de jeu. les combats peuvent paraitre lassant au début, mais les trames scénaristiques de chaques perso ne font que relancer leur intérêt.

MiniX_
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Que dire sinon que ce jeux est excellentissime ? J'avais peur d'être déçu comme pour Soulca:BD mais ce n'est pas DU TOUT le cas ici! Dés les premières minutes on accroche et après on reste accroché très longtemps! Le mélange de graphismes actuels et d'autres pixellisés style old school est un pur bonheur pour quelqu'un qui a retourné la plupart des final fantasy. Ca rappelle des souvenir. Seuls reproches? Le scénario qui est bof(mais au moins il a le mérite d'être là même s'il est gnan gnan)et le VRAI mode online qui demande une ps3(dommage si on en a pas '^^). Sinon rien à redire. Absolument parfait.

Allez je suis généreux, je met 12

Sous prétexte qu'il y a marqué FINAL FANTASY, le jeux obtient obligatoirement des 19 / 20 (et ce même si on se force à apprécier le jeux)

Ce n'est pas franchement l'orientation baston du titre qui me dérange, mais à force de compliquer ou "d'innover" les systèmes de combats, on s'y perd. Résultat, je n'accroche pas, les graphismes sont pour le moins moyen, la jouabilité reste bonne. Le système de pion sur les cartes est ridicule....je n'y aurai même pas songé à la place des développeurs.

Le système de création d'objet ne donne pas envie d'aller plus loin (trop rébarbatif)

A réserver au fan de la licence, pour les amateurs de bons rpg (et baston...), regardez ce qui se passe sur les autres support

Reid2208
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment génial, dont on peut apprécier toute la qualité qu'après au moins une quarantaine heures de jeu. Ainsi il est normal de voir nombre de gens mal noter le jeu car ils n'ont pas dépassés ce cap. C'est un jeu de combat vraiment très riche associé à un coté RPG intéressant. Évidemment si vous n'êtes pas fan de la serie des Final Fantasy peut être vous ne trouverez pas spécialement ce jeu transcendant...
Quoi qu'il en soit il reste un indispensable de la PSP, et un des meilleurs jeu PSP que ce soit au niveau des graphismes, de la bande son ou de la durée de vie.
Ce jeu mérite un bon 18/20 mais pour remonter la note globale je lui mets 20.

Solonjhee
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Génial! Mettre une mauvaise note à ce jeu serai de la mauvaise foi. Je suis fan de la saga ce jeu ne me déçois pas du tout, le scénario est bidon, mais faire des combat impossible comme je sais pas Squall VS Sephiroth et tout a fait excellent, les combats sont bien même si chiant à la longue, les graphisme montre sont beau(tout comme FFVII CC). c'est un super jeu

AzianTekkenLord
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Vraiment un trés bon jeu sur psp, graphismes et gameplay super, la bande son Excellente ^^ (combat sephiroth ect :D... On retrouve aussi l'esprit de final fantasy avec les équipements, accessoires, invocations ... Bref un Excellent jeux sur psp :)

Nerodante71
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

je suis très agréablement surpris par ce jeu qui a comblé plus que mes attentes , tout d'abord par des graphismes vraiment somptueux et la fluidité et le dynamisme des combats est vraiment extraordinaire . Je suis vraiment abéré par la durée de vie du jeu qui semble vraiment très grande notament par son mode personalisation , le scenario est un peu confus au début mais se fludifie pendant le mode narration. en bref c'est un exelent jeu qui est revolutionnaire par son système d'évolution du personnage .

Shiiv4nii
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Excellent jeu fait par Square Enix, exploite bien les capacité de la psp, une très bonne durée de vie du jeux avec un bonne storyboard où chaque héro ou antagoniste des Final Fantasy travail ensemble, les décors sont bien réalisé, c'est un plaisir pour les yeux,

manou940
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

dès qu'on prend le contrôle d'un personnage on n'est enbahi en plus le jeu est super long en lui même et la caméra est adapter au jeu par comme les nauto heroes on peut dire du jeu à par 20.En plus le fait de personnage des différents final fantasy est cool.Les graphismes sont sublimes car il exploite les capacité de la PSP
RESPECT DISSIDIA

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42