17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

Snmg
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu, je le trouve selon moi bon. Le seul mauvais côté, c'est la bande-son. Les musiques sont des apocalypses sonores selon moi ! A part ceci, les graphismes sont bon, un bon gameplay, la prise en main est formidable quand on débute dans ce jeu, tout comme la maniabilité. Jeu bon globalement. ..

Bananeater
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec un bonne durée de vie et un bon système de combat.Le tout est agréable même si le scénario très simpliste déçoit un peu.Mais la cinématique finale clos magnifiquement le tout,comme dans tous les FF.

TheUpper
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y 6 mois, personnellement, avec patapon 2, il fait parti de mes jeux préféré.
Sa durée de vie est hallucinante, au moins 50 heures pour débloquer toutes le arènes, tous les persos, tous les costumes alternatifs... et j'en passe et puis toutes les attaques et oui le nombre de techniques par persos est impressionnant

midnight108
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Attendu par tout les fans de final fantasy Dissidia même si il l'offre la possibilité d'incarner la majorité des héros principaux(bon ou mauvais) des précédents opus de final fantasy et qu'il ressort les anciennes bandes-sons d'excellent qualité ainsi que des graphismes qui reste a la sauce final fantasy assez moyen pour la psp reste pour moi une grosse déception,le scénario n'est peut-être pas assez approfondi mais reste quand même accrocheur,Chaos le dieu de la discorde contre Cosmos la déesse de l'harmonie dont le conflit entraina un véritable champs de bataille.la durée de vie est plus que correcte mais les combat sont vraiment trop répétitif au bout d'une semaine on commence a sans lassé !entre temps on aura envie de stoppé le jeux quelques semaines avant de pouvoir y rejouer ce qui est un gros défaut .

EmperorYokai
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Exellent jeu on retrouve les hero des final fantasy et leur ennemis ce qui fait beaucoup de perso jouable dans des combat grandiose un exellent systeme de combat ou il faut etre attentif de beau graphisme une durée de vie qui ne depend que du joueur .

Tekken_6
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ce je est tout simplement excellent , les graphisme sont à coupé le souffle .Les personnages ont tous leur charme .Le mode histoire est complet et long (un peu trop ?) Par contre ce qui est dommage est que le lvl limite est le lvl 100 .Donc quand on a qu'un seul perso favoris , c'est assez embêtant mais ce n'est qu'un détail moindre .

Coca-Tropikal
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de combat que j'ai pu tester sur PSP ! On se retrouve avec les principaux personnages de la série allant du premier épisode j'usqu'à Final Fantasy X ce qui n'est pas pour déplaire aux fans, de plus c'est la première fois que les personnages des différents épisodes de Final Fantasy sont réunis et qui plus est sur PSP. Bon on pourra passer outre le scénario pas tip top du jeu qui propose tout de même un système de jeu sympas et une durée de vie très conséquente, la progression se fait lentement et ce n'est pas plus mal.

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Rassembler tous les héros des Final Fantasy pour en faire un jeu de combat, c'est une idée géniale ! Ce jeu a une durée de vie illimitée, les musiques colles bien à l'univers du jeu, et le gameplay est juste super ! Je recommande à tout les fans de jeu de combat (et de Final Fantasy !).

heiizerberg
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sans doute l'un des meilleures jeu de baston sur psp. Les graphisme sont bon pour une psp. La musique est de très bonne qualité (toutes les musique des anciens final fantasy sont présente). La durée de vie est tout simplement énorme (peut être même un peux trop car a un moment les combat devienne un peu redondant). Donc il ne faut pas faire ce jeu d'une traite mais plutôt le laissé quand on commence a en avoir assez pour y revenir plus..

Fallacy
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu, je l'attendais depuis que j'avais vu le trailer sur la toile. Depuis sa sortie je ne le lâche plus du tout ! Les combats sont dynamiques, les sorts explosent tout à l'écran, la réalisation est super soignée ! Comme il a été précisé dans le test, cataloguer ce produit de fan-service serait une hérésie !

Gamstof
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Alors ça c'est du jeu vidéo comme on les aime. La saga se permet de faire un pas dans un autre genre, celui du jeu de combat, et on peut dire que c'est amplement réussi même si nous, puristes, pourront regretter l'absence de pléthore de personnages, défaut qui en partie sera corrigé dans l'opus suivant: Duodecim. Il sera difficile de ne pas succomber à la magie des combats, affrontements épiques ne se jouant pas forcément à grand chose, et parfois doués d'une difficulté extrême (là je fais référence au boss final, une vraie plaie). Le système des limit break est conservé, et ainsi à force d'accumuler le gain d'orbes bleues, vous pourrez déclencher l'attaque ultime de votre personnage par le biais d'un enchaînement de touches (façon QTE) qu'il ne faudra sous aucun prétexte rater.
L'OST 'battle' de la plupart des opus rythment les combats, mais là encore on regrettera à force de jouer le nombre restreint de thèmes, ce qui n'empêchera pas de se délecter de ceux présents, des grands classiques à l'image de One Winged Angel, The Extreme, The Decisive Battle...
Le scénario m'a paru capillotracté, mais au fil du temps, vous vous y ferez certainement (même si ça n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard, vous en conviendrez) !

Vous pouvez sans crainte investir. :)

sora-7390
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu prouve encore une fois que les Final Fantasy sur PSP sont justes remarquables.Le fait de regrouper tout les héros et ennemis des dix premiers FF est une idée qu'il fallait développer.Ici,l'idée est parfaite et le scénario est assez sympa.Un FF pas comme les autres au niveau des combats,mais qui fait ressortir l'ambiance attractive du jeu.

nico-du90
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Je le conseille car tous les final fantasy depuis le premier sont dedans , c'est des combats pas à tour de rôle comme vous le croyez peut-être . Bon jeu pour ses graphismes et ses personnages , il vaut au moins un 16/20 .

SuIfateos
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Le monde enchanteur de Spira vit sous la menace constante de Sin, une entité maléfique qui dévaste tout sur son passage et n'inspire qu'effroi aux populations sans défense. Incarnez Tidus - jeune star de blitzball, et Yuna - talentueuse Invokeur, dans leur pèlerinage aux quatre coins de Spira. Leur quête a pour unique but de débarrasser le monde de son pire ennemi... Mais sont-ils prêts à en payer le prix ? Seule l'invocation Finale peut défaire Sin. La paix de Spira repose dorénavant entre vos mains.

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

FF en jeu de combat ? Etonnant. Et qu'est ce que ça donne ? Pas trop mal, beau graphismes, des persos qui déchirent, des combats vachement vivants et plein de trucs à débloquer. Cependant la bande-son est mauvaise, chaque persos dispose de 3-4 techniques(bien trop peu, la difficulté est souvent mal dosée et surtout, le scénario doit avoir été écrit par un gamin de 5-6 ans. Cependant pour jouer de temps en temps dans le train ou dans la voiture voire quand on s'ennuie ferme, ça reste pas mal. Je le conseille quand même car assez novateur et pas cher.