16.4/20

Hakinata
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Prenez le moteur Star Ocean : The Second Story, avec ses décors pré-calculés, ses sprites colorés pour les personnages et sa 3D basique pour la carte extérieure. Remplacez ses cinématiques vieillotes par des scènes animées confectionnées par un studio de renom comme Production I.G. et mélangez-y tout le contenu du premier Star Ocean, en prenant soin de mettre à jour les musiques de Motoi Sakuraba et les voix digitalisées.

Death_The_Kid__
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Décidément la série Star Ocean est vraiment venu me faire rêver. Je le trouve super bien. Un histoire simple et sympa, des personnages intéressant. Avoir des voix dans le jeux je trouve ça super. Moi vraiment j'ai accroché immédiatement et il est devenu mon deuxième préféré de la série star ocean après the last hope. Il ma permi de comprendre bien des trucs sur la série et la chronologie. Je suis très content d'avoir acheté ce super SO. ^O^

kemy79
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

16/20 pour la simple et bonne raison que le jeux a été bâclé si on le compare à tales of eternia. Le second evolution n'est pas mieux à ce qu'il parait, mais bon. Le gameplay reste intéressant bien que redondant tout de même.. Avec des combats qui deviennent vite gonflants. Bref, pour PSP il y aurait pu y avoir mieux et c'est dommage que l'encre soit jetée sur la toile ainsi...

gouzinou
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Une petite Bombe. Les graphismes sont fun, colorés, les persos très bien modélisés. Le gameplay , vraiment bien prenant, est l'un des atouts du jeu. Et puis l'Histoire, le Scénar, les Boss, tous les éléments qui font un bon RPG sont ici maitrisés. Que demander de plus? Star Ocean First Departure est un soft que tout fan de Rpg se doit d'avoir .

waje2
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Un excellent jeu, voilà le principal à retenir. Certes ce jeu n'est qu'un remake d'un jeu sorti il y a aujourd'hui 14 ans mais il a été très bien retravaillé notamment au niveau des décors. Dommage par contre le jeu est resté en anglais, ce qui ne pose aucun problème pour le terminer mais on passe à côté de quelques subtilités. Allez-y les yeux fermés.

Posté le 17 mai 2009 à 00:00

C'est un excellent jeu avec un scénario palpitant et une bonne durée de vie .
Les graphismes sont très détaillé et la bande son est pas mal de plus les dialogue sont entièrement doublé , chose qui est rare sur les consoles portables .
Dommage qu'il soit en anglais car mise a part sa il a tous pour faire parti de l'un des meilleur RPG de la console .

suprayami
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Vraiment cela change de valhala knights ou de dragooner's aria. Dommage qu'il n'y ait pas plus de cinématiques Le seul bémol est que le jeu soit en anglais mais bon il n'est pas trs difficile de déchiffrer les paroles. Très bon jeu

1000000EURO
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Je viens de me le prendre et je suis pas decu c'est un très bon jeu avec un excellent style de combat et un scénario assez interrésant , seul point noir c'est qu'il n'est pas traduit bien qu'un niveau scolaire de 2nd et un petit dictionnaire devrait faire l'affaire .

Nottingham7
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

J'avais d'abord pensé délaisser cet épisode au profit du 2ème opus mais cela aurait été une grossière erreur tant ce Star Ocean First Departure est bon.
A vrai dire, je pense même que cet épisode est bien meilleur que Star Ocean 2 à raison du charisme et de l'histoire des personnages(Ioshua, Ashlay, Mavelle, Erys, T'Nique, Phia, Pericci... que des pointures en terme de style et de charisme, et Roddick est bien plus sympa que Claude).
De plus, les graphismes de ce premier Star Ocean ont été remaniés spécialement pour la PSP et sont donc assez nets comparés à ceux de Star Ocean Second Evolution qui ont simplement été portés de la PSOne vers la PSP(d'où un aspect légèrement flouté des graphismes).
Le scénario est classique mais sympathique. Le jeu est court mais la rejouabilité est de mise tant l'histoire change en fonction du choix des personnages.
En conclusion, fans de Star Ocean, jetez-vous sur ce Star Ocean First Departure, il ne vous décevra pas.

Chrisdu39
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Un must pour ceux qui n'ont connu SO que par le 3e opus (c'est-à-dire presque tout le monde). D'une assez bonne réalisation, même si les décors précalculés en 2D laissent parfois un sentiment d'inachevé, First Departure fait partie des jeux capables de vous faire passer un bon moment avec votre PSP, en grande partie grace a la bande son signée maître Sakuraba, une sublime intro en animé qui n'est pas sans rappeler Tales of, et enfin un système de combat et de compétences plus qu'intéressant. Si on y ajoute le système de relations avec les différents protagonistes, qui n'est certes plus tellement une nouveauté de nos jours, on arrive à un très bon jeu.
Les RPG étant rares sur PSP, pourquoi se priver de celui-ci ?

Pseudo_Pherzu
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Un épisode d'une saga mythique qui débarque enfin en Europe, certes non traduit (peut-être le seul vrai point noir du jeu)mais qui frôle l'excellence en matière d'évasion. On passe un très bon moment en compagnie d'adorables héros pour une quête toujours aussi périlleuse (difficulté made-in tri-ace! ), avec un accompagnement musical de premier choix (même si les thèmes de combat sont assez mous par rapport aux morceaux les plus frénétiques de l'ami Sakuraba), une esthétique "manga" très appréciable avec des séquences d'animation de qualités (mais pas assez nombreuses!) et un scénario certes classique (pas tant que cela pour l'époque originelle du titre) mais pas ennuyeux outre mesure. Un très bon RPG pour la psp.

TotalGamer56
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

Un bon (petit?) Rpg. Bon Malgré un début que je trouvais bizarre (tout comme le design de certains personnages), ce jeu possède une très bonne ambiance malgré que je ne comprend pas tout en Anglais (comme beaucoup ^^)
Ce que je n'aime pas dans le jeu en revanche, c'est le 2D des décors extérieur (pas la map monde). On voit le personnage en tout petit, et quand on regarde par exemple au début la roche (les petit détails), je trouve ça franchement pas beau. Sinon, le jeu manque de vie dans les décors 2D aussi. (exemple dans le port, l'eau ne possède aucune animation, ça aurais été sympa).
Outres ces quelques défauts, le jeu reste super. A conseiller au accro de RPG.

Reid2208
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

Un très bon RPG, qui a certes un peu vieillit mais il reste de très bonne qualité, de plus il n'est jamais sorti en Europe. Un scénario de qualité et originale(moitié futuriste moitié heroic fantasy), malheureusement en anglais, la durée de vie est bonne(entre 25 et 40h) les graphismes nettement amélioré par rapport à la version d'origine. Bref un jeu où vous passerez de bon moment