15.8/20

BanassTV33
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Une fois de plus je ne comprend pas JeuxVidéo.com car ce jeu éditer par Rockstar Game est totalement réussis comme le précédant opus sur les autres consoles de salon. Encore mieux que GTA Vice City stories, Manhunt 2 sur PSP est un jeu d'action-horreur qui vous ficherons la trouille ainsi que beaucoup de sursaut pendant les parties. Des graphismes terrifiant et bien fait, une bande son horriblement geniale, une jouabilité assez compliquer (malheureusement) et une durée de vie bien longues ! Donc une fois de plus, les lecteurs auront l'avis juste et réaliste du jeu et JeuxVidéo.com dirons une fois de plus des choses fausses ne reflétant pas le jeu.
Merci Rockstar, merci Sony, bref Merci pour ce magnifique jeu !

sw1ng
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Partagé entre étonnement et indignation, la note du test m'a franchement parue hors-sujet, si ce n'est comique, car au delà du fait que l'on puisse effectivement bouder la jouabilité parfois capricieuse, il n'y a pas vraiment lieu de casser un jeu comme Manhunt 2. La version portable possède des graphismes soignés, un scénario intéressant; j'entends pas là qu'on avance dans le jeu en ayant l'envie de découvrir la suite; les sons, musiques et bruitages sont parfaitement adaptés à l'ambiance et on se plait à vivre l'histoire d'un schizophrène suffisamment attachant pour que, faute bien sûr de s'y identifier, éprouver au moins le le désir immersif de mener ce héros à se libérer de ses fantômes et de la camisole qui étreint son esprit. Manhunt 2 s'adresse à tous ceux qui, en cette période de crise - tant au niveau du pouvoir d'achat que de la sortie des bons jeux sur PSP - ne pouvant se défouler sur les poupées de notre cher président, éprouveraient un besoin pressant et violent de fracasser des crânes contre une cuvette de toilettes ou bien encore d'utiliser des crayons pour perforer les cœurs de vos assaillants (ils sont très poètes chez Rockstar), vous devriez trouver en ce jeu un parfait traitement.

BanassTV33
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Merci Rockstar, merci Sony, bref Merci pour ce magnifique jeu !

sw1ng
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

powernoob
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Mon coup de coeur!
j'ai adoré le premier, pareil pour celui la!
C'est très simple d'enlever la censure, et là sa devient di jouissif que je peux plus lacher le jeu!
Dommage que la deuxième partie soit essentiellement du gunfight, ce qui fait perdre un peu de charme au jeu.
Sinon, c'est du grand art: jouabilité, durée de vie, scenar, tout est rempli avec brio!
Et j'emmerde ces testeurs de jv.com qui, quand un jeu n'est pas a leur gout, le fusillent par leurs notes absurdes!

Jackasso
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Le pari était osé mais Rockstar s’en sort plutôt bien. Plus qu’un simple titre alignant bêtement des scènes de meurtre plus violentes les unes que les autres, Manhunt 2 est avant tout un titre très noir comme on en fait si peu sur PSP. Manhunt 2 est un jeu à l’ambiance unique, dans la lignée de son prédécesseur mais qui ne manque pas de se différencier, ne serait-ce que par le scénario, les protagonistes mis en plage et sa réalisation de haut vol. Malheureusement, le gameplay en lui-même n’est pas aussi efficace. D’abord parce que toute la partie infiltration nuit drastiquement au sentiment de peur que l’on aimerait ressentir. Ensuite c’est la censure qui vient gâcher comme rarement un jeu vidéo, faisant des exécutions une véritable torture pour les yeux. De quoi regretter que le jeu vidéo ne soit pas encore associé à un art à part entière comme peut l’être le cinéma où des réalisations de Kubrick, de Roth ou de Tarantino, tout aussi violentes et même plus démonstratives, peuvent être considérées comme des chefs-d’oeuvre sans craindre d’être retouchées à cause d’un excès de pudeur édifiant. Même si Manhunt 2 n’est certainement pas le jeu de l’année, il reste un bon divertissement pour joueurs adultes avertis.

Jiwaya
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est terrible! Rien que le premier "niveau" vous met dans l'ambiance: on crie, on crache, on vous pisse dessus... Puis on aperçoit à la lueur d'un néon pâle la silhouette d'un pendu, si poétique... Non sérieusement rien que pour l'ambiance ce jeu vaut le coup. L’espèce de filtre critiqué par certain donne un aspect "vieux film" et renforce un peu plus l'immersion. Les combats, quoi qu'un peu mous, sont réaliste et les animations également.

hardcoregamer45
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Je l'ai depuis 1 an, sans la censure non plus, il est super
Mais une fois fini, on y reviendra plus c'est pourquoi je mets 15/20. De plus la durée de vie s'élève a 6/7h et les phases d'action, de gunfight sont lassantes. J'aurais aimé un peu plus d'exécutions.

metalslug20
Posté le 06 févr. 2017 à 20:32

Très bon jeu, je viens de le retélécharger récemment, et il est aussi bien que dans mes souvenirs, une ambiance particulière, des meurtres assez gore, une notion d'infiltration propre au jeu, savoir être patient et user de la ruse. Un scénario intéressant qui vient combler le manque du premier opus. Enfin bref un jeu qui pour un prix assez faible maintenant, vaut la peine qu'on s'y intéresse.

Le-Droogie
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Totalement friand du premier opus, c'était avec un grand empressement que j'attendais de pouvoir acquérir Manhunt 2 depuis fin octobre 2008 déjà. Et voilà, les dés sont jetés, je l'ai torché en quelques heures, et vous allez pouvoir lire mon rapport ci-dessous. Même s'il suit un gameplay proche de Manhunt, le petit frère n'a en soi rien à voir avec le premier. L'ambiance est encore très différente, bien que très poisseuse sur certains passages. Par exemple, nous aurons la chance de parcourir les sous-sols d'une boite de nuit où des types tortures à la manière d'un Hostel d'autres gus attachés à des chaises dans des cellules individuelles (du pur bonheur vidéoludique). Nous aurons la chance de pouvoir exécuter les tortionnaires de façon bien insalubre, que je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même. Au-delà de ça, le scénario n'a strictement rien à voir avec le premier volet, puisque nous avons affaire ici à une histoire de schizophrénie mêlée à des recherches scientifiques.

Nous avons un personnage qui fonctionne un peu à la manière d'un Patrick Bateman, dans le livre American Psycho de Bret Easton Ellis, ou le bien connu Docteur Jekyll et Mister Hyde, de Stevenson. Une face assez frileuse et angoissée du personnage, et une autre totalement déjantée, de vrai gros méchant serial-killer.

Dès sa sortie, Manhunt 2 a fait l'objet d'une censure dégueulasse, d'une hypocrisie bien crasse. Pourquoi ne censure-t-on pas un San Andreas (ouais, j'ai une dent contre ce jeu), où le joueur peut se promener dans la rue et cramer au lance-flammes le premier venu ? Beaucoup ont dénigré le fait qu'un filtre ait été placé lors des exécutions. C'est bien pour cela que j'ai choisi de me procurer la version PSP du jeu. Car sur Playstation 2, le tout reste certes visible, mais plus appuyé côté filtration de l'image. Concernant la Wii, même pas la peine d'y penser, on ne voit strictement RIEN. Et dans ces cas-là, il faut bien avouer que le jeu n'a aucun intérêt, car il représente bel et bien une part de voyeurisme chez le joueur. De plus, ladite censure est parait-il très facile à faire sauter sur la petite portable, alors je n'ai qu'une chose à dire : "en avant la musique, et tournez manège !"

Alors, qu'est-ce qu'on a de neuf dans tout ce bordel ? Et bien plusieurs choses ... Déjà, le fait de pouvoir désormais faire des exécutions avec des armes à feu. Elles restent relativement simples certes, car une seule exécution est possible avec chaque flingue (contre 3 pour les armes blanches/de poing), mais ça rajoute vraiment du fun au gameplay. Ensuite, la possibilité de pouvoir exécuter des types rapidement avec des éléments du décor, comme des plaques d'égoûts, des bidons d'huile dans lesquels on noiera les chasseurs, des extincteurs, flaques d'essences ... A noter également que toutes les exécutions avec les armes déjà présentes dans le premier opus ont été modifiées, et plusieurs armes ajoutées, telles la seringue, la pelle, le sécateur, la pince coupante, le bâton électrique, la disqueuse et autres joyeusetés du genre.

Les chasseurs prendront parfois un malin plaisir à épier les zones d'ombres, et il vous faudra faire des manipulations de touches précises pour que Daniel retienne sa respiration et cesse de bouger. Egalement, Daniel est capable de monter au-dessus de palissades, sur des toits grâce à des bennes à ordures, etc... trop fort ce Danny ! Pas mal de choses donc, qui relance vraiment l'intérêt du manhunter invétéré. Et alors, cette censure, ça donne quoi ? Sur PSP, les séquences d'exécutions restent visibles bien que parfois gâchées par une caméra qui ne sait pas trop si elle doit nous en montrer davantage ou non. L'idéal serait donc de faire sauter cette censure pour un plaisir de jeu maximum (et là, faut bien avouer que ça doit être du grand jouissif !); pour les autres, dites-vous que ça renforce le côté "dégénéré fou furieux" de la chose... A dénoter cependant quelques beugs graphiques qui apparaissent çà et là, comme corps qui traversent à moitié des portes, ou des trucs du genre...

Manhunt 2 est un jeu qui ne mérite vraiment, mais alors vraiment pas les coups de pieds qu'il s'est pris par les critiques à sa sortie. Bien que très différent du premier, la volonté de bien faire des développeurs est tout de même bien réelle, et le résultat quant à l'authenticité du jeu s'en ressent. Pour moi, Manhunt 2 est une petite pièce intéressante que tout joueur avide d'ambiances crades et malsaines, et de rouge brun qui tâche la chemise, se doit de posséder. Alors jetez-vous dedans, vous verrez bien par vous-même.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Aussi bon que le premier voir mieux au niveau des executions car bien plus violente .

Pyrabide-91
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Malgré que la censure gache un peu le jeu une fois enlevé c'est un vrai régal , l'histoire est encore plus glauque que le premier , une ambiance superbement mise en place et de l'infiltration comme d'habitude .

BeastOfBlood
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Même si on est bien loin de l'ambiance malsaine et dérangeante qui se dégageait du premier opus, Manhunt 2 reste très bon. jouissif et pas désagréable a jouer (même si la censure a littéralement tuer le bébé à la naissance!) certes le coté infiltration a légèrement été un peu mis de coté , mais l'apport des ares a feu donne un petit coté action pas désagréable. Bref Manhunt 2 n'as plus grand chose a voir avec le chef d’œuvre qu'était le premier, mais il n'en reste pas moins un bon petit défouloir qui fera passer un bon moment si vous avez des envie de meurtre n_n

Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Bon se jeu n'est pa parfait c'est sur voila un conseil: si vous n'avez jamais jouer au 1 je vous conseille de jouer a ce jeu qui est pas mal la durée de vie est de 9h-12h sa dépend votre façon de jouer ensuite la maniabilter est bof c'est dur de viser en manuel et puis pas moyen de bougez la caméra sinon sa va apres la bande-son est bien(craquement d'os, brisage de cou etc...)et puis le gameplay vous faites a peu près la même chose exécuter,executer et... EXÉCUTER! vous tirez un peu aussi mais les sensation sont pas extraordinaire je suis fan de la série donc sa va.Si vous n'avez rien a faire et que le jeu coûte 10€ alors achetez le.

kgparis
Posté le 26 févr. 2017 à 18:11

Un jeu d'infiltration passionnant, une chasse à l'homme agréssive. Il faut se defendre et tuer. Se cacher, réflechir. Scénario dement et dedoublement du personnage genial, de l'originalité dans ce jeu à la fin sensée et douce, tres tres bon jeu. Une ambiance glauque, oppressante, une bande-son de cris d'agonie. La censure est sévère car il n'y a rien de terriblement choquant, c'est un gameplay extra. Un jeu qu'on aimerait sans fin. Tout y est, sans oublier les graphismes, les missions tres differentes les unes des autres, une histoire qui tient debout, sur la quete d'identité du personnage. ça bouge !

remicraft_2012
Posté le 21 août 2013 à 00:00

J'adore ce jeux,je trouve super.Les effet de neige quand on joue sont assez sympas,mais je n'aime pas l'effet visuelle quand on fait des exécution sinon très bon jeux bien adapter sur psp et il est bien orienter infiltration et action.Il est assez gore

kidM0rbid187
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Étant donné que je ne peut pas noté le jeu sur PC je le fais ici :
Le jeu est vraiment génial , bien plus que le premier Manhunt que j 'ai bien aimé. Les exécutions sont vraiment..Affreuse on a mal pour la personne qu'on abat mais c'est tellement agréable.