15.1/20

[Omega06]
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

J'adore ce jeu mais je suis bloquer au dernier niveau du dernier chapitre (trop dur) mais sinon il est pas mal les graphismes sont moyen et pas beaucoup de perso , les combats sont souvent un peu dur!Dans l'ensemble ce jeu est pas mal surtout au niveau des combats ou on peut se téléporter et les combo de poursuite... Bref, 17/20

TheDude747
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Sans défaut je trouve, je lui donne un 20/20 sans hésiter.
Je trouve que c'est le meilleur dbz toutes plateformes confondues, et j'ai joué à tout les dbz en jeu de combat.
Les graphismes retranscrivent parfaitement l'univers de dbz, le mode histoire et interessant, les bruitages vraiment fidels, le nombre de persos honorable (même si y'en a plus dans dbz tenkaichi sur ps2).
Ce qui m'a vraiment fait proprement halluciner ce sont les attaques spéciales, j'ai poussé un cri de jouissance quand j'ai vu ça sur mon écran psp, et je n'exagère pas du tout.
Ce dbz est tellement fidel à l'univers crée par Akira Toryama, que j'en pète les plombs à chaque combat.
bref un must-have pour les fans, en plus il n'est plus trop cher maintenant (25 euros neuf).

itlalia4
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Moi je mettrais un 19 car les combats sont vraiment dynamiques des nouveaux personnages, des techniques diffèrentes que le 1. Le mode histoire est plus long et on sait plus sur dabra kd on joue au mode arcade à chaque fois que l'on commence il parle pas comme ds le 1 qu'il faut attendre le troisième combat à chaque fois. Je ne lui mets pas un 20 car le graphisme kd on joue au mode arcade est vraiment mal fait.

neptune_is_back
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Je trouve que Dragon Ball Shin Budokai 2 est un très bon jeu de PSP mais la note de 13/20 me deçoit beaucoup. Les graphismes sont bien, certaints personnages ont de nouvelles attaques ultimes et il y a de nouvelles transformations ou de nouvaux personnages qui sont disponibles (notamment bou ou super bou gotenks/sangohan absorbé). Le mode aventure est un peu bizarre (mode zone). Le mode contre la montre ma bien plus avec contre la montre 1 et 2 (surtout le dernier chapitre où il faut affronter tous les personnages).

Funkychild
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Très bon jeu qui au premier abord ne diffère pas trop du précédent opus mais au final, quand on rentre bien dedans on s'aperçoit que les combats ont été améliorés, visuellement déjà, techniquement ensuite. Par contre, le mode solo est trèès mal pensé. Les sous-missions sont trop rebutantes, le système de boosters est lourdingue et l'histoire est incompréhensible. Avoir à rencontrer des clones à tout bout de champ et protéger des villes n'est pas très intéressant. Je ne comprendrais jamais pourquoi les développeurs des jeux DBZ ne respectent jamais l'histoire originale. Bref un bon jeu de baston dans l'ensemble et très bien réalisé malgré le mode story plus que moyen.

Toushiro-san
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

C'est un des meilleurs jeux de combat de la portable de SONY avec Bleach 4 ! Etant fan des jeux de combat en Cell Shading, je ne pouvais pas ne pas l'acheter. Et je n'ai pas été déçu car il y a pas mal de différences avec le 1er opus de la série : 51 persos contre 36 dans le 1er (si mes souvenirs sont bons), beaucoup plus d'attaques spéciales (que l'on peut booster en appuyant sur O au bon moment), 3 arènes en plus, les voix des persos au début des chapitres, et la possibilité de customiser ses personnages. Graphismes : 17/20, moins bons que ceux de Ratchet & Clank. Durée de vie : 17/20, j'ai terminé le scénario vite fait, mais on prend toujours plaisir à faire des combats libres. Bande son : 15/20, les voix des personnages au début du chapitres manquent de conviction, mais les voix japonaises (Sangoku a une voix de gamins quand même!) et anglaises sont irréprochables). Jouabilité : 16/20. Prise en main déroutante au début à cause de la caméra placée derrière le perso à la Budokai Tenkaichi, mais on peut la replacer façon Shin Budokai 1. La trentaine d'enchaînement par perso doit se mémoriser, mais on s'y habitue. Scénario : 11/20, la lignée continue pour les scénarios de merde... En plus, j'avais le jeu en Vers. US et j'comprenais que la moitiée !
Voilà vous avez 5 bonnes raisons de l'acheter. (4, pardon, on compte pas le scénario). J'ai d'ailleurs une technique pour jouer en multi à certain jeux avec un seul UMD(dont celui-ci). Il faut se passer l'UMD à chaque chargement (pour ceux qui pensent que j'ai volé cette technique à Abarai_returns, ils se trompent, car Abarai_returns, c'est moi (changé de pseudo).

SS-crew
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

Lorsque j'ai acheté le jeu je me suis dis que vu que j'avais déjà le 1 (que j'ai vendu pour celui ci) je ne serait pas surpris qu'il n'y ait pas beaucoup de changements. Mais lorsque j'ai commencé à jouer c'était un nouveau DBZ que je découvrais. Le mode story est très bien structuré et les dialogues sont très clairs contrairement au 1 et a son hisoire de distortion spatial !! C'est vrai qu'affronter 5 fois le meme ennemi est un peu agaçant mais après tout c'est un jeu de baston. Le système de personalisation est super et il permet vraiment de booster son personnage. Le jeu en lui meme est un peu dificile si vous n'avez pas l'habitude et la durée de vie est enorme grace aux différents modes de jeu (defis, contre la montre, arcade, story, survie). Surtout le mode story car si vous avez l'intention de le finir à 100 % vous obtiendrez au minimum 2 a trois jours pour les acharnés et 5 à 6 pour les autreq et je n'exagère pas car ayant fini le 1 er en un apres midi je sais de quoi je parle. Les graphismes sont quant à eux toujours aussi excellents et les personnages beaucoup plus nombreux (24 sans les transformation, 52 avec !!). Enfin les arènes sont très bien faites (3 rajouter et elles sont magnifiques). En conclusion vous ne serait pas déçu à l'achat de ce jeu et ce meme si vous avez déjà joué au premier.

cam-du-07
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avc la note des testeurs, je trouve le jeu super graphiquement, les nouveaux persos sont super... Par contre, il est vrai que les missions sont un peu "ennuyantes" mais difficiles quand on met un bon niveau.

yugi21
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Là, je connais très bien : Budokai 2, 3, Tenkaichi et Shin Budokai, celui-ci est le pire (avec Tenkaichi et Budokai 2) des jeux DBZ que j'ai jamais vus : Mode scénario très difficile, graphismes de la carte mauvais, bug à propos de la batterie... Quelques-uns je m'en fiche, mais le scénario au niveau moyen à Z, alors là, il faut payer un spécialiste. Voilà pourquoi un 8/20.

sangoteen
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Je suis un des plus grands fans de dragon ball z et malgré mes 30 ans, je mate et je joue à DBZ.
Shin budokai 2 est certainement l'un des jeux les plus indignes du moment à cause de son mode histoire complètement baclé (je n'aurais jamais cru dire ça un jour !).
On combat Dabla et Cooler plus de 20 fois... C'est d'une débilité profonde.
Le jeu en lui-même est sympa, même si il n'y a pas eu de gros changements. Graphiquement il est très beau, on se croirait vraiment dans les budokai de PS2...
Je suis fan et j'ose mettre un 14 car il ne mérite vraiment pas plus, car au bout d'une insoutenable attente, j'ai été très déçu.

YamiDbz2
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Ce nouveau Shin budokai est selon moi meilleur que le premier. Tout d'abord, j'ai trouvé agréable le fait que les développeurs aient rajouté plusieurs personnages ainsi que plusieurs arènes ce qui permet au scénario d'être plus "réaliste". De plus cette fois-ci je trouve que le scénario est plus travaillé que dans le premier opus. En effet le scénario est tout d'abord plus long mais les dialogues qui nous permettent de comprendre la trame sont plus "compréhensibles" et plus logiques. Enfin je pense que le système de cartes pour améliorer son personnage ressemble un peu à celui de Budokai 3 et est très appéciable même si les combats sur la carte sont un peu trop répétitifs à mon goût.
Pour conclure je trouve que ce Shin Budokai 2 est une bonne pioche et est le digne successeur du premier épisode.

rypess
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

C'est le premier DBZ que j'achète et je trouve que le mode scénario est long et on prgresse tout le long. Les graphismes sont bien faits et je trouve que la note de la rédaction est sévère, car le jeu est passionnant et pour un fan de Dragon Ball Z je suis comblé.

devilpaul54
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Depuis le temps qu'on l'attendait force est de constater qu'on ne l'a pas attendu pour rien. Oui, il est peut être moins beau que le précédent, l'histoire est encore moins passionante, les personnes peu nombreux, de nouveau système comme la ville en 3D et les bosster mal exploité. Oui, oui, oui. Mais ça reste un jeu très bon nivau psp, on prend beaucoup de plaisir à y jouer, les nouveaux personnages sont géniaux, et les versionx sangohan et trunk futur n'ont rien à voir avec les originaux. Même pour les posseseurs du 1 ce jeu restera un must. Même s'il aurait été mieux de sortir un simple pack pour le 1ère opus comprenant le mode une autre voie et challenge + les nouveaux personnages qui seraient ajoutés au jeux original. Mais bon faut bien gagner sa vie.

_fullmetal_44
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la note de la rédaction car DBZ Shin Budokai 2 est mieux que le premier opus puisque qu'il y a plus de personnages, le mode histoire est plus long et il y a des nouveautés comme le mode défi. De plus le scénario n'est pas si mal que ça puisque c'est totalement inédit contrairement aux autres jeux dragon ball qui reprennent l'histoire de l'animé. Et pour finir je dirais juste à ceux qui possèdent la psp et qui recherchent un jeu de combat de se procurer Shin Bbudokai 2.

psg78300
Posté le 20 juin 2007 à 00:00

ma note est peut-etre élevée mais je trouve le deuxieme mieux que le premier : -dans le mode histoire ce n'est plus des combats mais des mmissions suivies de combatsn -bien entendu il y a les nouveaux persos dons goku ssj4, -l'idée des boosters est bones maintenant c'est à nous de faire progresser notre personnage, -pour les missions la plupart du temps on peut choisir entre plusieurs personnages, -le nouveau mode où on peut s'entrainer par categorie est super, mais un peu de négatif :-parfois les missions sont trop longues et on finit par se lasser, -dans le mode histoire il n'y a pas d'histoire, -les combats n'ont pas changé à part quelques attaques.

[chat]seigneur
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Bon moi, je trouve que le test est exagéré et que la note sur le scénario est pourrie. Déjà dans SHIN 1 le scénario était plus que pourrie alors que là, pour tout fan de la série, il a un peu plus de cohérence. Ensuite je trouve le jeu plus fluide et l'action se fait plus rapide. Les défis sont intéressants et le système de stat par cartes aussi. Le mode histoire est largement mieux que le premier opus et surtout le fait de pouvoir voler sur la carte est sympa. Après graphiquement, le 1 etait peut-être un tout petit mais vraiment legerement) mieux mais le deux en reste sublime ! et pour quand on flotte dans les air sur la carte, je trouve sa quand meme bien. Oublions pas que nous somme sur psp ; d'accord ça excuse pas tout mais vous pourriez être plus sympa. En tout cas c'est un super jeu à posséder et sur lequel on passera des tonnes d'heures de jeu. Le seul vrai bémol, ça serait les temps de chargement plus long et un peu plus présent, surtout en mode histoire.
Sur ce, à plus et bon jeu à tous.

adri68190
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est bien pour ceux qui n'ont pas acheté le premier car il a trop peu de nouveautés ! Si c'est comme les jeux de psp, les deux premiers Budokai sont moyens, c'est à partir du troisième qu'il comence à être bien ! Donc s'il y a un prochain il faudrait revoir l'histoire et mettre plus que 7chapitres et mettre des meilleures missions. Et rajouter beaucoup plus de personnages et les sortie européenne sont tjrs la dernière, sorti en avril au USA, en France prévue pour mai, mais repousé en juin !