16.3/20

sharwzy
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Etant fan du film ROCKY il m'était indispensable d'acheter ce jeu mais je me méfié car les anciennes versions sur playstation 2 n'étaient pas terribles à mon gout. Alors quand je l'ai vu en magasin à 15€ la je n'ai pas hésité une seconde, je l'ai acheté et je ne suis pas déçu du résultat, c'est un trés bon jeu de boxe avec des graphismes jolis pour la psp avec des petits clips du film, quel bonheur !!!

sharwzy
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

BarbeBeuh
Posté le 07 sept. 2019 à 14:06

Ce jeu est bête. Rien de plus. Et pourtant, je vais quand meme développer sinon je vais passer pour un hater. Grand fan de la saga Rocky je cherchais des jeux sur PSP (je joue sur émulateur tablette, mais j'ai une manette, j'ai donc à peu près la meme expérience que les joueurs PSP) quand je suis tombé sur lui. Je l'installe et le lance, et je me dis "ça à l'air cool". Les graphismes sont bons pour de la PSP, meme si certains visages paraissent un peu bizarre au début. On a des combats du films avec des morceaux des films correspondants, quelques modes de jeux (outre la campagne, un mode avec des défis et un mode combat libre), niveau contenu, ca va, on est pas trop lésé. Cependant, lorsque l'on lance notre premier combat les problèmes commencent... Les coups de bases sortent assez facilement, mais pour le reste c'est pas la meme histoire. Le système de combo est anarchique (certains coups ne vont pas ensemble tandis que d'autres oui), les coups puissants (où il faut appuyer sur deux touches) sortent une fois sur deux et sont terriblement lents, la caméra à des à-coups relativement déroutant au début, et le mode histoire est une vaste blague.. On a le droit aux combats historiques du films, avec les modèles de nos personnages préférés et des cinématiques tirés du film, mais ca s'arrête là. Le nom Rocky ainsi que les combats sont juste là pour faire beaux, car on se rend vite compte que ce jeu ressemble à n'importe quel jeu de boxe (qui sont bien mieux). Le style des combattants (la vitesse d'Apollo, la puissance de clubber et de drago) ne se ressent absolument pas, et l'équilibrage (j'y reviendrais apres) est aux fraises. Les combats s'enchainent sans respecter le film, seuls les cinématiques sont là pour te rappeller comment ce sont vraiment terminés tes combats. Car le but est de gagner absolument tous les combats ! Oui oui ! Meme lorsque tu fais le premier match Rocky vs clubber ou apollo vs drago. Alors expliquez moi la logique lorsque je détruis drago avec apollo au 4eme round, le présentateur annonce ma victoire, et dans la cinématique suivante, je suis mort !
Pour revenir sur l'équilibrage, ce dernier est totalement débile en mode histoire. C'est simple, plus tu avances, plus les combats sont durs. Il est donc logique que lorsque j'affronte Dixon, je galère trois fois plus que lorsque j'ai affronté drago? Si c'etait seulement mon personnage qui etait nerfé (logique, il a 60 ans), je pourrais me dire que c'est logique... Mais non ! Dixon est un monstre ! Sa vie se régénère 4 fois plus vite que la vôtre, ses coups sont bien plus rapides et font bien plus mal (ce qui est bête car le Rocky de 60 ans est censé etre un concentré de puissance), la barre d'endurance (cette vaste blague) ne l'empêche pas de lancer des dizaines de coups la suite, et il esquive et pare absolument tout ! Et pour parler de cette barre d'endurance, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi mal fait... On a une partie blanche (tant qu'on est dedans y'a pas de problèmes), une partie rouge (quand on est dedans on est plus lent) et une partie bleu qui s'ajoute petit à petit et qui limite notre barre totale. Sauf que la partie bleue s'ajoute dans la partie rouge ce qui fait que l'on peut toujours envoyer autant de coup a pleine vitesse qu'au début du combat, et l'apparition de cette barre bleue se fait de manière aléatoire... L'adversaire envoie 4 fois plus de coups que vous? Eh bien sa barre d'endurance diminuera en meme temps que la vôtre, c'est à dire au 4eme ou 5eme round. Donc impossible de la jouer esquive pour que l'adversaire se fatigue. Je pense avoir deja dit beaucoup de choses, et je vais m'arrêter avec une conclusion :
La note globale de 16.5/20 a été donné par des fans de la série qui n'ont pas un avis objectif sur ce jeu. Je suis pourtant moi même un fan et j'ai trouvé bien plus de défauts. Essayez le si vous jouer sur émulateur et que vous pouvez l'avoir gratuitement, sinon, vous pouvez vous en passer...

koenigsegg9
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Le box de Myke Tyson ? non ! Ce jeu je l'aime beaucoup car il a l'histoire du rocky Balboa que je vois dans les films ! J'adore contrôler un presonnage que je vois dans un film ! WAAAAAAAAAW !!! Je bave de lui et je met 18 !

Dx123
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Trèe bon jeu qui respect très bien le mythe de Rocky Balboa. Le truc vraiment tripant est de faire les combats qui ont eu lieu dans les différents Rocky, du premier au sixième, un vrai régal de revivre ces combats déjà excellent au cinéma. Les personnages de ls saga sont tous là: Rocky en plusieurs exemplaire(du 1 au 6), Apollo Creed, Cluber Lang, Ivan Drago... Ils sont tous là est sont très bien modélisé. Bon le jeu est juste un jeu de boxe, donc lassant rapidement, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de défi à relever. Sinon, c'est un bon jeu psp.

Nildar97
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

le jeu est tres bien, au niveau graphique s'est bien, la durée
de vie est assez bonne certains combats sont de vraies challenges
cependent il est tres compliqué de se relevez. Si vous éte fan de la saga rocky ACHETER LE.

Teban5b
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ok de bon graphisme,ok une bonne bande son et une bonne durée de vie,les combats sont plutot dynamique mais y'a un truc qui m'a gacher le jeu,le systeme de releve,il est pratiquement impossibe de se relever quand on est mis au tapis,ben j'aime bien les combats qui sont un peu dure mais tant qu'on peut se relever.Dans le jeu Rocky sur PS2 les combats etaient parfois dure ce qui donner du challenge et on se retrouver a terre et la on avaient qu'a appuyer plusieurs fois sur la touche ( me rappele plus c'etais la quelle ) et on se relevais,le combat etait vraiment dynamique grace a sa,mais la non vous êtes a terre et il est impossible de se relevais.A ne pas achetez sauf d'occasion a la limite.

Valval_Wwe
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est génial! Au niveau des graphismes, rien a dire, avec la modélisation des dégats on pourrait croire a un jeu PS2/Wii, et c'est marrant de toujours vouloir plus amocher son adversaire. C'est sur c'est du 100% arcade avec aucun mode carrière ce qui n'est point un défaut, les temps ne sont si long que ça quand ont pense au combat après :P . Bref ce jeu est bon pour les joueurs, très bon pour les fans de boxe et excellent pour les fans de Rocky

Yannissou-19
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est bien. Les graphismes du rig,de la foule de spectateurs et des boxeurs sont assez bien réussi.Les combats historiques sont vraiment pas mal avec les extraits avant chaque combats. Mais je trouve dommage que cela soit aussi court.(En une journée j'avais terminé.)
Les parties rapides sont un peu bidon à mon goût,mais cela reste sympa pour débloquer des nouveaux boxeurs et rings.Une petite chose qui m'a manquer aussi,jamais je n'ai vu jaillir une goutte de sang ce qui est étonnant dans un combats de boxe.
Malgré quelques défauts Rocky Balboa reste un très bon jeu.

rafal59
Posté le 11 août 2007 à 00:00

J'adore ce jeu, surtout que je crois que c'est le seul jeu de boxe sur psp. Le graphisme est super,les combats sont très réelles et en plus, il y a plusieurs modes de jeu. A acheter absolument pour ceux qui aiment la boxe.

benprud62
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Voilà tout simplement je ne regrete pas d'avoir acheté ce jeu car il est excelent, les graphismes sont de très bonne qualité pour une console portable de plus il y a de nombreux boxeurs présents et quelques bonnes cinématiques qui nous rappelent les films précedents, c'est vrai que le système de rétablissement laisse à désirer mais si l'on veut que le jeu nous plonge dans l'ambiance d'un vrai match où l'on s'est pris une série de crochets tueur, tout le monde sait qu'il est difficile de se relever, et ce système de retablissement nous restrancrit cette dificulté.

Sly_Marbo
Posté le 18 juin 2007 à 00:00

Bon voire très bon niveau graphique, une prise en main rapide et un très grand réalisme dans les mouvements. De plus la bande son vous immerge dans le jeu et on trouve quelques cinématiques sympas et bien placées. Enfin un défouloir qui vous remet en forme apres une longue journée. En définitif un rapport qualité prix convainquant sachant qu'on trouve le jeu à .....20euro.

rpgfan2
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Ce volet de Rocky sur psp vaut bien la note de 15. Tout d'abord pour l'histoire de la légende, les graphismes...on a vu pire, mais le jeu est novateur, à ma connaissance c'est le seul jeu sur psp de style et sur l'ensenble des consoles il ne doit pas y en avoir autant que ça. La durée de vie de jeu est plutôt courte (pour ma part fini en 4jours à 100%). A essayer, mais sans plus.

taz63
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Génial, franchement, j'adore les jeux de boxe mais là Rocky Balboa m'a cloué devant ma psp. Ce jeu est la meilleure référence de jeu de boxe et en plus ce jeu nous plonge dans l'univers de Rocky et ça c'est super, ses petite cinématiques au début de chaque match dans le mode combat historique nous motive à block j'adore et tout ceux qui on la psp devraient l'acheter. Le seul défaut c'est de devoir se relever avec le stick pour pas être k.o mais c'est juste un détail, vive l'italian stallion !

prowler77
Posté le 07 févr. 2007 à 00:00

Heuuu, durée de vie 14/20 ? En deux après midi maximum, vous pourrez finir le mode "combats historiques", après y a plus grand chose à faire si ce n'est de se refaire un petit combat de temps en temps (me parlez pas du mode "combat rapide", aucun intérêt...). A part ça, le jeu est bien foutu, les coups ont la pêche, l'ambiance est bien là, mais le faible contenu est un lourd handicap. P.S : le système de rétablissement est une bouse infame, mais cela est certainement dû au stick analogique mal géré.

zesecteur
Posté le 02 févr. 2007 à 00:00

J'ai acheté le jeu le premier jour de sa vente et c'est vraiment de la bombe. Le jeu est simple (sauf pour se relever d'un KO comme l'a dit logan, ça gache tout le jeu. C'est pourquoi j'enlève 2 points), facile à prendre en main, il y a les personnages de rocky 1 à balboa (rocky 6). On regrete aussi l'absence d'un mode tournoi (le point de moins), et le mode "histoire" est assez sympa même si on ne comprend rien au scénario si on n'a pas vu les films. Dommage qu'il n'y ait pas aussi un mode galery avec des extraits des films y compris le dernier et des images quand apolo se prend un pain. Mais le jeu est vraiment excellent. Ne passez pas à côté après avoir vu Rocky Balboa qui est aussi un très beau film.